Arozzi : les sièges gaming au meilleur rapport-qualité prix ? Notre avis

siege arozzi avis
Rédigé par Baptiste Judas

Qui a dit qu’il fallait débourser des sommes exorbitantes pour acquérir une véritable chaise gaming ? Si certaines marques se hissent dans le haut du panier comme SecretLab, Noblechairs ou Maxnomic, leurs modèles sont bien souvent couteux. C’était sans compter sur les sièges Arozzi. Cette marque aspire à une offre étendue et profite aujourd’hui d’un vaste catalogue. Quels sont les meilleurs sièges Arozzi ? Que peut vous apporter la marque ? Vous obtiendrez vos réponses et plus encore dans ce guide d’achat.

Arozzi : son histoire

Arozzi est une société suédoise et non italienne, qui conçoit du matériel de jeu et des accessoires informatiques. Née en 2013, elle a été créée à l’origine dans le but de concevoir des sièges pour le secteur de la course automobile.

arozzi logo

Mais avec le temps, elle s’est penchée sur l’univers du gaming et a s’est implantée dans le marché avec la volonté d’offrir des sièges gamer ergonomiques et confortables avec un excellent rapport qualité-prix. La marque propose aussi bien des sièges gaming type baquet comme DxRacer, mais aussi des modèles un peu plus sophistiqués pour plus de confort.

Tableau comparatif des meilleures sièges Arozzi

Vous l’aurez compris, les sièges gaming Arozzi sont nombreux. Le fabricant suédois aspire à rendre les chaises gaming accessibles et propose diverses gammes. De ce fait, tous les modèles de la marque ne se valent pas. Mais alors, quel est le meilleurs fauteuil Arozzi ? Quelles sont les différences entre les gammes ?

Pour vous aider à prendre du recul, voici un tableau comparatif des meilleurs sièges gaming Arozzi suivi de notre sélection des chaises gamer du même fabricant.

Siège ArozziRevêtementPoids Max supportéTaille Max supportéeDensité Assise
arozzi vernazza avisArozzi VernazzaSimili Cuir145 kg170-190 cm70 kg/m³
Arozzi Verona V2 avisArozzi Verona V2Simili Cuir105 kg170-190 cm45 kg/m³
arozzi torretta avisArozzi TorrettaTissu100 kg160-180 cm46 kg/m³
Arozzi Mezzo V2 avisArozzi Mezzo V2Simili-Cuir / Tissu120 kg170-190 cm70 kg/m³
Arozzi Inizio avisArozzi InizioTissu105 kg170-190 cm35 kg/m³

Fauteuil Arozzi : Notre sélection

Les sièges Arozzi sont nombreux. Et il est facile de s’y perdre. Pour vous aider à faire votre choix et y voir plus clair, voici notre sélection des meilleurs fauteuils gamer Arozzi !

1. Arozzi Vernazza

arozzi vernazza

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le siège Arozzi Vernazza est le modèle haut de gamme de la marque. Avec un design racing abouti, le Vernazza est siège gaming très imposant. Son assise large permet une grande liberté de mouvements. Le dossier est incurvé mais ne vous procure pas de sensation d’enfermement. Ce siège Arozzi n’est pas un cocon venu vous retenir. Avec un dossier élevé, il conviendra à toute personne mesurant aux alentours d’1m80.

L’aspect racing est particulièrement réussi. Le dossier comme l’assise rappelle le monde du racing dans la forme, mais aussi les couleurs. Ce modèle est proposé en rouge et noir, une association de couleurs très classique dans le milieu, mais aussi en noir et blanc et en noir uni. On reste sur des associations communes dans les fauteuils gaming de type Racing.

En termes de durabilité, Arozzi prend les devants et offre un fauteuil avec une densité très élevée. L’assise et le dossier sont particulièrement fermes. Ce qui n’en fait pas un siège gaming très confortable. On ne s’enfonce pas dedans comme dans un canapé. On ressent bien la volonté de faire un siège destiné au bon maintien du dos.

Ce souci de la densité du siège est néanmoins contrebalancé par la présence de coussins plutôt imposants et confortables destinés à vous retenir. Ce qui fait que si vous restez en contact avec l’assise, votre dos est retenu par le coussin destiné aux lombaires et par le repose-tête.

Ce siège comporte tous les réglages qu’on attend d’un fauteuil haut de gamme. Il profite d’une inclinaison allant jusqu’à 160°, un mode rocking-chair. On ne peut que regretter la présence d’accoudoirs 3D, là où la concurrence tend à démocratiser l’accoudoir 4D.

