Quel est le meilleur clavier pour tablette Ipad et Android ? Comparatif et Guide d’achat

clavier pour tablette comparatif
Rédigé par Mister Dorian

Une tablette tactile, c’est quand même vachement pratique, surtout concernant son juste milieu entre la taille et la portabilité. Cependant, il est plus difficile de s’adapter autant au clavier virtuel, qu’à notre bon vieux clavier d’ordinateur classique. L’idée donc de rajouter ce support physique à une tablette est plutôt bonne, histoire de donner une meilleure aisance à l’écrit, mais surtout si l’on veut donner une utilisation plus poussée à notre appareil. Pour vous aider à découvrir les différents modèles existants, ainsi qu’à faire votre choix, nous vous proposons notre comparatif des meilleurs claviers pour tablette sur le marché en 2020. Également, vous pourrez retrouver certaines réponses à vos questions, dans notre FAQ présente à la fin de cet article.

Tableau comparatif des meilleurs claviers pour tablette

ClaviersDimensionsCompatibilitéAutonomiePoids
Logitech Keys-To-Go242 x 137 x 6 mmiOS180 heures180 g
Feelkaeu GUKBJ1231ZH247 x 150 x 6 mmiOS90 heures193 g
Logitech Slim Folio Pro287 x 230 x 22 mmiPad Pro 12,9 pouces (3ème gen)180 heures708 g (avec étui)
Apple Magic Keyboard258 x 202 x 22 mmiPad Pro 12,9 pouces (4ème gen)Dépend de l’iPad Pro705 g (avec étui)
Logitech K480299 x 195 x 20 mmAndroid, iOS, Windows, Chrome OS24 mois (piles)821 g
CoastaCloud KBS865D272 x 200 x 8 mmAndroid, Windows45 heures592 g (avec étui)

Les meilleurs claviers pour iPad

Logitech Keys-To-Go

Logitech Keys To Go Clavier pour tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Pour débuter notre comparatif, intéressons-nous aux claviers pour iPad, et sur un des claviers pour tablettes les plus populaires : le Logitech Keys-To-Go. Avant tout, ce qui saute aux yeux, c’est son aspect très compact et discret. En effet, le clavier fait 24,2 cm de long, 13,7 cm de hauteur, et 6 mm d’épaisseur, le tout pour un poids plume de 180 grammes, autant dire que si l’on peut transporter une tablette, on peut transporter ce clavier sans aucun soucis. Ce qui marque également, c’est sa très grande autonomie, qui représente 3 mois sans besoin de recharger, via une utilisation quotidienne de deux heures en moyenne, ce qui peut grossièrement donner un total de 180 heures.

Concernant le clavier en lui-même, il dispose de touches raccourcis pour iOS bien pratiques, mais malheureusement à côté, la frappe est un peu trop molle et manque de précision, où il faut tout de même un certain moment avant de correctement s’habituer. Sur tout ce qui l’entoure : il est doté d’une connexion Bluetooth 3.0 allant jusqu’à 10 mètres ; il est compatible avec d’autres appareils Apple, que cela soit sur Apple TV, iPhone, etc. ; il est résistant et protégé des éclaboussures ; et malheureusement, il ne possède pas de support tablette intégré.

Les Plus

  • Compact et discret
  • Très grande autonomie
  • Solide et résistant aux éclaboussures
  • Compatible avec d’autres appareils Apple

Les Moins

  • Pas de support pour tablette
  • Frappe un peu trop molle

Feelkaeu GUKBJ1231ZH

Feelkaeu Clavier tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Voici un excellent rapport qualité-prix d’un petit inconnu du marché ! Ce modèle de clavier se veut très concurrentiel, de par son prix très empathique envers le porte-monnaie. Mais ce qui est étonnant malgré ça, c’est la présence de fonctionnalités peu communes sur ce type de produit, comme le rétroéclairage, qui offre jusqu’à 7 couleurs différentes, tout en permettant de régler le niveau de luminosité. En revanche, les matériaux sont un peu cheap, dont le support externe pour tablette, qui a l’air assez fragile, mais encore une fois, cela est compréhensible au vu du tarif proposé.

Ce clavier relativement compact de 193 grammes possède une frappe plutôt correcte, ainsi que quelques raccourcis bien pratiques pour iOS. Mais bien que sa disposition soit en AZERTY, on se rend compte une fois connecté en Bluetooth que le clavier est considéré comme en QWERTY, chose qui est facilement réglable sur l’appareil connecté. À noter qu’il existe aussi une version avec étui, mais ce dernier est assez lourd, et n’est pas vraiment de très bonne qualité.

