Précommande PS5 : où la trouver au meilleur prix le 17 septembre ?

prix ps5
Rédigé par Mister Dorian

Cette année 2020 est très importante pour le jeu vidéo, vu qu’elle marque l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles, à travers la Xbox Series X et la PlayStation 5. Dans cette guerre des consoles, Sony a récemment dévoilé de nouvelles informations à propos de la PS5 en elle-même, de ses accessoires, ainsi que de ses jeux. Naturellement, nous allons rassembler ici les meilleurs offres et les meilleurs prix autour de la précommande PS5, comme sur tous ses autres produits.

Date de précommande de la PS5 : les meilleurs offres et prix

La page sera mise à jour régulièrement avec les ouvertures des précommandes de la PS5 chez chaque revendeur. Aucune date annoncée actuellement. Mise à jour le 17 septembre à 12h09

Liste des précommandes PS5 ouvertes :

Cette fois-ci, Sony a voulu voir les choses autrement pour la sortie de sa nouvelle console, avec deux éditions différentes : la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition. La différence majeure entre les deux, est que la Digital Edition ne possède pas de lecteur Blu-ray 4K, afin de privilégier les jeux dématérialisés, ainsi que potentiellement, un prix plus réduit. Nous vous tiendrons donc ici au courant des meilleurs offres autour de la précommande PS5, que cela soit sur les deux versions, des meilleurs prix disponibles, tout comme où vous pouvez la trouver.

Sony PlayStation 5

  • Disque SSD ultra haute Vitesse - Maximisez vos sessions de jeu avec des temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 installés.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:37

Sony PlayStation 5 - Digital Edition

  • Disque SSD ultra haute Vitesse - Maximisez vos sessions de jeu avec des temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 installés.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/09/2020 06:37

Précommande jeux PS5 : les meilleurs bons plans

S’il y a bien un domaine où la PlayStation convainc les joueurs depuis de nombreuses années, cela est bien sur celui des jeux, et tout particulièrement sur ses exclusivités. De nombreuses licences fortes font leur retour sur PS5, et de nouvelles se créent. Nous rappelons que la précommande de jeux a de vrais gros avantages, hors de son principe même, étant donné qu’il est possible de recevoir des bonus de précommande, qu’ils soient matériels ou virtuels, mais aussi que certains revendeurs affichent des tarifs plus avantageux avant la sortie. Si vous souhaitez voir une liste plus complète  n’hésitez pas à aller consulter notre page sur l’ensemble des meilleurs jeux PS5 annoncés

Spider-Man : Miles Morales

spiderman miles morales

– Prochainement

Hitman 3

Hitman 3

– Prochainement

Assassin’s Creed Valhalla

 

Assassins Creed Valhalla

– Prochainement

Godfall

godfall

– Prochainement

GTA V

gta5 ps5

– Prochainement

NBA 2K21

nba 2k21

– Prochainement

Oddworld Soulstorm

Oddworld Soulstorm

– Prochainement

Outriders

Outriders

– Prochainement

JETT : The Far Shore

JETT The Far Shore

– Prochainement

Précommande accessoires PS5 : les moins chers

Bien plus qu’avant, Sony a décidé de mettre mieux en valeur les nouveaux accessoires pour la PlayStation 5. Évidemment, on ne peut pas passer à côté de la DualSense, la nouvelle manette prévue pour la console, mais on peut aussi compter un casque sans fil pulse 3D, une télécommande, une caméra HD, un chargeur de manette, etc.

Prix PS5 : combien tout ça va coûter ?

Encore à ce jour, le prix de la PS5 (comme celui de la Xbox Series X) reste le plus grand mystère planant autour de cette console. En effet, il s’agit très certainement de l’information la plus vitale dans la guerre des consoles qui se joue entre Sony et Microsoft. Le premier qui dévoilera le prix de sa machine aura un gros désavantage, car il pourra difficilement le changer pour la sortie, tandis que du côté de la concurrence, ils pourront d’avantage négocier le prix, quitte à vendre à perte, pour obtenir un énorme avantage. Nous continuerons à vous tenir informé sur les offres et promotions pour vous proposer des ps5 pas chers dès que les bonnes occasions apparaîtront.

Le prix de la console

Il est assez difficile de faire une estimation correcte, entre celles des experts du milieu, les bruits de couloir, les fausses informations, etc. Néanmoins, si nous devions en faire une, il semblerait que le coût de production pour la console serait de 450 dollars, mais difficile à dire pour quel modèle il s’agit. À partir de là, et en se basant sur les nombreuses sources qui circulent depuis plusieurs mois, nous pouvons en déduire que les deux versions de la PS5 pourraient potentiellement coûter entre 450 et 550 euros à l’achat. Sony n’atteindra probablement pas les 600 euros qui ont tant fait mal à la PlayStation 3 à l’époque.

precommande ps5

Pour la Digital Edition, bien que l’on peut se dire qu’elle coûtera moins cher, par rapport à l’absence du lecteur Blu-ray 4K, il ne faut pas non plus écarter l’hypothèse d’un prix plus ou moins similaire entre les deux modèles, du fait que le constructeur pourrait compenser avec un stockage bien plus important. Ce qui pourrait être intéressant, au vu de la taille de certains jeux PS4, pouvant déjà eux, atteindre des fois les 150 Go.

