Quel est le meilleur vidéoprojecteur DLP ? Comparatif et avis

meilleur vidéoprojecteur dlp

Les atouts d’un vidéoprojecteur sont multiples. Bien entendu, son avantage incontournable n’est autre que la sensation d’immersion qu’il permet. Vous vous retrouvez au centre même de l’action. Cependant, il est important, dans ce but, de choisir l’équipement qui convient le mieux à vos besoins. Ainsi, nous vous proposons les meilleurs vidéoprojecteurs DLP accessible pour le grand public. Cette technologie vise à projeter une image par le biais d’une source lumineuse qui se reflète par la suite sur des miroirs de manière à reconstituer les couleurs. Il s’agit des équipements les plus populaires et préférés par les cinéphiles ainsi que les gamers. En effet, la qualité d’image est idéale. Découvrons ensemble une sélection de produits.

Comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs DLP : notre Top 10

Afin de vous aider à faire votre choix parmi la multitude de produits disponibles sur le marché, nous avons élaboré pour vous une liste de dix produits accessibles pour toutes les bourses. Chacun de ces produits affiche des points forts ainsi que des points faibles, pouvant se révéler compatible avec votre genre d’utilisation. Si votre budget est moindre vous pouvez aussi vous diriger vers notre comparatif des vidéoprojecteurs pas chers en LCD.

1 : BenQ TK800M, une époustouflante qualité d’image

Promo
amazon
1199.00 EUR 1099.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet équipement nous offre une très belle qualité d’image par le biais d’une résolution en 4K UHD. En outre, elle embarque la technologie HDR afin de permettre une reproduction des couleurs ainsi que des nuances naturelles. Les couleurs sont éclatantes, peu importe le degré de luminosité ambiante. Ce qui vous permet de vous en servir autant de nuit que de journée. En ce qui concerne l’apparence du produit, sa réalisation esthétique ainsi que son profil léger et compact favorisent son montage qui se fait aisément. De plus, l’appareil dispose de la fonction zoom et du keystone vertical.

Il s’agit d’un équipement de technologie qualitatif qui vous bluffera par sa qualité d’image. En effet, le HDR est sublime lorsque vous jouez à des jeux vidéo notamment. Quant à l’enceinte, elle restitue comme il faut le son audio.

Les plus

  • Qualité de l’image restituée.
  • Qualité du son satisfaisant.
  • Idéal pour jouer ou regarder un film.

Les moins

  • Bruit sonore.

2 : Acer VL7860, une luminosité de 3000 ANSI Lumens

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet appareil affiche une luminosité élevé à 3000 ANSI Lumens, une luminosité très qualitative sur le marché. Sa résolution native est de 3840 x 2160 pixels, ce qui permet une très belle image. Elle utilise, une lampe diode laser affichant une durée de vie de 20 000 heures. En ce qui concerne la connectique, elle dispose de deux ports HDMI, un port USB, un port Ethernet Lan, deux ports VGA. En revanche, elle ne dispose pas de port DVI. Cependant, elle est compatible au système Wi-Fi, ce qui permet de nombreuses possibilités. Elle dispose également d’une enceinte intégrée dont le niveau sonore s’élève à trente décibels. Enfin, elle s’équipe également de la fonction zoom optique 1,6x et la mise au point se fait de façon manuelle.

Cet équipement offre réellement une luminosité de qualité, ce qui ne vous oblige pas à être dans la pénombre afin de visionner le film que vous désirez. Poids plume, polyvalent et une excellente qualité d’image, nous ne pouvons que vous conseiller d’acquérir ce produit. De plus, vous avez la possibilité de le maintenir au plafond.

Les plus

  • Luminosité.
  • Rapport qualité/prix.
  • Fonction zoom optique.
  • Appareil polyvalent.

Les moins

  • Rendu sonore nasillard.
  • Angle du zoom.

3 : BenQ W2700, 10 Watts de son stéréo

amazon
1589.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet appareil permet une belle qualité d’image au travers d’une résolution 4K UHD, c’est-à-dire de 3840 x 2160 avec 8,3 mégapixels distincts à chaque image. Il embarque de nombreuses technologies dont CinematicColor qui permet une fidélisation aux couleurs originales. En outre, vous pourrez profiter d’une expérience audiovisuelle qualitative par le biais des systèmes Cinéma Master Vidéo + et Audio + 2, une technologie signée BenQ. Ainsi, il embarque des enceintes de dix Watts qui métamorphosent votre salon en une véritable salle de cinéma.

Cet équipement profite d’une coque bien travaillée ainsi que d’une connectique complète. La fonction zoom, le Lens Shift ainsi que la rectification du trapèze vertical de manière automatique permettent d’optimiser son montage. Vous pouvez visionner du contenu à partir d’une clé USB. Cet appareil se révèle donc idéal pour une soirée cinéma à votre domicile au travers d’une dynamique d’image qui peut être compliqué à égaler pour ce tarif.

Les plus

  • Qualité d’image.
  • La gestion HDR.
  • Lecteur multimédia USB.
  • Le Lens-Shift vertical.

Les moins

  • Quelques latences.
  • Le firmware peu qualitatif.

4 : BenQ W2000, tarif avantageux

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Ce modèle affiche une luminosité de 2000 ANSI Lumens, ce qui est qualitatif à ce prix. Sa résolution est de 1080 pixels. Vous aurez la possibilité de visionner des films en 3D puisqu’il se révèle compatible. Il dispose de plusieurs connecteurs dont deux ports USB, deux ports HDMI, un port RS-232, un port VGA et d’autres encore. En revanche, il n’est pas compatible Wi-Fi. Il dispose de deux haut-parleurs, qui produisent un niveau sonore de vingt-neuf décibels. En outre, la correction du trapèze se fait de manière horizontale et verticale. Enfin, la durée de vie de la lampe est de 3500 heures.

La définition de l’image est réellement qualitative. Elle sera amplement suffisante pour une utilisation à domicile. Le rendu est digne d’une séance de cinéma. Les enceintes produisent un son satisfaisant, qui conviendra à la majorité des personnes. En revanche, on regrette de ne pas avoir la possibilité de lire des fichiers depuis une clé USB.

Les plus

  • Qualité générale de l’image.
  • Nombreuses possibilités de paramétrages.
  • Possibilité de l’accrocher au plafond.

Les moins

  • Pas de connexion Wi-Fi.
  • A tendance à chauffer.

5 : Acer X1226H, meilleur rapport qualité/prix

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet équipement affiche une luminosité de 4000 ANSI Lumens. A ce prix-là, il est difficile de trouver mieux. Sa résolution native, quant à elle, est de 1024 x 768 pixels. Il utilise une lampe UHP dont la longueur focale peut varier de 21,85 à 24,01 millimètres pour une durée de vie de 4 500 heures. La mise au point se fait de manière manuelle et l’amplitude d’ouverture s’étend de 2,41 à 2,53. La fonction zoom est également disponible afin de faciliter son installation. Le niveau sonore est de 32 décibels, offert par une unique enceinte. En outre, il dispose d’un port USB et de deux ports HDMI.

Ce vidéoprojecteur pourra être employé afin de regarder des films ou bien projeter un fichier. Il propose un très bon niveau de contraste et la netteté de l’image est épatante. Vous pouvez l’installer au plafond à une distance d’environ quatre mètres de votre mur. Ce dernier devra être, de préférence, blanc. Enfin, vous pourrez l’employer de jour comme de nuit, la luminosité étant suffisamment qualitative.

Les plus

  • Netteté et contraste de l’image.
  • Possibilité de l’installer au plafond.
  • Utilisable de jour comme de nuit.

Les moins

  • bruyant

6 : Optoma HD31UST, ultra courte focale

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Ce produit propose une résolution Full HD et une luminosité de 3400 Lumens. Il se révélera donc satisfaisant pour le visionnage de films ainsi que pour les jeux vidéos. Au moyen d’une focale très courte, vous n’aurez pas besoin de consacrer une pièce à son utilisation. Il vous suffit de l’installer sur un meuble pour obtenir une image de cent pouces. L’installation se fait aisément par le biais d’une rectification du trapèze de façon horizontale et verticale. Enfin, la connectivité est plutôt riche avec deux ports HDMI, deux ports USB ainsi qu’un port MHL.