Les Plus

  • Très bon prix
  • Rétroéclairage
  • Raccourcis clavier
  • Relativement compact

Les Moins

  • Support de basse qualité
  • Configuré de base en QWERTY

Les meilleurs claviers pour iPad Pro

Logitech Slim Folio Pro

Logitech Slim Folio Pro clavier pour tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Une fois de plus, Logitech montre son expertise avec un modèle de clavier excellent : le Logitech Slim Folio Pro. Il possède une bonne sensation de frappe, une disposition complète de touches en AZERTY, quelques raccourcis, ainsi qu’un rétroéclairage blanc bien géré. Surtout, on ne peut pas passer à côté de l’étui dans lequel le clavier est incrusté. Celui-ci peut être régler en mode saisie, dessin ou lecture, possède un loquet magnétique qui garde le garde bien fixé, mais aussi un emplacement spécialement prévu pour l’Apple Pencil.

En soit, le clavier seul est plutôt léger, mais c’est moins le cas de l’étui qui va avec, faisant atteindre les 708 grammes pour le produit. Un mal pour un bien, au vu de la grande résistance qu’il fournit à l’appareil d’Apple au recto et au verso. Son autonomie est aussi notable, vu qu’il est annoncé qu’une seule charge peut aller jusqu’à 3 mois, sur une moyenne de 2 heures d’utilisation par jour, on peut donc en déduire une batterie qui va jusqu’à 180 heures environ. Enfin, il est bon de préciser que ce clavier iPad Pro est disponible avec des étuis de différentes tailles selon le modèle de la tablette.

Les Plus

  • Étui de qualité
  • Grosse autonomie
  • Clavier rétroéclairé

Les Moins

  • Assez lourd

Apple Magic Keyboard (4ème génération)

Apple Magic Keyboard clavier pour tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Avec le Magic Keyboard, Apple a la volonté de proposer un outil de travail ultra-portable, qui pourrait remplacer un bon vieux MacBook. Le clavier est fourni dans un étui qui va beaucoup contribuer à son charme, vu que celui-ci est aimanté, pas seulement sur sa fermeture, mais bien sur tout le support, où il n’y a donc pas besoin d’insérer la tablette, mais juste de la poser en format paysage. Il est possible de régler l’angle de vision via son support rigide, et où l’iPad se trouve un peu surélevé grâce à l’aimant, ce qui joue aussi en sa faveur dans le design global.

Le clavier lui est juste excellent, avec une course rapide, une bonne sensation de frappe, des touches bien positionnées, etc. On peut juste regretter l’absence de la touche Echap, dont sa fonction est remplacée par une autre manière de faire. Petit point très appréciable, c’est la présence d’un USB Type-C servant uniquement à la recharge, ce qui donne l’accès libre à celui de la tablette. Enfin, le prix extrêmement élevé vient rappeler qu’Apple est bien la marque derrière cet accessoire, et bien que l’étui ainsi que le clavier soient plutôt fins, sa solidité apporte un poids de 705 grammes, ce qui avec l’iPad Pro en version 12,9 pouces, donne un total de 1,35 kg.

Les Plus

  • Clavier excellent
  • Trackpad efficace
  • Port USB-C supplémentaire
  • Étui aimanté de qualité

Les Moins

  • Prix extrêmement élevé
  • Un peu lourd

Les meilleurs claviers pour une tablette Android / Samsung

Logitech K480

Logitech K480 Clavier pour tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Un clavier pour tablette n’est pas toujours seulement fait… pour les tablettes, c’est le cas de la Logitech K480. Il dispose d’une très grande compatibilité par rapport aux différents types d’appareils, cela inclut des PC sous Windows, des tablettes et smartphones Android, des Mac, des iPad, des iPhone, des Chromebooks, etc. Surtout, il est possible d’ajouter jusqu’à 3 appareils en Bluetooth, où vous pouvez alterner entre ces derniers grâce à un commutateur prévu à cet effet.

Un support intégré est présent pour que vous puissiez installer les appareils que vous voulez, dans le format que vous voulez. Les touches ont plutôt une bonne frappe, elles sont agencées pour convenir aux différents systèmes d’exploitations, des raccourcis sont présents, mais elles ont un défaut, c’est le bruit qu’elles émanent. Aussi, le clavier est tout aussi épais que lourd (821 grammes), et son système de batterie à piles AAA ne vient pas arranger les choses. Cependant son rapport qualité-prix est tout de même très intéressant au vu de ce que propose l’accessoire.