Les Plus

  • Un fauteuil racing au design soigné
  • Ergonomique
  • Conçu pour durer
  • Toutes les options attendues d’un siège gaming

Les Moins

  • Des accoudoirs 3D

2. Arozzi Verona V2

Arozzi Verona V2

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le siège Arozzi Verona V2 est une nouvelle version améliorée. Avec l’évolution des fauteuils gaming, Arozzi a dû revoir son ancien modèle pour en livrer une version en accord avec la concurrence. Désormais, cette nouvelle version intègre les mêmes fonctionnalités que les chaises gaming les plus populaires :

  • Accoudoirs 3D
  • Fonction Rocking Chair jusqu’à 12° d’inclinaison
  • Inclinaison jusqu’à 160°

Cette révision du modèle Verona ne se limite pas aux simples fonctionnalités d’une chaise gaming. Arozzi a également repensé le design de son siège. Toujours dans une dimension sportive très marquée, le Verona V2 a beaucoup de similitudes avec le Vernazza. Ses lignes droites lui apportent une certaine singularité vis-à-vis des autres sièges gaming de type Racing.

En revanche, ce siège gaming se distingue du Vernazza de par sa densité d’assise plus faible. Si ce modèle est encore une fois destiné aux personnes de taille adulte (environ 180cm), il se destine surtout à un public cherchant un fauteuil gaming confortable. Cependant, cette densité plutôt faible laisse perplexe quant à sa durabilité en comparaison à d’autres modèles de la même marque.

Mais le véritable point fort qui distingue ce modèle des autres réside dans un vaste choix de coloris. Il s’agit de la chaise Arozzi proposant le plus de coloris parmi les différentes gammes. Noir, gris, bleu, orange, vert, rouge ou blanc, vous trouverez votre couleur avec ce fauteuil.

Les Plus

  • Disponible en 7 coloris
  • Toutes les options attendues d’un siège gaming
  • Un design retravaillé pour l’occasion
  • Très confortable

Les Moins

  • Une densité de l’assise un peu faible

3. Arozzi Torretta

arozzi torretta

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Vous préférez éviter le simili cuir ? Il est vrai que ce type de revêtement peut gêner à une certaine température. Mais pas d’inquiétude, le fauteuil Arozzi Torretta vous propose une alternative.

Le Torretta est une chaise de bureau adaptée aux longues sessions de jeu. Même les modèles les plus chers ont leurs limites. Le Torretta réussit là où les revêtements en cuir échouent constamment. Il dispose d’un revêtement en tissu respirant. De plus, le dossier profite d’une doublure en plumes. Avec cette conception, le fauteuil gamer Arozzi Torretta assure un grand confort et garde votre dos au frais.

La marque, fidèle à elle-même, livre encore une fois un siège à l’assise bien large. Néanmoins, cette chaise gaming s’avère ne pas supporter de charge trop lourde. Et malgré sa base en acier, elle ne peut supporter de charge supérieure à 100kg.

Un autre détail peut vous chiffonner : les accoudoirs. Ce modèle profite comme tout autre des fonctionnalités d’un siège Arozzi haut de gamme, mais intègre là des accoudoirs 2D. Les accoudoirs 2D limitent les réglages à la profondeur et la hauteur des accoudoirs, alors que les fonctions 3D intègrent également un réglage de la largeur. Et avec la largeur de l’assise, les gabarits les plus minces auront possiblement de la peine à utiliser les accoudoirs un peu trop espacés.

Les Plus

  • Un tissu respirable qui ne retient pas la chaleur
  • Toutes les options attendues d’un siège gaming
  • Très confortable

Les Moins

  • Ne peut supporter plus de 100kg
  • Des accoudoirs 2D

4. Arozzi Mezzo V2

Arozzi Mezzo V2

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Parmi les nombreuses chaises gaming du catalogue Arozzi, la plus polyvalente reste la nouvelle version Mezzo. La Mezzo V2 a comme premier atout de vous laisser le choix entre un modèle en cuir PU et en tissu respirant (le Mezzo V2 Fabric). La question du revêtement cuir et tissu divise parmi les consommateurs, et Arozzi laisse au client le choix.

Qu’il s’agisse du Mezzo V2 ou du Mezzo V2 Fabric, seul le revêtement change. Ils disposent des mêmes atouts et des mêmes défauts. La densité d’assise est d’ailleurs la même. Particulièrement rigide, ce fauteuil gaming profite d’une mousse durcie à froid apportant une fermeté certaine. Si le confort en pâti quelque peu, les modèles Mezzo d’Arozzi gagnent en durabilité.