Si vous désirez acquérir un équipement courte focale, il s’agit du produit qu’il vous faut. En effet, la luminosité est satisfaisante même en pleine journée, sans pour autant se montrer exceptionnelle. Le contraste l’est également. La qualité d’image est sublime lors de l’utilisation sur un écran de 120 pouces. Les couleurs sont correctement reproduites. Le rendu d’image a été fortement travaillé.

Les plus

  • Courte focale.
  • Rendu de l’image.
  • Contraste.

Les moins

  • Bruit engendré.
  • Qualité sonore.

7 : Optoma GT1080e, vidéoprojecteur de salon

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet équipement affiche une résolution de 1080 pixels (1920 x 1080) ainsi qu’une luminosité de 3 000 ANSI Lumens, ce qui est plus que correct à ce prix. Le contraste s’élève à 25 000:1. Il s’équipe d’enceintes permettant un son de dix Watts. La durée de vie de la lampe s’étend de 5 000 à 6 500 heures, en fonction de l’utilisation que vous en faites. En outre, il dispose d’une bonne connectivité : 2 ports HDMI qui vous laissent la possibilité de connecter une box, une console ou encore un Lecteur Blu-Ray. Cet appareil fonctionne sur une courte focale, ce qui optimise grandement son installation.

Si les dimensions de votre pièce sont restreintes, cet appareil trouvera idéalement sa place chez vous. En effet, au moyen d’une courte focale, il ne nécessite que peu de place. Un mètre sera suffisant afin d’afficher un écran de cent pouces. L’image est de qualité et la correction trapézoïdale fonctionne comme il se doit. Cet équipement sera satisfaisant si vous souhaitez regarder un film en famille. Il convient également pour les gamers.

Les plus

  • Courte focale.
  • Bonne connectivité.
  • Convient à de nombreuses utilisations.

Les moins

  • Enceinte peu qualitative.

8 : Optoma HD143X, un très bon contraste

Promo
amazon
574.00 EUR 449.95 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Ce produit, toujours de la marque Optoma, affiche une luminosité de 3 200 Lumens. Ainsi, il ne s’agit pas de l’appareil le plus qualitatif en termes d’image sur le marché, mais il fait très bien son travail. Le contraste, pour sa part, est de 23 000:1. Lors de l’utilisation, il est peu dérangeant puisque son niveau sonore est de 25 décibels lorsqu’il est en mode économie d’énergie. La durée de vie de la lampe est estimée à 3 500 heures au maximum. En ce qui concerne la connectivité, cet appareil dispose d’un port HDMI qui permet de connecter l’appareil que vous désirez. En revanche, le port USB sert uniquement à l’alimentation sans fil de l’appareil. Même si celui-ci fonctionne également par le biais de piles. Le ratio de projection est situé entre 1,47 et 1,62.

Les avis sur ce produit sont relativement positifs. En effet, étant proposé à un bas prix, sa qualité d’image est satisfaisante. Même si nous vous conseillons d’acquérir le boîtier Darbee pour profiter de détails et de clarté en plus. Le bruit n’est pas dérangeant lorsque vous visionnez un film ou jouez à un jeu. Enfin, le son est également satisfaisant. Bien entendu, vous pouvez ajouter un home cinéma pour davantage d’immersion.

Les plus

  • Rapport qualité/prix.
  • Qualité de l’image satisfaisante.
  • Bruit peu dérangeant.
  • Contraste.

Les moins

  • Absence de Lens Shift.
  • Absence de courte focale.

9 : BenQ W1090, convient pour le sport

amazon
598.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Cet équipement dispose d’un mode Sport. En effet, associant l’ajustage précis des couleurs avec des optimisations numériques permettant des teintes de peau réalistes, ce modèle conviendra idéalement pour regarder des matchs. De plus, il dispose d’une définition Full HD de 1080 pixels avec une luminosité de 2 000 Lumens ANSI. Il intègre également un haut-parleur de dix watts, qui procure de manière globale une bonne qualité de son. Vous avez la possibilité de lire des fichiers audio par le biais d’une clé USB ou d’un disque dur. Enfin, il dispose de la technologie courte focale, ce qui lui permet d’afficher un écran large de cent pouces avec seulement deux mètres cinquante de distance.

