Chaise gaming Quersus : un champion européen, notre avis sur la marque

quersus chaise
Rédigé par Baptiste Judas

Chaque marque a son catalogue et chaque catalogue a ses séries, comprenant divers modèles. Vous avez l’embarras du choix, il y a de quoi se perdre et c’est notamment le cas de Quersus. Marque européenne en pleine ascension, Quersus brille avec ses partenariats dans le e-sport. Pour vous y retrouvez parmi tous ses modèles, nous vous aiguillons pour choisir votre chaise gaming Quersus et donnons notre avis.

Quersus : une histoire de communication

Quersus est une marque de fauteuils gamer apparue en 2016. Même si elle se montre très discrète quant à son histoire, elle assure une qualité de par sa construction européenne. Si nous n’en savons que très peu sur la marque, elle sait communiquer et a su gagner la confiance de nombreux fans de e-sport via des partenariats et sponsoring.

En effet, les chaises gaming Quersus ont été adoptées par divers professionnels du e-sport : Fnatic, Vitality, Gotaga. Plus récemment, ce sont les Youtubeurs Laink et Terracid qui se sont tournés vers les fauteuils Quersus.

quersus vitality

Pourquoi choisir Quersus ?

Très inspirée par DXRacer et AKRacing, Quersus prend également appui sur le modèle de siège à baquet pour le design de ses produits. Une chaise Quersus s’impose comme un produit de haute qualité. Pour cette raison chaque siège Quersus est breveté, de même que son système d’assemblage. De ce fait, la marque profite d’innovations uniques et exclusives, notamment sur le plan de l’ergonomie.

Le fabricant européen fait preuve d’un véritable savoir-faire et tient à proposer des fauteuils destinés aux professionnels. Forte de sa visibilité dans le milieu du e-sport, choisir la marque Quersus devient un signe d’appartenance à un groupe, une preuve de soutien à une équipe. C’est aussi bien un outil d’identification qu’une preuve de qualité.

Ce souci d’identification, Quersus l’a bien compris et a développé un secteur spécialisé dans la broderie. Ce détail peut prêter à sourire, mais c’est bien un gage de qualité et un service annexe des plus appréciables. Le revêtement est de ce fait parfaitement bien maintenu et les logos sont soigneusement conçus sur ce revêtement. De même, Quersus propose à chaque client la possibilité de broder son nom ou son logo sur le coussin livré pour toute chaise gaming achetée.

chaise gaming quersus

Tableau comparatif des chaises Quersus

Les fauteuils gamer Quersus sont nombreux. La marque comprend plusieurs séries et modèles. Pour vous aider dans votre recherche d’une chaise Quersus, ce tableau vous permettra de comparer rapidement les meilleurs modèles de la marque.

Chaises QuersusRevêtementPoids Max supportéTaille Max supportéeDensité Assise
quersus geos 702 avisQuersus GEOS 702Simili Cuir150 kg180-200cm50 kg/m³
quersus vaos 501 avisQuersus VAOS 501Tissu120 kg170-190cm50 kg/m³
quersus evos 302 avisQuersus EVOS 302Simili-Cuir120 kg160-175cm50kg/m³
Quersus Gotaga 2 avisQuersus GOTAGA 2Simili-Cuir120kg170-190cm50kg/m³

Notre Sélection de chaises gaming Quersus

Le catalogue des chaises Quersus compte aujourd’hui plus de 26 modèles. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des plus populaires et meilleurs fauteuils gamer Quersus !

1. Quersus Geos 702

quersus geos 702

La Quersus Geos 702 est le fauteuil premium devenu un grand classique de la marque. C’est la référence de Quersus. Cette chaise gaming améliore considérablement votre assise à l’aide d’un rembourrage en mousse à haute densité durcie à froid. Une caractéristique commune à toutes les grandes marques de chaise gaming.

Mais la chaise Quersus Geos 702 apporte deux éléments supplémentaires améliorant considérablement son ergonomie. Le premier concerne la fonction dite TILT. Il s’agit d’un mécanisme multifonctionnel capable de faire basculer naturellement le fauteuil selon votre poids. Le fauteuil peut s’incliner jusqu’à 140° de la sorte. Un atout appréciable lorsqu’on recherche une inclinaison adaptée rapidement.

Toujours dans ce souci d’ergonomie, Quersus a intégré à ce fauteuil une commande dans la hauteur droite du dossier. Cette commande vous permet de régler le soutien lombaire qui n’est pas ici un simple coussin, mais le dossier lui-même. Fini les coussins trop fermes qui glissent, Quersus vous a concocté la solution idéale pour votre dos.

Cette fonction ergonomique est soutenue par un design imposant. Relativement haut, le dossier forme une courbe. Il est donc à réserver à une personne de grande de taille et appréciant cet effet cocon. De même, cette forme de dossier peut gêner certaines personnes ayant de larges épaules, jusqu’à provoquer certaines douleurs.

