Casque Corsair : Comparatif, avis et guide d’achat

casque corsair comparatif
Rédigé par Clément Harmegnies

En ce qui concerne les casques audio et les casques gamer, de nombreuses marques évoluent sur le terrain, et parmi les plus qualitatives, on retrouve notamment Corsair. Celui-ci, en plus de proposer toute une floppée de produits informatiques de très bonne facture, est également réputé pour la qualité de ses solutions audio. Nous vous invitons donc à découvrir notre classement des meilleurs casques Corsair ; le Guide d’Achat, en fin d’article, vous accompagnera alors dans le choix du modèle qui vous convient le plus

Tableau comparatif des casques Corsair

Avant de découvrir les modèles que nous avons sélectionnés plus en détails, retrouvez leurs principales caractéristiques techniques, marquant leurs différences de gammes, dans le tableau ci-dessous.

Casque CorsairAudioPoidsSans-fil (autonomie)CompatibilitéRGB
VirtuosoSurround 7.1370 g✔️ (20h)PC, PS4, Xbox One, Switch✔️
Void EliteSurround 7.1408 g✔️ (16 h)PC, PS4✔️
HS70 ProSurround 7.1330 g✔️ (16 h)PC, PS4
HS60 ProSurround 7.1300 g❌ (NA)PC, PS4, Xbox One, Switch
HS50 StereoStéréo330 g❌(NA)PC, PS4, Xbox One
HS35Stéréo250 g❌ (NA)PC, PS4, Xbox One, Switch

Comparatif des meilleurs casques Corsair

Pour sélectionner les différents modèles, les caractéristiques techniques ont bien entendu été essentiels, mais les avis consommateurs et divers tests ont également été pris en considération. De cette manière, nous nous assurons de présenter un avis complet.

1. Corsair Virtuoso

Corsair Virtuoso casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

Voilà certain un casque haut-de-gamme, et avant même de le mettre sur les oreilles, la construction respire la qualité. Esthétique, elle repose sur l’aluminium, lequel confère dans le même temps une durabilité certaine. S’il présente un intérêt certain concernant l’allégement du poids de la machine, mentionnons néanmoins que celui-ci demeure tout de même de 370 g. Aussi pourra-t-il commencer à peser au bout de plusieurs heures d’utilisation ! Pour le gaming comme l’audio classique, le surround 7.1 est excellent et offre une certaine immersion. Le micro, enfin, est de qualité correcte (quoiqu’il est possible de faire mieux à ce prix) et il est amovible. Vous pouvez donc le retirer pour un port plus libre. D’ailleurs, en parlant de gaming, l’appareil plaira beaucoup aux joueurs, puisqu’il déploie une compatibilité multi-plateformes, incluant bien sûr PC et PS4, mais également Xbox One et Nintendo Switch. La petite déception concerne finalement l’autonomie : annoncée à 20h au max, celle-ci n’excède que rarement les 10-15h d’après plusieurs utilisateurs. Pour le prix, on aurait espéré davantage. Quand on considère les atouts de la machine, néanmoins, celle-ci demeure très solide. Si vous disposez du budget, on ne peut que vous le recommander ! A noter que vous pouvez retrouver le test de sa variante « SE » en vidéo, en fin d’article.

Les Plus

  • Qualité sonore
  • Grande compatibilité
  • Rétroéclairage RGB
  • Port confortable et ergonomique…

Les Moins

  • … Malgré un poids assez prononcé
  • Une autonomie moins importante qu’annoncé

2. Corsair Void Elite, le tout nouveau Void Pro !

Corsair Void Elite casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

Le Void Élite présente un formidable rapport qualité-prix, partageant plusieurs caractéristiques avec le Virtuoso alors même que ce dernier impose une différence de prix assez importante. Au rendez-vous, donc, des similitudes comme le son surround 7.1, la faible latence ou l’emploi de matériaux solides et esthétiques. Il parvient même à l’égaler sur l’autonomie, atteignant les 16h au maximum. Le rétroéclairage est également de la partie et vous permet de customiser la machine. D’ailleurs, en parlant de personnalisation, il vous est possible de paramétrer divers profils selon l’utilisation que vous faites du casque. Vous pouvez ainsi insister tantôt sur les basses, tantôt sur les aigus, tantôt sur les voix, selon que vous vous adonniez au gaming, écoutiez de la musique en mode audio ou regardiez un film ou une série. C’est donc une sacrée polyvalence que déploie le casque Corsair ! Notons également son confort Premium, assuré par des coussinets en mousse à mémoire de forme. Celle-ci s’adapte donc à votre morphologie pour offrir un soutien optimal. Celui-ci est toutefois entaché par le poids, excédant les 400 g, ainsi que les volumineuses dimensions de l’arceau. Selon votre tour de tête, le casque peut donc glisser si vous vous penchez trop vers l’avant ou l’arrière. Malgré ses petits défauts, on apprécie son rapport qualité-prix. Dommage que le casque ne soit pas compatibles avec la Xbox One, ni la Nintendo Switch !