Encore une fois, ce siège Arozzi profite de toutes les options de la marque :

  • Rocking chair
  • Dossier inclinable jusqu’à 165°
  • Hauteur réglable

Néanmoins, c’est encore au niveau des accoudoirs que le bas blesse. Avec des accoudoirs 1D (seule la hauteur peut être réglée), Mezzo se hisse parmi les modèles ayant les accoudoirs les moins développés du catalogue.

Cependant, avec une assise de taille moyenne et des accoudoirs rembourrés d’une mousse confortable, on peut se dire qu’il s’agit là d’un léger inconvénient.

Les Plus

  • Le choix entre un revêtement cuir et tissu respirable
  • Les options ergonomiques attendues
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Une grande durée de vie en prévision

Les Moins

  • Des accoudoirs 1D

5. Arozzi Inizio

Arozzi Inizio

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Arozzi parvient à se démarquer de la concurrence grâce à ses modèles en tissu respirable. Mais le point fort de cette marque est de réussir à proposer ce qu’elle sait faire de mieux à un prix défiant toute concurrence. Le siège Arozzi Inizio est un modèle d’entrée de gamme parmi les fauteuils gaming toutes options.

Tout comme la Torretta, la Inizio profite d’un revêtement en tissu respirable. Ainsi, le siège ne retient pas la chaleur et vous permet de rester assis longtemps sans être dérangé par la chaleur retenue par le dossier.

Le siège Arozzi Inizio embarque avec lui les options ergonomiques communes à tous les fauteuils gaming. On apprécie la forme courbée des accoudoirs, plus confortable pour les avant-bras et les poignets, malgré le fait qu’il s’agisse d’accoudoirs 2D.

Et s’il s’agit d’une entrée de gamme, le fabricant a tout de même pensé à inclure des caches en plastique pour masquer la liaison entre le dossier et l’assise. Un détail tout à fait appréciable et souvent oublié dans cette gamme de prix.

Le véritable point noir de ce modèle est dans sa densité d’assise. Le siège Inizio se veut être à l’opposé du Torretta, un siège plus confortable, plus douillet. Pour cela, le fabricant opte pour une densité plus faible. Seulement, la densité de l’assise reflète souvent l’espérance de vie du produit. Et ce Inizio compte parmi les fauteuils à la densité la plus faible. Ainsi, il conviendra très certainement à ceux ne supportant pas un siège gaming trop ferme et préférant un tissu respirable confortable.

Les Plus

  • Un revêtement en tissu respirable
  • Un très bon rapport qualité-prix

Les Moins

  • Un design commun
  • Une densité de l’assise un peu faible
  • Des accoudoirs 2D

Pourquoi choisir Arozzi ?

Comme d’autres marques s’étant spécialisées dans le secteur du siège gaming, Arozzi prend appui sur une grande expérience dans le secteur de la course automobile. La marque a pu travailler avec des professionnels et se base sur un véritable savoir-faire. Le rapport au confort et à l’ergonomie n’est donc pas à prouver et dépasse la simple volonté de la marque.

fauteuil gamer arozzi

© Arozzi

Mais ce passé dans l’automobile s’estompe à la vue du catalogue gigantesque d’Arozzi. Parce qu’Arozzi ne se limite pas qu’aux sièges gaming. La marque propose tout type de matériel de bureau et d’accessoires gaming. Vous y trouverez :

  • Des bureaux gaming
  • Des microphones
  • Des souris
  • Des casques
  • Des lunettes
  • Des vêtements
  • Des fonds verts
  • Des tapis de sol antidérapants
  • Et même des stands de simulation de course

Vous avez accès, avec Arozzi, à tout un panel d’équipements. Vous saurez trouver tout ce dont vous avez besoin pour construire votre gaming-room dans un style racing uniforme.

chaise arozzi

© Arozzi

Arozzi ou AKRacing, quelle marque acheter ?

Arozzi et AKRacing partagent tous deux un même passif dans le secteur de la course automobile. Avec leur expérience du siège pour pilote professionnel, ils ont néanmoins tous deux pris des chemins différents.

AKRacing se destine à des produits luxueux avec un design soigné. Par ailleurs, leur marque se spécialise uniquement dans le siège gaming.

De son côté, Arozzi vise un large public et se veut plus accessible en offrant des options similaires, le prestige en moins. Pour ces raisons, vous trouverez des sièges gaming Arozzi dans la grande distribution.

Pour autant, Arozzi n’est pas moins performant. Mais si vous recherches des fonctionnalités à moindre coût, à défaut d’un design répondant aux canons du Gaming-Racing, alors Arozzi est parfait pour vous. Mais si le visuel plus singulier de AKRacing vous attire et est un critère d’importance, alors vous pouvez vous tourner vers AKRacing.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Baptiste Judas

Laisser un commentaire