Les Plus

  • Très confortable
  • Résistant
  • Un design aux détails travaillés
  • Des fonctionnalités ergonomiques bien pensées

Les Moins

  • Ne convient pas aux personnes mesurant moins d’1m75

2. Quersus Vaos 501

quersus vaos 501

Le fauteuil Vaos 501 fait partie des modèles d’entrée de gamme, juste après la série Evos. Le modèle Vaos 501 se destine à des joueurs de taille moyenne et s’écarte de fioritures sportives de modèles populaires. Quersus opte ici pour un modèle d’entrée de gamme plus sobre, plus simple. Un choix esthétique bon pour ceux n’adhérant pas à l’allure sportive des fauteuils gaming, mais ce design commun et sa matière en tissu noir donne cette impression de produit bon marché.

Or, il ne s’agit là que d’une impression. Car le Quersus Vaos 501 dispose de toutes les fonctionnalités d’un fauteuil Quersus haut de gamme. On y retrouve les fonctionnalités classiques d’un fauteuil gaming, mais aussi les fonctionnalités propres aux fauteuils Quersus : le mécanisme multifonctionnel TILT et le soutien lombaire réglable.

S’il s’agit d’un fauteuil gaming en tissu, les matériaux sont tous de bonne qualité. L’armature est en acier, la base est très résistante et le piston est toujours de catégorie 4. Ne reste que certaines limites auxquelles il faudra s’accommoder.

Si les éléments essentiels sont d’une résistance à toute épreuve, le fauteuil en lui-même laisse craindre certaines fragilités, à commencer par le poids supporté. Le Quersus Vaos 501 reste l’un des fauteuils les plus fragiles sur ce point. Il ne peut supporter un poids supérieur à 120kg. S’ajoute à cela un revêtement en tissu qui doit faire ses preuves sur le long terme. Mais il n’enlève rien au rapport qualité/prix de ce Vaos 501 présentant un modèle haut de gamme à un prix tout à fait convenable. Si le tissu vous rebute, alors vous pouvez opter pour le modèle Vaos 502 qui possède un revêtement en simi-cuir.

Les Plus

  • Ergonomique
  • Les fonctionnalités d’un fauteuil haut de gamme
  • Un design sobre

Les Moins

  • Ne donne pas l’allure d’un fauteuil gaming Quersus
  • Ne peut supporter une charge de plus de 120kg

3. Quersus Evos 302

quersus evos 302

La série Evos de Quersus concerne avant tout les personnes de taille moyenne, allant de 160cm à 180cm. Cette entrée de gamme de la marque propose un design conventionnel. Cette chaise gaming Quersus a une allure sportive de par ses lignes géométriques et propose différents coloris très vifs.

Quersus a le mérite de proposer un produit d’entrée de gamme de qualité qui ravira tout amateur de l’univers gaming moderne. Néanmoins, on peut d’ores et déjà reprocher un manque de personnalité dans ce produit, la faute à un design racing commun.

L’intérêt principal de ce modèle est d’intégrer encore une fois les fonctionnalités propres aux sièges Quersus. La chaise Quersus Evos 302 dispose de toutes les fonctionnalités propres à la marque : le mécanisme multifonctionnel TILT et le soutien lombaire réglable. Ceci fait de l’Evos 302 un fauteuil gaming ergonomique et confortable destinés aux amateurs des fauteuils à baquet.

Néanmoins, plusieurs signalements ont été fait concernant les accoudoirs 4D. En effet, malgré une conception toujours soignée de la part de Quersus, les modèles Evos semblent avoir des accoudoirs plus fragiles. Ces signalements évoquent des accoudoirs devenus instables. Avec le temps, le verrouillage ne fonctionnerait plus, vous retrouvant ainsi avec des accoudoirs ballants.

Les Plus

  • Ergonomique
  • Les fonctionnalités d’un fauteuil haut de gamme
  • Un bon rapport qualité/prix

Les Moins

  • Ne peut supporter une charge de plus de 120kg
  • Des accoudoirs fragiles

4. Quersus Gotaga 2

Quersus Gotaga 2

Quersus est une marque qui communique peu avec ses consommateurs mais est très présente chez les professionnels et influenceurs. Après Fnatic et Vitality, Quersus renouvelle son modèle spécifique dédié au joueur de Call of Duty, avec la Quersus Gotaga 2.

Ce fauteuil se veut être l’un des meilleurs modèles de la marque. Il présente des couleurs exotiques aux coloris proposés par Quersus et offre des broderies exclusives, à savoir, le logo de Quersus et de Gotaga.

Ce fauteuil reprend les caractéristiques du fauteuil Quersus V500 et se tourne vers un design futuriste. Ses lignes droites procurent au fauteuil un air de trône issu d’un univers de science-fiction. Ce choix original se trouve être plus en accord avec l’univers du gaming actuel.

