Outils pour utilisateurs

Outils du site


handy_story

Comment tout a commencé

reprise du post sur le forum

salut@toi

HandyLinux est né à l'initiative de guantas sur le forum de la communauté crunchbanglinux-fr le 18 juillet 2013. Le concept de départ était simple :[handylinux]Debian pour les moins jeunes et les pas très doués :)
Après 573 posts, et l'aide de la communauté crunchbanglinux-fr, nous sommes passés à la phase de test le 22 août 2013. Là encore, la communauté crunchbanglinux-fr a su réagir et en quelques jours, nous avons testé 5 versions (alpha1&2, beta1,2&3) en 528 posts.

Dans le même temps, nous avons lancé le site principal d'HandyLinux et guantas créa le blog d'HandyLinux.

Enfin, le vendredi 13 septembre 2013, ce fut l'ouverture du forum et le lancement de la beta 4 le 22 septembre 2013.

Ce petit post pour vous prouver (s'il en est besoin) que la communauté GNU/Linux est réellement une communauté : un lieu d'échange et de partage de connaissances et de compétences dans un objectif commun et discuté.
La naissance d'une distribution dans ce type de climat ne ressemble aucunement au développement d'un OS propriétaire… et je pense sincèrement que l'esprit dans lequel s'exerce une création transparaît dans l'avenir de cette création :)

Un petit mot sur le matériel utilisé pour construire cette distribution HandyLinux.
Je travaille tous mes scripts de construction (les sources) sur mon ordinateur préféré, un IBM thinkpad X31 … un bon vieil Intel monocœur cadencé à 1,6GHz avec 1,5 G de mémoire vive.
Les tests et la construction proprement dite se font sur un IBM thinkpad T60.. un peu plus récent, mais toujours du vieux matos.
investissement total ??? 200€ pour les deux ordis … elle est pas belle la vie d'un g33k ? :D

Pour finir, je tiens à remercier chaleureusement la communauté crunchbanglinux-fr qui nous a offert notre premier espace d'échange, nous a permis de bouffer un peu de leur bdd pour nos idées farfelues :)

@+
arp

handy_story.txt · Dernière modification: 2017/01/14 02:44 (modification externe)