Les Plus

  • Grande compatibilité (dont iOS)
  • Jusqu’à 3 appareils connectés
  • Support pour les appareils
  • Bon rapport qualité-prix

Les Moins

  • Lourd pour un clavier seul
  • Système à piles
  • Touches bruyantes

CoastaCloud KBS865D

CoastaCloud KBS865D clavier pour tablette

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55

Caractéristiques & Avis

Pour finir ce comparatif, voici un modèle de clavier pour tablette Android venant d’une marque peu connue. Le produit inclut un étui de protection qui peut être réglé pour poser la tablette, ainsi qu’un clavier avec touchpad, qui peut venir s’aimanter à l’étui. Ce dernier est plutôt résistant, et possède un système d’élastiques dans chaque coin, permettant la compatibilité avec des tablettes de 9 à 10,6 pouces, mais qui en contrepartie, n’offre pas la meilleure tenue. Nous n’avons pas grand-chose à redire sur le clavier et le touchpad, si ce n’est qu’ils font bien leur travail, sans non plus être grandioses.

Malheureusement, le produit au total, avec l’étui et le clavier, se montre un peu lourd via ses 592 grammes. Son autre point négatif est son autonomie, qui atteint les 45 heures par charge. Entendons-nous bien, cela reste un score honorable, mais plutôt inférieur par rapport à un bon nombre d’autres modèles sur le marché. En revanche, son prix très correct vient contre-balancer ses défauts. À noter que l’étui et le clavier pour tablette possèdent 5 coloris différents.

Les Plus

  • Touchpad présent
  • Étui fourni
  • Bon prix

Les Moins

  • Un peu lourd
  • Autonomie plutôt basse

FAQ du clavier pour tablette

Clavier pour tablette comparatif avis faq

Comment connecter mon clavier à ma tablette ?

Très généralement, la connexion d’un clavier à la tablette se fait via Bluetooth. Pour le lier à votre appareil, rien de plus simple : dans la barre déroulante (ou dans vos paramètres), appuyez sur l’option Bluetooth pour l’activer ; ensuite, allumez votre clavier sans fil, puis l’appairage devrait se lancer automatiquement ; si ce n’est pas le cas, un bouton pour le faire manuellement est très généralement présent sur le clavier ; le nom de votre clavier devrait apparaître dans la rubrique « Appareil » de votre tablette (actualisez la recherche et attendez un peu si ce n’est pas le cas), sélectionnez-le ; vous n’aurez plus qu’à entrez le code de jumelage de votre tablette sur le clavier Bluetooth.

Que faire si mon clavier ne fonctionne plus ?

Pas de panique ! Avant de directement songer au problème technique et à le remplacer, il faut d’abord vérifier différentes choses : redémarrer votre tablette et votre clavier ; refaites un nouvel appairage Bluetooth ; vérifiez l’état de la batterie ; et vérifiez que vous avez bien réalisé les dernières mises à jour sur votre tablette. Dans le cas où le clavier ne fonctionne pas de nouveau après ces vérifications, il sera judicieux de contacter le service client de la marque de votre produit, et dans le pire des cas, ils vous le remplaceront, tant que cela survient durant les deux années de garanties assurées par la loi européenne.

Comment choisir son étui de protection pour tablette avec clavier?

Avant toute chose, il faut évidemment vérifier que l’étui est compatible avec votre modèle de tablette. Ensuite, vous avez deux principaux choix d’étuis : vous avez d’abord la coque arrière, qui comme son nom l’indique, protège l’arrière et les côtés, mais malheureusement pas trop la face avant et ne permettra pas d’y glisser votre clavier une fois votre session terminée; et l’étui à rabat, qui permet de complètement recouvrir sa tablette d’une protection, tout en incluant généralement un support intégré qui permet de la poser en format paysage, mais en contrepartie, vous devrez l’ouvrir à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser. Cette dernière solution est idéale si vous possédez un clavier, mais il faudra que l’étui comporte aussi de quoi le maintenir. Enfin, choisissez ce qui vous correspond le plus selon votre utilisation. Certains claviers pour tablette ont l’étui intégré ou alors vendu avec.

Clavier pour tablette pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 18:55
Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Mister Dorian

Youtuber sur la chaîne MisterDorian et rédacteur en chef sur teammanga.fr, je suis un passionné de high-tech, spécialisé dans le hardware, notamment dans le matériel destiné aux joueurs PC et consoles.

Laisser un commentaire