Razer, entreprise reconnue dans le développement de matériel pour le gaming, a présenté dernièrement lors du CES 2020 à Las Vegas sa nouvelle création : l’ultimate racing simulator. Comme son nom l’indique assez explicitement, ce dernier se veut être un dispositif dernier cri de simulation de course automobile. À première vue, l’immersion serait totale. Nous vous proposons de découvrir un peu la dernière folie technologique de Razer.
Un véritable cockpit immersif
Déterminé à plonger le joueur dans une expérience immersive, la firme américaine propose ici un savant mélange des dernières technologies de pointe pour reproduire un cockpit de la manière la plus fidèle qu’il soit. Concernant l’affichage du circuit, nous sommes ici sur une vision à 202° qui est transmise via deux projecteurs en résolution Full HD. Côté technique, Razer repose son Ultimate Racing Simulator sur les technologies Vesaro, Simpit ainsi que Synthesis VR.
Des sensations de conduite bien réelles
Le concept ici ? Un module central sur lequel repose un siège baquet (utilisé dans le domaine du sport automobile). Ce siège baquet est mis en mouvement en prenant en compte plusieurs paramètres tel que la surface du terrain (des bosses sur un circuit rallye par exemple). La force-G est également de la partie puisque Razer a conçu un système permettant de la simuler. Pour ce faire, le harnais exerce une pression sur le corps du pilote, ce qui a pour effet de reproduire les sensations d’une forte accélération ou bien d’un virage bien négocié. L’audio ainsi que les inévitables vrombissements du moteurs ne sont pas en reste et contribuent aussi à l’expérience son immersion maximale. En ce qui concerne tous les composants annexes au module principal, Razer voit la qualité en premier plan. C’est ainsi que l’on retrouve un volant Fanatec en aluminium, trois pédales magnétiques (accélération, frein et embrayage) et bien sur des boutons paramétrables en fonction des jeux et des préférences de l’utilisateur.
Razer voit déjà l’avenir de l’automobile eSport
Afin de développer la discipline mais aussi son produit et ce de manière mondiale, Razer songe déjà à organiser des compétitions et des événements liés au eSport Automobile. Cela permettra à la discipline de se démocratiser tout en affirmant la notoriété de Razer sur ce segment. Ce nouveau simulateur de Razer arrivera-t-il à se positionner en tant que référence dans le domaine du Simracing ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, aucune date de sortie ni de prix n’est communicable sur le Ultimate Racing Simulator. Affaire à suivre !
Laisser un commentaire