Les Plus

  • Audio qualitatif avec paramétrages
  • Grand confort
  • Qualité de construction et des matériaux
  • Bonne autonomie
  • Embarque le rétroéclairage RGB

Les Moins

  • Poids marqué
  • Compatibilité plateformes limitée
  • Volume de l’arceau

3. Corsair HS70 Pro Wireless

Corsair HS70 Pro Wireless casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

Ce casque Corsair sans-fil nous plaît déjà de par son prix, sous la barre des 100 euros. A ce niveau de tarification, on apprécie le son suround 7.1, favorisant l’immersion in-game. Le microphone est intéressant également, captant et retransmettant plutôt bien les voix – dommage, néanmoins, qu’on ne puisse régler le volume des voix des coéquipiers directement sur le casque. En ce qui concerne le port, il apparaît que le confort dépend avant tout de la circonférence de votre boîte crânienne : les petites têtes seront bien maintenues, mais les plus volumineuses seront serrées par l’arceau. Pour peu que votre tête soit « compatible », vous apprécierez donc les atouts de l’appareil. Dommage qu’il ne puisse être appairé à la Switch, ni à la Xbox !

Les Plus

  • Puissance et qualité du son
  • Autonomie importante
  • Confortable, plutôt léger

Les Moins

  • Pas de réglage du volume du micro sur le casque
  • L’arceau est trop serré pour certains

4. Corsair HS60 Pro

Corsair HS60 PRO casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

Ce casque Corsair embarque tout le potentiel du surround 7.1 à ce prix… mais il vous appartiendra de le dévoiler ! Effectivement, certains utilisateurs ont pu regretter des egalizers pas forcément optimisés, ou alors des basses trop marquées. Il conviendra alors de passer par la solution logicielle pour effectuer ces différents réglages. Le casque sur les oreilles, on apprécie sa légèreté (300 g), si bien qu’il se fait très discret. Quelques consommateurs regrettent néanmoins un arceau trop serré, ayant tendance à comprimer la tête ; tournez-vous donc vers un modèle différent si votre tête est volumineuse. Au global, le rapport qualité-prix est encensé par les utilisateurs, aussi nous le recommandons-vous.

Les Plus

  • Son surround 7.1
  • Qualité honorable du micro
  • Légèreté et confort
  • Compatibilité étendue

Les Moins

  • Quelques réglages audios nécessaires (basses, égaliseurs…)
  • L’arceau peut serrer un peu la tête

5. Corsair HS50 Stéréo

Corsair HS50 STEREO casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

A un prix tout à fait contenu, plusieurs points positifs se révèlent. La qualité des matériaux semble finalement demeurer un standard aux yeux de Corsair, qui assure esthétisme et durabilité à chacun de ses casques. La qualité sonore est, elle aussi, à valoriser, même si on pourra regretter l’absence du surround 7.1 concernant ses apports en termes de spatialisation du son. Bien qu’il se révèle ergonomique à l’utilisation et confortable au port (son poids plutôt maîtrisé de 330 g n’y est pas pour rien), ne lui en demandez pas trop sur les sessions les plus prolongées, car le rembourrage de l’arceau n’est pas très épais.

Les Plus

  • Port confortable et léger
  • Qualité des matériaux
  • Utilisation simple, accès facile aux commandes
  • Qualité du son stéréo…

Les Moins

  • … mais pas de son surround 7.1
  • Mince rembourrage de l’arceau
  • Filaire uniquement

6. Corsair HS35

Corsair HS35 Casque gamer

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Caractéristiques & Avis

Voilà le modèle d’entrée-de-gamme du fabricant, et pour le prix, on est heureux de trouver d’excellents atouts. C’est par exemple le cas de l’audio : on ne peut certes pas compter sur le surround 7.1, mais le son stéréo offre un son très clair, respectant bien l’intégralité du spectre sonore. Dans le même temps, le format semi-ouvert vous permet de rester en contact avec l’extérieur, par exemple si quelqu’un passe derrière vous, mais cela peut gâcher un peu l’immersion pour certains. A ce niveau de tarification, on pourrait craindre que le fabricant fasse l’impasse sur la solidité de la structure, mais l’arceau métallique résistant nous rassure bien vite. Évidemment, il n’est pas fait pour une utilisation intensive en consécutif, car le rembourrage apparaît alors trop fin, mais il est autrement suffisamment confort et léger (250 g) pour rapidement se faire oublier sur les petites sessions. En revanche, n’attendez pas grand-chose du micro, manquant de sensibilité et robotisant les voix. Heureusement, celui-ci est amovible ! Enfin, on voit bien que ce casque Corsair d’entrée de gamme se distingue au plus grand nombre, aussi est-il compatible avec le PC, la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch. Un excellent rapport qualité-prix !

