Vertagear : des chaises gaming innovantes, notre avis

chaise vertagear
Rédigé par Baptiste Judas

Face à la multitude de modèles proposés, le marché de la chaise gaming connait aujourd’hui des marques de références. Et parmi elles se trouve Vertagear. Forte de nombreuses spécificités, elle excelle dans de nombreux domaines liés à la conception du fauteuil pour gamer. Lesquels sont-ils ? Quel chaise Vertagear vous correspond ? Vous obtiendrez vos réponses et plus encore dans notre guide en seconde partie, ainsi que notre avis sur Vertagear.

Vertagear : son histoire

L’histoire de Vertagear se caractérise par la jeunesse de la marque, son ascension fulgurante et une origine marquée par la rencontre de spécialistes de domaines bien différents. Vertagear naît en 2015. Le monde du fauteuil gaming est en plein essor. Vertagear arrive alors que la guerre avait déjà commencé.

La marque n’a pas froid aux yeux et se jette dans la bataille. Confiante, elle s’appuie sur les connaissances de son équipe de passionnés de jeux vidéo. On y trouve des vétérans du matériel informatique, des spécialistes du mobilier et des designers.

L’évolution rapide de Vertagear s’explique non seulement par la qualité des produits, mais surtout par l’attention que prête l’entreprise dans l’expérience utilisateur, par la vigilance envers chaque élément et chaque discipline : design, confort et fonctionnalités. Vertagear s’interroge constamment pour l’amélioration de ses produits.

Telle est la politique de l’entreprise. Elle mise sur la recherche. Elle tente d’obtenir une longueur d’avance sur ses concurrents pour répondre aux besoins de la communauté gaming.

siege vertagear

Pourquoi choisir Vertagear ?

Aujourd’hui, la concurrence est rude entre les différentes marques de fauteuils gaming. Mais force est de constater la réussite incroyable de Vertagear malgré son jeune âge.

Fidèle à sa politique, Vertagear a su proposer de sacrées innovations chaque année. Qu’il s’agisse d’innovations technique, ergonomiques ou de l’ordre de l’esthétique, Vertagear ne s’est pas limitée à la création de nouveaux fauteuils ou de nouvelles séries. La marque met à jour l’ensemble de son catalogue et renforce ses produits pour en améliore la qualité.

Pour ces raisons, elle peut d’ores et déjà être considérée comme l’un des acteurs principaux du marché du fauteuil gaming. Vertagear a prouvé sa polyvalence par ses innovations et une grande qualité la distinguant des autres marques : une personnalisation approfondie du fauteuil.

avis vertagear

La gamme Triigger est constituée de modèles ergonomiques

Tableau comparatif des meilleures chaises Vertagear

Les fauteuils gamer Vertagear aspirent à associer deux choses : confort et esthétique. Les concepteurs visent également à une utilisation de produits de haute qualité, et ce pour tous les modèles de la marque. Mais alors, quels sont les meilleurs fauteuils Vertager ? Et quelles sont leurs différences ?

Pour vous aider à vous y retrouver, voici un tableau comparatif des fauteuils gaming Vertagear les plus populaires, suivi de notre avis sur  ces modèles.

chaise VertagearRevêtementPoids Max supportéTaille Max supportéeDensité Assise
vertagear sl4000 avisVertagear PL6000Simili Cuir180 kg180-205cm50 kg/m³
Vertagear Triigger 350 avisVertagear SL4000Simili Cuir170 kg160-180cm50 kg/m³
Vertagear Triigger 350 avisVertagear Triigger 350Cuir150 kg170-195cm

Notre sélection de chaises gamer Vertagear

Dans ce souci d’innovation, Vertagear propose assez peu de fauteuils et ne possède que deux gammes de fauteuils gamer et une gamme de fauteuils ergonomiques. Pour vous aider à faire votre choix, voici un guide avec le meilleur fauteuil gaming de chacune des gammes du fabricant.

Vertagear PL6000

Vertagear PL6000

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Modèle haut de gamme issue de la série P Line (PL), le PL6000 de Vertagear est une petite merveille. Cette chaise Vertagear se veut être pleinement pratique et accessible à tous. Elle se monte rapidement et facilement pour un assemblage sans effort. Cela n’enlève rien à la qualité du produit et à sa résistance. Avec son armature et sa base en métal, le Vertagear PL6000 est un modèle de référence proposant toutes les options qu’on peut attendre d’un fauteuil gaming, de l’inclinaison aux accoudoirs 4D.

Les matériaux sont tous d’une grande qualité. Son revêtement en Cuir-PVC à base de fibre de café assure un produit durable – bien plus que du cuir PU. Néanmoins, ce revêtement en cuir a bien des limites. A partir d’une température d’environ 25°C, vous remarquerez que la chaise Vertagear peine à respirer et retiendra la chaleur.

