Comment activer ma cam sur mon pc portable hp ?

portable hp

Beaucoup d’ordinateurs portables du groupe HP sont munis d’une caméra intégrée. Néanmoins, des utilisateurs peuvent éprouver des difficultés à avoir accès à la leur à cause de la non-disponibilité de l’icône « HP Webcam » du bureau. Il est normalement simple d’avoir accès à la webcam d’un portable HP. N’oubliez pas de toujours effectuer la dernière mise à jour de la caméra sur votre machine. Désormais, répondons à la question : comment activer ma cam sur mon pc portable hp ?

Quelle configuration matérielle et logicielle pour la cam ?

La méthode d’activation que nous allons voir s’adresse aux PC HP munis d’une caméra intégrée, et sous Windows 10 ou Windows 8. Si vous ne vous servez pas de la dernière version de Windows 10 ou 8, certains points peuvent changer. Il est possible de profiter de la dernière version avec le Microsoft Store. Beaucoup de PC portables et tout-en-un HP sont munis de webcams intégrées pouvant être utilisées afin de faire des clips vidéo ou prendre des photos.

Si vous avez déjà confirmé que vous avez une webcam et que vous avez procédé à l’installation du logiciel de la caméra, effectuez les mises à jour logicielles présentes. Par contre, si vous avez besoin de confirmer que vous avez une webcam et d’installer le logiciel de la cam, effectuez ce qui va suivre.

Première étape : recherche du matériel de cam

Inspectez la zone supérieure de l’écran de votre PC. Un petit objectif au milieu de la partie supérieure est présent si votre machine est munie d’une caméra. Sachez que plusieurs modèles ne sont pas dotés d’une cam. En lieu et place de la cam, vous trouverez un petit capuchon en plastique.

Ne confondez pas votre caméra avec les petits trous la plupart du temps présents près de la zone supérieure centrale de l’écran. Il s’agit de trous pour le microphone ou divers capteurs. Ces derniers n’ont aucune webcam.

  • Si votre PC n’est pas doté d’une cam intégrée, il est possible de se servir d’une caméra USB externe.
  • Si votre PC est doté d’une caméra intégrée et que vous ne pouvez pas vous en servir, passez à la prochaine étape afin d’effectuer une recherche de logiciel de cette dernière.

Seconde étape : recherche ainsi qu’usage du logiciel de cam donné avec votre PC

Si votre PC a été vendu avec une webcam intégrée, il est possible de se servir de l’appli Caméra dans le but d’enregistrer et d’effectuer un partage des clips vidéo de la caméra. L’appli nommée « Caméra » est préinstallée sur les PC sous Windows 10. Cette dernière est aussi présente en téléchargement gratuit. Pour la trouver, rendez-vous dans le Windows Store pour Windows 10 ainsi que Windows 8. Dans la zone de recherche au niveau de la barre des tâches, faites une recherche puis ouvrez « Appareil Photo ».

  • Si vous voyez une image, c’est fini. La caméra marche.
  • S’il vous est impossible de voir une image au niveau de la fenêtre d’affichage majeure, il faut redémarrer le PC et essayez une nouvelle. Si le souci demeure, servez-vous de la partie de dépannage nommée « La vidéo ne s’affiche pas dans le logiciel de webcam ».

Comment activer ma cam de mon PC HP grâce à QuickPlay ?

Effectuez un téléchargement de la dernière mise à jour de la caméra via le portail internet du groupe HP (http://support.hp.com/fr-fr/drivers). Indiquez le numéro du modèle du PC, situé en règle générale sur la face avant de l’écran ou sur une étiquette au dos de la machine. Choisissez le modèle exact dans la liste ainsi que le système d’exploitation présent sur votre machine.

Dans le listing des pilotes et programmes présents, il est possible de télécharger celui de la cam. Ensuite, le logiciel doit encore une nouvelle fois installé et le PC redémarrer. Désormais, vous pouvez répondre à la question « Comment activer ma cam sur mon pc portable hp ? ».

Vous recherchez un pc portable performant et multi-tâche ? Alors n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs ordinateurs portables du moment.

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies