Test et avis sur le casque gamer Razer Kraken

avis razer kraken casque gamer test
Rédigé par Mister Dorian

Razer se veut un peu comme la marque premium des gamers, notamment concernant les périphériques. Le casque Razer Kraken fait partie des produits incontournables, et se présente comme la référence la plus mise en avant par le constructeur, concernant les micro-casques. Que vaut donc ce casque gamer massif ? Voyons ça en détails dans notre test complet !

Caractéristiques du Razer Kraken

razer kraken casque gamer avis

Caractéristiques techniques
Dimensions : 172 x 193 x 98 mm
Poids : 322 grammes
Son : Stéréo
Type : Casque fermé
Réponse en fréquence du casque : 12 – 28 000 Hz
Réponse en fréquence du micro : 100 – 10 000 Hz
Connectique : Prise jack 3,5 mm et adaptateur double prise jack 3,5 mm
Longueur de câble : 1,3 mètre + 2 mètres pour l’adaptateur
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 20:29

On aime :

  • Très confortable
  • Isolation sonore
  • Son stéréo précis
  • Design agréable
  • Bonnes finitions

On aime moins :

  • Écoute musicale en retrait
  • Télécommande un peu petite

Test complet du casque Razer Kraken

razer kraken casque gamer design

Design : le premium d’entrée de gamme

Comme souvent, Razer nous livre le casque dans un packaging relativement classe, au contenu assez soft mais suffisant. Bien que sa version verte, un plus flashy, prédomine dans la représentation du produit, il est important de préciser qu’il existe aussi en noir, en blanc, et en rose.

Quand on le sort de la boite, on découvre un casque plutôt imposant de 322 grammes, qui malgré la présence en majorité de plastique, se montre plutôt solide, mais surtout avec des finitions impeccables. Un arceau métallique gradué est également présent, et on peut constater que les crans ne bougent quasiment pas, ce qui est un bon point. À l’inverse, le câble collé à l’arceau et reliant les écouteurs entre eux fait un peu tache, mais il ne gène pas non plus quand il faut le régler.

razer kraken casque gamer cable

Tant qu’à parler de câble, celui qui connecte le casque aux appareils nous offre de base 1,3 mètre tressé, avec un embout jack de 3,5 mm à l’équerre , ce qui est bien pratique pour un usage sur téléphone par exemple. À cela, il est possible de rajouter l’adaptateur double jack pour PC, qui fait lui 2 mètres de longueur, ce qui donne jusqu’à 3,3 mètres de long. Il est aussi à noter que dû à son câble jack 3,5 mm, le casque est compatible avec tous les appareils qui possèdent ce port, ce qui inclut donc PC, Mac, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, smartphone, etc.

Ergonomie : massif mais doux

Sur cette référence, Razer insiste beaucoup sur ses épais coussinets à gel refroidissant, avec un revêtement qui mélange un tissu doux, ainsi que du similicuir, et il faut avouer que ça marche bien. Notamment pensé pour les porteurs de lunettes, les oreilles respirent comme il faut, et bien que le casque a tendance à plus serrer que d’autres du même type sur le marché, le confort global apporté vient totalement faire oublier cette sensation. Cela passe aussi par l’arceau rembourré, ce qui vous donne de quoi faire de longues sessions de jeu sans aucun soucis.

Concernant l’isolation, le Kraken se définit comme casque fermé, et il respecte son titre comme il se doit. Ses écouteurs circum-auraux offrent une isolation phonique qui fait le travail, on peut remercier l’épaisseur des coussinets, ainsi que leur qualité de matériaux. De quoi vous concentrez pleinement en jeu, ou dans toute autre activité.

razer kraken casque gamer telecommande integre

Une télécommande est également présente sur le câble de base, afin de contrôler le volume et l’état d’activation du micro. Bien qu’on peut suppose que ses dimensions soient faites pour une utilisation via smartphone, on regrettera sa petite taille, surtout pour la molette, qui se montre comme l’ennemi naturel des gros doigts.

Audio : du stéréo pour le jeu vidéo

Le Razer Kraken mise beaucoup sur tout l’aspect esthétique et confort, mais que vaut-il sur le principal : l’audio ? Il s’en sort plutôt bien, mais pas dans tous les domaines. Ses transducteurs en néodyme de 50 mm délivrent un son stéréo couvrant des fréquences allant de 12 Hz à 28 kHz, ce qui est déjà une bonne performance pour un casque dans cette gamme de prix.

razer kraken casque gamer sur un clavier

Sa qualité sonore va surtout briller concernant sa précision, et particulièrement sur le terrain du gaming avec la spatialisation, grâce à sa restitution de qualité des sons aigus et médiums. Malheureusement, d’autres activités, dont l’écoute musicale, sont plus en retrait, notamment de part ses basses peu exceptionnelles, qui peuvent tenter de laisser un volume constamment plus élevé, chose à normalement éviter pour le bien de vos tympans.

Bref, l’audio du casque convient avant tout s’il est utilisé pour le jeu vidéo, bien qu’il soit quand même loin d’être catastrophique sur les autres activités, il est juste correct sur ces dernières.

Micro : petit atout discret

Même s’il se fait discret, il ne faut pas non plus oublier le microphone. Rétractable et flexible, il offre une longueur suffisante pour pouvoir se mettre à bonne distance de la bouche. Et bien que le petit tuyau le tenant soit de bonne qualité, l’embout du micro unidirectionnel ne rend pas vraiment honneur à la globalité du produit, à cause de son design qui rappelle le côté plastique du casque, mais d’une mauvaise façon.

razer kraken casque gamer micro

Sur la retranscription de la voix, elle couvre une fréquence de 100 Hz à 10 kHz, qui comme souvent, donne de quoi discuter en jeu avec ses amis, mais pas plus. Cependant, on peut tout de même apprécier sa réduction des bruits ambiants qui marche plutôt bien, mais qui ne protège pas non plus de la sensibilité au souffle, que le micro a légèrement du mal à gérer.

Conclusion de notre test et avis sur le casque gamer Razer Kraken

La version classique du Razer Kraken tend à proposer un produit à l’allure premium dans de l’entrée de gamme. Il sera le parfait candidat si vous êtes à la recherche d’un casque-micro qui mise avant tout sur le confort et l’ergonomie. Mais attention, sa qualité sonore n’en est pas délaissée pour autant, que cela soit sur l’audio du casque, ou sur la retranscription du micro. Le Kraken peut également convenir aux personnes à la recherche d’un casque à utiliser pour le gaming chez soi, mais aussi à l’extérieur via un smartphone par exemple.

Source Image : https://www.youtube.com/watch?v=mwqwNdiv2oY&t=43s

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Mister Dorian

Youtuber sur la chaîne MisterDorian et rédacteur en chef sur teammanga.fr, je suis un passionné de high-tech, spécialisé dans le hardware, notamment dans le matériel destiné aux joueurs PC et consoles.

Laisser un commentaire