La base en métal est capable de supporter une charge de 200kg. Ce produit profite également d’un petit éventail de coloris avec des couleurs unies, comme toute autre marque peut le proposer, mais également un modèle camouflage.

Quelques particularités concernant la PL6000. Les choix esthétiques, relevant du design, peuvent impacter le confort de la chaise gaming Vertagear. Sur ce point, les dimensions de certaines parties sont augmentées en comparaison aux autres chaises Vertagear. Cette hausse concerne particulièrement l’espace au niveau des épaules.

En revanche, l’assise se trouve être plus étriquée. Elle a pour but de vous empêcher de mal vous tenir. Mais cet avantage peut également être un défaut pour celles et ceux n’appréciant pas se retrouver dans un siège entravant certains mouvements.

Les Plus

  • Adapté aux personnes de grande taille
  • Un fauteuil résistant
  • Toutes les fonctionnalités d’un produit haut de gamme
  • Un cuir-PVC de qualité

Les Moins

  • Peut devenir inconfortable en situation de forte chaleur

Vertagear SL4000

vertagear sl4000

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La Vertagear SL4000 est un modèle de la série SL. Cette chaise gaming possède un revêtement similaire en cuir-PVC identique à la PL6000. Et avec ceci, la SL4000 embarque ce même défaut lié à la température.

La Vertagear SL4000 possède un design reposant sur des courbes et un dossier très fin. Pour cette raison, le dossier du fauteuil inclue des ailes pour soutenir vos épaules. Mais ces ailes sont particulièrement petites, et vos épaules peuvent déborder. Et dans cette situation, le fauteuil n’aura pas d’atout ergonomique puisqu’il va renvoyer vos épaules vers l’avant.

Ce fauteuil est donc surtout destiné à des personnes aux épaules minces, ou appréciant être avachies au fond d’un fauteuil confortable. La Vertagear SL4000 est confortable, il n’est seulement pas adapté aux épaules larges. Mais surtout, il est à réserver à un public de taille moyenne (160-180cm).

Plus accessible, le SL4000 embarque de nombreux atouts et constitue le meilleur rapport qualité/prix de la marque. Du côté des fonctionnalités, cette chaise gaming Vertagear est réglable en tout point. Avec une inclinaison pouvant aller jusqu’à 170°, des réglages concernant la hauteur et les accoudoirs 4D, ce fauteuil embarque tout ce qu’un gamer exigeant peut attendre d’un fauteuil haut de gamme.

Les Plus

  • Un bon rapport qualité/prix
  • Les fonctionnalités d’un fauteuil haut de gamme
  • Un cuir-PVC de qualité

Les Moins

  • Peut devenir inconfortable en situation de forte chaleur
  • N’est pas adapté aux personnes larges d’épaules

Vertagear Triigger 350

Vertagear Triigger 350
Vous souhaitez vous éloigner des fauteuils gaming et vous tourner vers les sièges ergonomiques ? Sachez dans un premier temps que les chaises ergonomiques sont bien plus chères. Plus riches en options, elles se veulent plus pratiques. L’aspect de la chaise passe après les fonctionnalités proposées. Et Vertagear a tenté de proposer ces deux aspects de la chaise de bureau. La marque a intégré au sein de son catalogue la gamme Triigger. Une série de chaises ergonomiques s’éloignant quelque peu de l’aspect sportif des chaises gaming.

Le Vertagear Triigger 350 est le modèle le plus élevé à ce jour dans la série des Triigger. Ce fauteuil est le plus cher de la marque. Comptez aux alentours de 800 euros. Et ce prix est plutôt bas en comparaison aux fonctionnalités proposées par cette chaise et aux prix de la concurrence pour un produit similaire.

Ce fauteuil ergonomique est réglable en tout point. Des accoudoirs 4D au dossier, même la profondeur de l’assise est réglable. Le dossier est lui aussi ajustable pour déployer et déplacer le soutien lombaire situé derrière la toile du dossier. S’ajoute à cela, un réglage de la tension du revêtement pour adapter la densité de l’assise, plus ou moins ferme selon votre préférence.

Outre ces réglages bien pensés, les commandes sont à la fois accessibles et discrètes. Le Vertagear Triigger 350 saura de toute manière s’adapter à vos besoins et même vos préférences, en toute situation. Cette adaptation à la situation, le fabricant y a pensé jusqu’aux roulettes. Elles aussi profitent d’un design soigné et d’une efficacité sur tous types de sol.

Les matériaux utilisés sont d’une qualité incroyable. Du véritable cuir de veau est utilisé pour certaines parties du revêtement. La toile utilisée, du type mesh, est très résistante et permet un confort absolu entre adaptation au corps de chacun tout en assurant une bonne position de votre dos. Ne reste qu’un appui-tête absent, vendu comme accessoire sur la boutique Vertagear.

