Les cahiers du débutant pour Debian Stretch sont en ligne

Rédigé par arpinux - - 8 commentaires
bonjour à toutes et tous :)

j'ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour des cahiers du débutant en version Stretch !



Au programme de cette mise à jour : une refonte complète de la méthode de construction, un nouveau site pour la consultation en ligne et mon adoption du LaTeX ...

mais avant d'aller plus loin, jetez un œil à notre nouveau site ;)

alors on commence avec les choses qui fâchent ... la version anglaise n'est pas encore disponible. j'ai passé pas mal de temps au transfert des sources entre dokuwiki et git'pages (conversion du format dokuwiki > markdown) et je n'ai pas encore pu réaliser l'opération pour la version english.

mais parlons de cette nouvelle version :D

kyodev m'a fait découvrir git'pages et j'ai donc commencé par tester avec une petite doc, celle de DFLinux . le résultat étant tout à fait satisfaisant, surtout au niveau de la fonction de recherche, que j'ai décidé de passer les cahiers sur le même format de développement. Donc exit le dokuwiki comme source de travail ... exit la page de sources de 3km qui met 3 plombes à charger, welcome to markdown et pandoc pour me mener doucement vers le LaTeX .

pandoc est vraiment puissant comme outil et je découvre encore, mais les exports réalisés sont plus "nets" qu'avec LibreOffice : pas de différence de hauteur de ligne, de mise en page générale, une automatisation du rendu et donc, de l'export... tout ce que je cherchais... fallait juste que je me mette au LaTeX xD.

le travail est en cours et la version ePUB est à améliorer, mais la version PDF et l'archive HTML en standalone sont déjà disponibles en français, ce qui permet la mise à jour du paquet "dfl-doc" et donc ... de commencer le build des ISOs DFLinux-Stretch ! :D

les cahiers du débutant en version Jessie sont toujours disponibles au même endroit, évitant tout lien mort, et les liens vers les principaux formats sont renseignés sur la page d'accueil des cahiers ;)

je file terminer les ISOs ... à très vite sur ce blog !

++
arp

8 commentaires

#1  - Frederic Bezies a dit :

Salut !

Excellente nouvelle. Je suppose que les utilisateurs de la RC auront droit à la documentation mise à jour, non ? :)

@+

Répondre
#2  - arpinux a dit :

salut Fred :)
la beta2 n'avait que deux 'bugs" : l'installeur UEFI en réseau et flash.

flashplayer disparaît de DFLinux (un ptit spoil) et l'installation UEFI est fonctionnelle depuis Debian-RC5 donc tout va bien, si je n'ai pas de coupure de réseau, DFLinux-Stretch sera en ligne demain soir avec le manuel utilisateur et les cahiers du débutant en version Stretch :)

Répondre
#3  - Frederic Bezies a dit :

Ah, flash... Donc ma vidéo sera valide environ 24 heures :)

https://www.youtube.com/watch?v=I85uSCexan0

Sinon, c'est du pur bonheur à l'utilisation.

Répondre
#4  - arpinux a dit :

je suis en train de mater la vidéo :)

il y a maintenant 3 modes d'installation pour DFLinux, encore moins de questions pour les installations standards en monoboot :)

Répondre
#5  - thuban a dit :

Merci arpi !
Après 5 enfants, il est temps de se mettre au LaTeX

*je suis déjà sorti.

Répondre
#6  - arpinux a dit :

LoL :P

Répondre
#7  - Frederic Bezies a dit :

15/20, il fallait la trouver celle-ci !

Répondre
#8  - rb a dit :

bonjourArnaud,
Possible d'avoir le lien de laDF avec l'Handy menu en tête du document sans avoir à se prendre la tête pour le trouver ?
@+
Richard

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wxcgm ?