Le prix des jeux

En parlant de ces derniers, bien que l’on pourrait s’attendre aux mêmes prix que d’habitude, des propos d’employés de chez Sony ont laissé entendre qu’une révision du prix des jeux sur PS5 serait peut-être à prévoir. En cause, les développements des titres de plus en plus ambitieux et demandant donc de plus en plus de moyens, la valeur des atouts technologiques que proposera la machine dans les différents titres, etc.

Même si une hausse de tarif paraîtrait logique, on doute que Sony franchisse ce pas. D’ailleurs, il est à noter qu’un jeu sera offert avec la console, sous le nom de Astro’s PlayRoom. Il sera pré-installé directement sur chaque PS5, et il s’agit d’un jeu de plateforme en 3D, qui servira de démo technique, notamment sur les capacités de la manette, la DualSense.

Les différentes informations sur la PS5

Entre une communication aussi étalée dans le temps, et un sacré bazar causé par le mélange des informations véridiques et des simples rumeurs, il est facile de s’y perdre. Rassurez-vous, nous allons ici revenir sur un paquet de points importants autour de la PlayStation 5.

playstation couché

La puissance de la console

Cette nouvelle génération de consoles fait beaucoup de promesses concernant le cap technologique qu’elle souhaite franchir. Un photo-réalisme encore plus poussé, une résolution allant de 4 à 8K, un frame rate jusqu’à 120 fps, etc. Voici les nombreuses attentes qui ont été posé par les constructeurs de consoles.

Du côté de la PlayStation 5, voici ce que nous pouvons retrouver plus en détails :

  • CPU : Zen 2 / 8 cœurs cadencés à 3,5 GHz
  • GPU : Custom RDNA 2 / 10,28 TFlops, 36 unités de calcul cadencés à 2,23 GHz
  • RAM : 16 Go GDDR6 / 256-bit
  • Bande passante de la RAM : 448 Go/s
  • Stockage interne : Custom SSD 825 Go
  • Bande passante de la mémoire : 5,5 Go/s (direct), Typical 8-9 Go/s (compressé)
  • Stockage supplémentaire : Slot SSD NVMe
  • Stockage externe : USB support HDD
  • Lecteur : Blu-ray 4K

La grande force de la PS5 sera son SSD, qui est vendu comme une innovation technologique, de par son immense bande-passante (introuvable pour le moment sur des PC non-professionnels), mais surtout par rapport à son optimisation sur les jeux, ayant pour objectif de réduire au plus possible, voire supprimer les temps de chargements.

Mais surtout, en voyant tout ça, il est légitime de se demander quelle sera la console la plus puissante entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X, ou même les comparer à un PC. Déjà, il est important de rappeler que l’avantage d’une console par rapport à un PC est qu’elle possède une seule configuration fixe, c’est à dire que les jeux sont optimisés au maximum pour cette dernière, contrairement à un ordinateur, demandant au jeu de s’adapter à des milliers de configurations possibles. Au vu de la puissance annoncée des nouvelles consoles, sur le résultat graphique des jeux, elles ne font pas pâles figures face à un PC gamer haut de gamme. En revanche, ce support restera toujours plus puissant, et continuera d’évoluer chaque année.

ps5 vs xbox series x

Sur le combat entre la PS5 et la XSX, c’est bien plus compliqué. Selon ce qui est annoncé, il semblerait que la prochain Xbox aurait un léger avantage, notamment sur son CPU et son GPU, cependant, la PS5 aurait l’avantage sur la bande passante de mémoire interne. En bref, elles sont sur un pied d’égalité, et comme souvent, la différence graphique ou de frame rate sera minime.

La rétrocompatibilité

Alors que l’on avance de plus en plus dans la puissance technologique qui peut-être exploitée dans le jeu vidéo, beaucoup de joueurs souhaitent juste retrouver la plaisir simple de jouer à leurs anciens jeux via la rétrocompatibilité.

Pour la PS5, il a été confirmé que de nombreux jeux PS4 allaient être adaptés sur la machine, dont par exemple le célébrissime GTA 5, mais surtout que tous les jeux PS4 sortis à partir de 13 juillet 2020 seront jouables sur PlayStation 5.

jeux ps4

Cependant, Sony se fait très silencieux concernant la rétrocompatibilité de ses anciennes consoles, soit la PS3, la PS2 et la PS1. Bien qu’une annonce ne soit toujours pas impossible, après des présentations aux développeurs et au grand public avec uniquement la mention de la PS4, après que Microsoft l’ait annoncé depuis des mois pour sa prochaine console, et que l’émulation des anciennes machines de Sony ne soit pas une chose aisée (surtout pour la PS3), il est malheureusement fort probable que nous n’en voyons pas.

La sortie de la PS5

Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée officiellement par Sony pour la sortie de la PS5. Tout ce que nous savons à l’heure actuelle, c’est qu’elle est prévue pour la période des fêtes de cette fin d’année 2020, soit en novembre ou décembre, bien que ce premier mois soit le plus plausible.

Selon les propos d’un employé du constructeur, une PlayStation 5 en coloris noir est fortement à prévoir, ainsi que de nombreuses éditions spéciales. Enfin, si vous souhaitez acquérir un modèle day one, il va falloir être vif, vu que comme à l’accoutumé, Sony prévoirait de faibles stocks à sa sortie, notamment lié aux matériaux rares et à la crise récente. Une précommande PS5 sera toujours le plus judicieux pour être sûr de l’avoir.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Mister Dorian

Youtuber sur la chaîne MisterDorian et rédacteur en chef sur teammanga.fr, je suis un passionné de high-tech, spécialisé dans le hardware, notamment dans le matériel destiné aux joueurs PC et consoles.

Laisser un commentaire