L’image proposée par cet appareil est de très bonne qualité. L’effet d’immersion se révèle spectaculaire. L’installation se fait simplement, il vous suffit de le brancher, de le mettre en route, de zoomer et d’effectuer la mise au point. Vous avez la possibilité de l’accrocher au plafond par le biais d’un support rotatif. La qualité sonore est satisfaisante et vous pouvez toujours brancher un home cinéma. Pour ce qui est du bruit, il est acceptable et ne s’entend plus lorsqu’une série ou un jeu est lancé.

Les plus

  • Luminosité.
  • Colorimétrie.
  • Fonction 3D.
  • Installation optimisée.
  • Mode Sport.

Les moins

  • Le filtre anti-poussière ne peut être nettoyé.
  • Télécommande pas toujours réactive.

10 : Optoma ML1050ST, taille compacte

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristiques et avis

Ce modèle a été pensé avec une focale courte afin de de permettre une meilleure flexibilité dans son utilisation. Il pèse 420 grammes et arbore une apparence réduite : 12,3 x 11,2 x 5,7 centimètres. Il s’agit d’un vidéoprojecteur LCD. Par conséquent, sa luminosité se montre plus faible, mais il reste toutefois un très bon équipement. Il dispose d’un lecteur média intégré ainsi qu’un port USB, ce qui limite grandement l’utilisation de l’ordinateur. En outre, il possède également un port HDMI qui permet de connecter un quelconque périphérique. En revanche, certaines connexions peuvent nécessiter des câbles en plus, à acquérir de façon séparée.

Cet équipement est apprécié pour sa petite taille. En effet, il permet d’être rangé partout et ne demande qu’un faible espacement avec l’écran puisqu’il s’agit d’une focale courte. La connectivité est excellente et permet d’utiliser de nombreux appareils.

Les plus

  • Connectivité.
  • Taille restreinte.
  • Focale courte.

Les moins

  • Manque de luminosité.

Les marques incontournables de vidéoprojecteurs DLP

On trouve des marques spécialisées dans les vidéoprojecteurs comme notamment BenQ ou Optoma. Mais certaines grandes entreprises d’électronique proposent également des produits de qualité. Le choix de l’entreprise dépendra essentiellement de votre budget ainsi que de vos nécessités.

BenQ

L’entreprise est une véritable référence pour les vidéoprojecteurs en tout genre. Presque seulement DLP, les équipements de la marque trônent à la première place de multiples comparatifs. L’entreprise présente des appareils pour les professionnels comme pour les particuliers. Afin de mieux les repérer, les modèles utilisables à la maison débutent par la lettre « W ».

Optoma

Professionnalisé dans les vidéoprojecteurs, la marque présente une grande gamme d’appareils LED ainsi que DLP. Vous dénicherez des produits pour les budgets limités, mais également des hauts de gamme. Pour les repérer plus aisément, l’entreprise utilise un code pour le nom de ses produits.

Acer

Le leader en informatique propose aussi des vidéoprojecteurs adressés autant aux professionnels qu’aux particuliers. Sans demeurer une marque leader dans ce domaine, celle-ci présente cependant une large gamme d’équipements convenant à tous les budgets.

Guide d’achat complet de vidéoprojecteurs DLP, comment choisir ?

Les vidéoprojecteurs fonctionnant sur le système DLP sont grandement majoritaires dans le commerce, bien loin des équipements LCD. Ce système offre la possibilité de profiter d’un splendide piqué et notamment un contraste de qualité pour un prix qui demeure accessible. Cependant, pour acquérir un produit de qualité, il est nécessaire de savoir comment le choisir. Découvrons cela plus en détails.

Comment utiliser le vidéoprojecteur DLP ?