Evidemment, on retrouve sur ce modèle haut de gamme le mécanisme multifonctionnel TILT et le soutien lombaire réglable. Les caractéristiques sont les mêmes que pour les autres modèles, avec une inclinaison à 160°.

Certains regrets sont à noter. Les accoudoirs 4D sont toujours dans un plastique légèrement texturé. Une surface plus douce aurait été plus confortable et aurait parfaitement accompagné le design soigné de cette chaise gaming. D’un autre côté, on regrettera également l’absence de cache. La liaison entre l’assise et le dossier est pleinement visible de dos. Un léger détail qui laisse planer une impression de fauteuil inachevé.

Mais que ceci ne gâche pas votre plaisir, car cette chaise gamer Quersus Gotaga 2 est une véritable réussite. Un modèle singulier haut de gamme qui ravira sans conteste les amateurs de Call of Duty.

Les Plus

  • Un design futuriste singulier
  • Ergonomique
  • Des fonctionnalités poussées
  • Très confortable

Les Moins

  • Des accoudoirs perfectibles

Notre avis sur Quersus

Quersus est une marque très respectable de chaises gaming. Elle s’adapte au marché tout en proposant des produits à part, faisant de Quersus une marque capable de s’adapter à l’évolution du marché. Cette marque parvient à livrer des designs uniques, exotiques, sans pour autant dénoter avec la mode actuelle.

S’ajoute à cela une attention portée à l’ergonomie. Les technologies développées assurent un parfait maintien du dos et une protection bien pensée pour le maintien des lombaires. Une protection souvent réduite à un simple coussin chez la concurrence. Si bien que les fauteuils Quersus peuvent être une alternative aux fauteuils ergonomiques à considérer.

chaise quersus

FAQ de la chaise gaming Quersus

Maintenant, vous connaissez les points forts et points faibles des meilleurs modèles de la marque Quersus. Mais qu’en est-il de sa comparaison  avec d’autres grandes marques de chaises gaming  ?

DXracer ou Quersus ?

DXRacer vise à présenter un modèle de siège racing aux amateurs de e-sport, comme bon nombre de marques concurrentes. L’esthétique racing fonctionne parce qu’elle apporte ce message de compétition, de discipline sportive assise.

De son côté Quersus s’inspire de cette esthétique dans sa gamme Evos. Mais le modèle racing n’englobe pas tout le catalogue de Quersus. Le fabricant européen a su étoffer son catalogue et varier les inspirations pour concevoir des designs uniques.

Quersus ou Noblechairs ?

Noblechairs propose une variante du modèle de siège racing. La marque conserve cette approche sportive et compétitive, mais en accentuant le confort et un certain prestige dans le design. Il est plus question d’une voiture sportive de luxe, plutôt qu’une voiture de course.

Pour cette raison, Quersus s’écarte de cette esthétique et propose des designs plus variés. De plus, dans cette comparaison, la question du prix rentre en compte. Noblechairs, en accord avec son rapport au luxe, est une marque plus onéreuse.

Maxnomic ou Quersus ?

Maxnomic est une contraction entre Maximum et Ergonomique. Cette marque gravite autour d’un même thème visé par Quersus : l’ergonomie.

Mais sur ce point, si Maxnomic en fait une de ses priorités, ses dispositifs restent les mêmes que ceux proposés par toutes les marques fiables de chaises gaming. Quersus en revanche innove avec ses dispositifs exclusifs inclus dans chacun de ses produits.

Quersus ou Rekt ?

Rekt est une jeune marque française, remarquée de par la présence de Julien Tellouck, ancien animateur sur la chaine Game One. Rekt commence à se faire une place dans le milieu du fauteuil gaming en proposant des produits sobres et de l’équipement bureautique de couleur unie, et bien souvent noire.

Si pour vous l’esthétique sobre prime sur l’ergonomie de la chaise gaming, la marque Rekt vous conviendra bien mieux que Quersus. En revanche, si l’ergonomie est pour vous un point important, vous pouvez vous tourner vers les chaises gaming Evos de Quersus.

Ou acheter un siège Quersus ?

Les chaises gamer Quersus sont disponibles sur tous les sites de vente spécialisés. Certains modèles sont également trouvables sur Amazon ou dans la grande distribution (Fnac, Boulanger, But).

En revanche, si vous cherchez un modèle spécifique ou une édition limitée, il vous faudra vous tourner vers la boutique officielle Quersus. De même pour les modèles Vitality disponibles sur leur shop officiel.

Quelles sont les gammes de Quersus ?

Quersus se divise en 3 gammes qui se différencie par rapport à la taille de l’utilisateur :

  • Evos pour les personnes de 1,60 à 1,80 m,
  • Vaos pour les personnes de 1,70 à 1,85 m,
  • Geos pour les plus de 1,75 m.

La marque possède également une section “Edition Spéciale” avec des modèles griffés selon des jeux et autres célèbres joueurs.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Baptiste Judas

Laisser un commentaire