Quelle imprimante pour smartphone Samsung ?

imprimante pour téléphone samsung

Vous venez d’acheter un smartphone de marque Samsung ou vous souhaitez en acquérir un ? Vous aimeriez connaître la compatibilité entre samsung et les imprimantes wifi ? Nous tentons ici de répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Premièrement, pas de panique vis-à-vis de l’intégration avec une imprimante. En effet, contrairement à un iPhone qui pourra parfois limiter un peu plus les possibilités, Samsung fonctionne sur un système Android. On peut aujourd’hui affirmer que la grande majorité des smartphones sous Android sont compatibles avec les imprimantes Wifi. Il s’agira dans la majeure partie des cas de télécharger l’application compatible avec l’imprimante choisie sur le Play Store. Par exemple, pour une imprimante de marque Canon, ce sera l’application nommée « Canon Print » qui fera le relais entre le smartphone et le lancement de la tâche d’impression. Vous retrouverez ci-dessous les meilleures imprimantes pour smartphone Android.

Nos coups de cœur des imprimantes pour smartphone

Nous vous présentons notre sélection des trois meilleures imprimantes compatibles smartphone du moment. Ces imprimantes sont toutes compatibles avec Android, donc par conséquent un smartphone de marque Samsung.

Canon Pixma TS3150 : la plus polyvalente

amazon
48.05 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristique et avis

Cette imprimante est polyvalente puisqu’elle est autant compatible iOS (via AirPrint) que Android. Pour l’utiliser avec un smartphone Android (comme un Samsung), il faudra récupérer l’application dédiée sur le Play Store (Canon Print). Cette application permet, en plus d’imprimer, de numériser des documents et de les assembler directement depuis votre téléphone en document PDF ou bien en image (JPG / PNG). Nous apprécions beaucoup cette fonctionnalité, qui permet de gagner beaucoup de temps, notamment pour la création de documents PDF issus de feuilles libres scannées.

  • Polyvalence
  • Rapidité d’impression
  • Création et compilation de document PDF de manière automatisée
  • Aucun

HP Deskjet 2634 : le bon rapport qualité prix

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristique et avis

Cette imprimante du constructeur HP propose plusieurs modes de connectivité pour l’impression. Parmi eux, bien évidemment le mode sans fil pour smartphone (utilisant l’application ePrint) mais également un mode USB, pratique pour relier un ordinateur de manière fiable sans réseau Wifi. Ce produit dispose de toutes les fonctions que l’on demande à une imprimante, c’est à dire la numérisation, l’impression et la photocopie. Sa conception plutôt robuste, nous permet de dire que ce matériel est durable dans le temps.

  • Prix abordable
  • Connectivité USB possible (ce qui se fait rare de nos jours)
  • L’installation nous a paru un peu complexe

HP Sprocket : l’imprimante nomade dédiée au smartphone

amazon
129.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Caractéristique et avis

Dernière imprimante à figurer dans nos coups de cœur, il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour fonctionner avec un smartphone. D’ailleurs, ce produit ne fonctionne qu’avec un smartphone (il n’y a pas de possibilité d’imprimer depuis un ordinateur). Contrairement aux imprimantes classiques, la HP Sprocket se destine à imprimer uniquement des photos. Elle ne fonctionnera qu’en Bluetooth, écartant le Wifi et ses contraintes : le connexion entre le smartphone et l’imprimante se fait directement, sans aucun intermédiaire. Disponible sous iOS et Android, l’application HP Sprocket permet de faire le pont entre vos photos numériques et vos photos imprimées sur le papier dédié (ici, ce sera un papier photo à dos autocollant).

  • Entièrement nomade
  • Impression via Bluetooth
  • Impossible de l’utiliser avec un ordinateur

Si vous avez plus de budget, des imprimantes avec la norme NFC sont également disponibles. Il s’agit du système sans contact comme pour le paiement via smartphone.Cette technologie peut se retrouver sur des petites imprimantes portatives dédiées aux smartphones pour vos photos comme le modèle Hiti ci-dessous.

Mise à jour le : 14/12/2019 21:43

Choissisez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Florent Olivier

Laisser un commentaire