Après avoir retiré le capot servant de protection à la lentille et branché sur secteur ou non votre équipement, vous pouvez le mettre en route. Vous pouvez gérer la hauteur de l’image en ajustant les pieds mobiles ainsi que la fonction zoom si celui-ci en dispose. Une fois cela fait, ajustez la netteté en mouvant la bague avant de l’objectif. Par rapport à la marque que vous aurez sélectionné, vous disposerez de nombreuses fonctions permettant des réglages tels que le contraste ainsi que la luminosité, les couleurs, … Cependant, sachez que la majorité des mises au point sont automatiques. Ainsi, connectez simplement votre ordinateur au vidéoprojecteur afin d’accéder à vos fichiers.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

De nombreux critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’un tel produit. En effet, selon les produits, les caractéristiques peuvent changer. Ainsi, nous vous conseillons de vous intéresser à la technologie utilisée pour la lampe, au format et à la résolution de l’image, à la luminosité, au contraste, aux différentes configurations accessibles sur l’appareil ou encore à la connectique. Retrouvons désormais plusieurs points essentiels au choix de ce produit.

Le format et la résolution

A part si vous désirez un vidéoprojecteur bureautique, préférez le format 16:9 et une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels afin de jouir d’une très bonne qualité d’image. Bien entendu, si votre budget vous ne le permet pas, optez pour la résolution en dessous.

La luminosité

La luminosité se traduit en Lumens ANSI, ce qui correspond à la puissance lumineuse. Lorsqu’une pièce est claire, l’appareil devra se révéler lumineux. Pour une utilisation en soirée cinéma, nous vous recommandons d’opter pour environ 2 000 lumens. Cela saura vous satisfaire.

La connectique

Afin de jouir d’une connectique complète, votre équipement devra être connecté à une source de contenu. Dans ce cas, vous pouvez avoir accès à une connexion sans fil par la Wi-Fi ou bien à une connexion filaire, un câble HDMI ou un lecteur multimédia installé sur votre équipement prenant en considération les clés USB notamment. Il devra également pouvoir être branché à un équipement hi-fi afin de jouir d’un rendu sonore qualitatif. Pour cette connexion, vous pouvez privilégier le RCA, le système coaxial, optique ou HDMI ou encore le système Bluetooth.

Le niveau sonore

Les lampes classiques ont tendance à chauffer et doivent être nécessairement refroidies au moyen de ventilateurs. Cela engendre du bruit. Ainsi, si vous souhaitez un équipement silencieux, optez pour un niveau sonore variable de vingt-cinq à trente-cinq décibels. En outre, certains produits présentent un mode « économie » permettant de restreindre ce niveau.

La qualité sonore

Ces équipements disposent générale d’un ou plusieurs enceintes intégrées mais la qualité ainsi que la puissance délivrées demeurent fréquemment peu suffisantes pour une utilisation en home-cinéma. Afin de jouir d’un son de qualité, nous vous conseillons de privilégier un produit audio consacré. Vous n’êtes pas obligé d’acquérir un home-cinéma, mais une barre de son peut largement être suffisante.

Conclusion

Le vidéoprojecteur DLP peut séduire les personnes les plus exigeantes. En effet, cette technologie offre une luminosité davantage conséquente que les autres modèles d’une même puissance ainsi qu’un niveau de contraste bien plus qualitatif. Ainsi, il peut être pertinent d’opter pour un modèle de ce genre si vous souhaitez une meilleure qualité d’image. Comme nous l’avons dit, le contraste mais aussi la luminosité sont sensiblement meilleurs que d’autres technologies relatives aux vidéoprojecteurs. En outre, ce sont des produits aisément transportables et faciles d’installation. Ils disposent généralement d’une courte focale, ce qui vous permet de pouvoir les installer au sein d’une pièce réduite. Au travers de cet article, vous avez toutes les clés afin de trouver l’équipement qui saura convenir à vos besoins. Alors n’hésitez plus et lancez-vous.

Vidéoprojecteur DLP pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43
Promo
2
amazon
329.00 EUR 279.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Choissisez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Lucie Del bello

Laisser un commentaire