Les Plus

  • Chaque élément du fauteuil est réglable
  • Des matériaux de très haute qualité
  • Un fauteuil ergonomique haut de gamme
  • Un prix raisonnable en comparaison à la concurrence

Les Moins

  • L’appuie-tête vendu à part

Tout savoir sur Vertagear et ses chaises gamer

Vous avez désormais des repères parmi le catalogue des chaises gaming Vertagear avec notre sélection. Néanmoins, le fabricant conserve encore quelques secrets et options. En quoi consiste les différentes gammes de la marque ? Vous aurez également remarqué que nous n’avons pas encore abordé la question des options de personnalisation, l’un des grands points forts des fauteuils Vertagear.

fauteuil vertagear

Les différentes gammes de Vertagear

Vertagear propose deux gammes de fauteuils gamer : les S-Line et les P-Line. S’ajoute à cela une ligne destinée à leurs chaises ergonomiques.

  • S-Line: Gamme la plus populaire, il s’agit des modèles plus larges de produits Vertagear. Avec un design empruntant beaucoup aux modèles sportifs, ces fauteuils gaming sont plus larges et plus imposants.
  • P-Line: Avec un design soigné, ces fauteuils se veulent plus luxueux. Leurs courbes viennent apporter plus de personnalité et de sobriété à un style sportif toujours présent. De plus, Vertagear tient à faire de sa gamme P-Line une série de fauteuils plus résistants.
  • Triigger Line: La série Triigger est la gamme destinée aux chaises ergonomiques Vertagear. Loin de l’allure sportive d’un fauteuil gaming, ces fauteuils ont pour objectif d’être fonctionnels et de s’adapter à toutes personnes pour offrir au consommateur un véritable outil de travail confortable.

vertagear

Accessoires Vertagear pour customiser votre chaise

La grande qualité distinguant Vertagear de ses concurrents est sans aucun doute sa vaste panoplie d’accessoires pour ses chaises gaming. Des roulettes colorées pour tout type de fauteuil à l’appui-tête en tissu ou en cuir pour les Triigger, Vertagear mise sur des éléments proposés au bon goût de son public.

Mais la personnalisation pour gamer va encore plus loin. Vertagear dédie des kits de personnalisation LED pour ses modèles les plus luxueux, à savoir le PL4500 et le SL5000. Ces deux modèles peuvent profiter d’un Kit LED illuminant le dossier de votre fauteuil gamer avant et arrière.

vertagear avec led

Encore plus de personnalisation et d’accessoires ? Vertagear vous propose également un kit LED pour la base et les roulettes de votre fauteuil. Evidemment, tout ceci a un prix. Comptez 300 euros pour chaque kit LED.

Notre avis sur Vertagear

Notre avis sur Vertagear est plutôt positif, il est sans conteste l’un des meilleurs fabricants de chaises gaming. La marque est fidèle à son histoire. Elle innove constamment et propose toujours plus à son public. Malgré son jeune âge, Vertagear a su s’imposer rapidement avec des produits de qualité et s’adaptant aux besoins des gamers.

Aujourd’hui, Vertagear a su combler les besoins de la communauté gaming avec ses fauteuils. Désormais, c’est du côté de l’ergonomie que l’entreprise semble se tourner, sans perdre de vue les joueurs en proposant des accessoires lumineux toujours plus attrayants.

FAQ sur Vertagear

Vertagear fait partie de ces marques formant le haut du panier du fauteuil gaming. Mais quelles sont les différences vis-à-vis de ses concurrents ? Comment les comparer ?

Vertagear ou Akracing ?

Vertagear et AKRacing n’ont pas du tout la même vision du fauteuil gaming. Vertagear a une vision de produits conçus par des passionnés pour répondre à leurs besoins. Il s’agit d’une entreprise à l’écoute et en constante adaptation et évolution.

AKRacing mise sur d’autres arguments. La société est spécialisée dans le fauteuil de course automobile. Elle se trouve forte d’un véritable savoir-faire en la matière et donne une plus-value à cet esprit sportif et compétitif du e-sport.

Pour cela, la véritable différence dans les produits repose surtout sur la place de l’assise, généralement plus large chez AKRacing qui dispose également d’un revêtement perforé pour une meilleure aération. Vertagear s’écarte légèrement de cette esthétique pour proposer des fauteuils plus sobres et décoratifs.

Vertagear ou DXRacer ?

Ces deux marques visent à un certain luxe. Vertagear joue sur les accessoires, l’accumulation d’options et de décorations pour des une sélection restreinte de modèles.

De son côté, DXRacer mise sur l’accumulation de modèles et la production en série. La marque compte 9 séries différentes. DXRacer cherche à populariser le fauteuil gamer et le rendre accessible à défaut de pouvoir se démarquer. L’esthétique est sportive et rejoint les codes du fauteuil gamer grand public. Vertagear s’impose donc comme une solution onéreuse, mais une solution durable et haut de gamme.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Baptiste Judas

Laisser un commentaire