Les Plus

  • Très bon son pour le prix
  • Design travaillé et robuste
  • Compatibilité étendue
  • Léger et confortable…

Les Moins

  • … mais moins en cas de port prolongé
  • Pas de son surround
  • Qualité très moyenne du micro

Comment choisir son casque Corsair ? Guide d’Achat et FAQ

Face aux modèles de différentes gammes que vous avez pu découvrir, penchons-nous maintenant sur le processus de sélection. Pour cela, nous vous détaillons les critères de sélection, plusieurs points techniques et nous détaillons également le cas des supports.

casque corsair gamer guide d'achat

Supports de casque Corsair : pour un beau set-up !

Un tel matériel requiert d’apporter un certain soin, et même pour bien le présenter, il est toujours préférable d’investir dans un support pour casque à côté. Nous vous présentons ci-dessous les deux références Corsair à ce sujet.

Corsair ST100 RGB, le haut de gamme avec rétroéclairage

Corsair ST100 RGB support casque

Ce premier support se veut le plus abouti. Sa constitution en aluminium lui confère esthétisme et solidité, de telle sorte que votre casque ne pourra trouver meilleur repos hors de vos oreilles. La stabilité, elle, est assurée par une base en caoutchouc antidérapante. Pour s’intégrer dans une déco ou une config gamer existante, le support Corsair fait de son atout principal le rétroéclairage RGB, que vous pouvez paramétrer par l’intermédiaire du logiciel CUE. Sa riche connectique, à base d’USB type C et prise jack, le sert également bien. Le prix demeure finalement le principal frein, aussi le ST50 représente-t-il une bonne alternative.

Corsair ST50, un rapport qualité-prix convaincant

Corsair ST50 Support casque

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Près de deux fois moins cher que le ST100, ce modèle-ci fait certes l’impasse sur quelques fonctionnalités, notamment le rétroéclairage RGB, mais conserve l’essentiel. Le socle est toujours d’un solide et bel aluminium, tandis que la base en caoutchouc maintient bien le support en place. Notons que la connectique est également absente, aussi ne comptez pas sur le jack ou l’USB.

Les critères de sélection

Passons maintenant brièvement en revue les différents points sur lesquels vous devez vous pencher pour choisir le casque Corsair correspondant à merveille à votre budget et vos attentes.

  • La qualité audio : son surround 7.1 véritable ou virtualisé, son stéréo, impédance et plage de fréquences, etc.
  • La compatibilité : on pense bien sûr au PC, mais également aux consoles (PS4, Switch, Xbox…) et, enfin, aux appareils mobiles.
  • Le port et l’ergonomie : les dimensions de l’arceau (ni trop serré, ni trop volumineux), le poids (300-350g apparaissent bons, au-delà de 400 g, cela commence à faire lourd).
  • Le microphone : c’est rarement l’atout majeur des casques, mais privilégiez ceux ayant une sensibilité suffisante et clarifiant les voix. On trouve également des microphones Discord (voir FAQ).

FAQ du casque Corsair

Un casque Corsair sans fil ou avec ?

Le fonctionnement filaire était traditionnellement préféré au Wireless étant donné que celle-ci souffrait de quelques problèmes de transmission, comme les latences. Mais les technologies Bluetooth se sont bien améliorées depuis, à tel point que la qualité sonore est aujourd’hui comparable sur les deux types. Le casque sans fil avance toutefois l’argument massue de la praticité, à savoir que vous n’êtes pas gêné par le câble, et que la portée est de fait bien plus étendue. C’est toutefois une technologie plus chère, et qui vous impose de faire attention à l’autonomie maximale.

Comment configurer un casque Corsair ?

Les paramètres audio peuvent certes être réglés directement via le carte son, mais nous vous recommandons de télécharger le logiciel iCUE, lequel vous donne accès à des options spécifiques, notamment le RGB (quand celui-ci est intégré au casque, cela va de soi).

Qu'est-ce qu'un microphone certifié Discord ?

L’un des services de tchat les plus populaires auprès des joueurs est certainement Discord, et fier de sa réputation, il propose une certification. Celle-ci concerne une poignée de modèles et met à l’avant un micro de qualité, assurant une communication, claire et sans latence ni parasites. C’est donc un excellent choix pour les gamers en comparaison d’un ClearCast, par exemple, même si les ordres de prix ne sont évidemment pas les mêmes.

Casque Corsair pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/08/2020 14:38

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies

Après un double master franco-britannique (Sciences Po Lille – Aston University), je me suis spécialisé sur la technologie de pointe et les jeux vidéo ; des thématiques sur lesquelles j'ai écrit de nombreux articles. Au quotidien, high-tech, hardware et gaming apparaissent souvent comme un loisir, parfois comme un travail, toujours comme une passion !

Laisser un commentaire