Oraxeat : avis sur une marque française de fauteuil gamer

oraxeat
Rédigé par Baptiste Judas

Le marché des fauteuils dédiés au gaming se trouve disputé par de nombreuses marques. Au sein de cette bataille acharnée, des leaders dominent, et des dizaines de concurrents tentent de se hisser sur le podium.Parmi elles, se trouve Oraxeat. Marque relativement peu connue, on peut se demander si Oraxeat ne serait pas en train de se construire une réputation auprès de la communauté gaming. Avec un catalogue grandissant, nous vous décryptons ce qu’il faut savoir sur les gammes de fauteuils gaming et donnons notre avis sur Oraxeat.

Oraxeat : son histoire

L’évolution du secteur de la bureautique se trouve de plus en plus influencé par le e-sport et un certain design venu définir le Gaming. Des marques s’adaptent et se spécialisent dans ce secteur, fortes d’un passif dans une discipline similaire. C’est dans ce contexte très concurrentiel que la marque Oraxeat tente de trouver sa place. Qui plus est, dans le domaine des fauteuils gamer haut de gamme.

fauteuil oraxeat avis

Pourtant, Oraxeat est présent depuis les balbutiements du e-sport. En 2008, Oraxeat se présente comme une entreprise individuelle française. Elle a pour objectif de vendre un fauteuil dédié au gaming, alors que l’intérêt pour cette discipline est naissant. Dans une quête de confort et d’aspect pratique, Oraxeat propose un modèle de référence. Lentement, leur catalogue s’agrandi et l’entreprise compte sur des partenaires étrangers pour leur fournir les matériaux et la construction de leurs fauteuils.

Aujourd’hui Oraxeat tente de sortir de l’ombre et de trouver une place légitime sur le marché du fauteuil gamer.

Pourquoi choisir Oraxeat ?

Loin de faire partie des leaders du marché, Oraxeat peut être une marque qui laisse perplexe aux premiers abords. En effet, le marché des fauteuils gaming se trouve être saturé et envahit de nombreux challengers, pour certains méconnus. Et on sait tous qu’on ne peut toujours se fier à une marque si nous ne la connaissons pas. Quels sont les points positifs de la marque ? On vous explique les avantages proposés par Oraxeat.

La marque française met l’accent sur ses fonctionnalités ergonomiques. Avec une structure solide et un dossier renforcé, Oraxeat se permet d’assurer ses fauteuils 5 ans (durée générale d’une garantie) avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 10 grâce à une simple inscription sur leur site, dans les 30 jours ayant suivi l’achat de votre fauteuil. Un geste peu commun lorsque la concurrence a tendance à facturer cette garantie à un prix assez élevé.

fauteuil gamer oraxeat

Tout ceci prouve une profonde confiance que peut avoir la marque envers ses produits, et surtout ses matériaux. Car voilà le point pouvant faire peur lorsque l’on parle de Oraxeat. Si la marque se trouve être française, ses produits proviennent de Chine. Mais ceci n’a aucune conséquence sur les qualités du fauteuil et encore moins dans les réglementations. D’autant plus qu’une très grande majorité des marques de fauteuil gaming hauts de gamme passent par la Chine pour importer ses matériaux. De plus, les produits Oraxeat répondent aux réglementations françaises et la société réalise elle-même les tests de qualité de chacun de ses produits.

S’ajoute à cela le fait qu’Oraxeat est l’une des rares marques possédant une adresse située en France. Cette adresse est destinée au SAV, démontrant bien que la marque est à l’écoute de ses clients.

Tableau comparatif des meilleures chaises Oraxeat

Chaise OraxeatRevêtementPoids Max SupportéTaille recommandéeDensité assise
oraxeat xl800 avisOraxeat XL800Cuir / PVC200 kg175-200 cm65 Kg/m3
oraxeat mx800 avisOraxeat MX800Simili-Cuir / PVC150kg165 – 195cm75Kg/m3
oraxeat tk1000 avisOraxeat TK1000PVC150kg165 – 195cm75Kg/m3

Fauteuil gamer Oraxeat : Notre sélection

Si Oraxeat a commencé avec un petit catalogue, aujourd’hui la marque compte de nombreux modèles. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des meilleurs fauteuils gamer Oraxeat !

Oraxeat XL800

oraxeat xl800

VOIR LE PRIX SUR RUE DU COMMERCE

Notre premier choix se tourne vers le Oraxeat XL800. Il fait partie des modèles hauts de gamme de la marque. Assez onéreux, il se présente comme un fauteuil très confortable et profite d’une assise particulièrement large. Il intègre dans son dossier différentes fonctionnalités ergonomiques privilégiant le confort et le maintien. Cela va du dossier adapté, orné de deux coussins, aux accoudoirs dits en 4D. Ces derniers peuvent être réglé selon la hauteur de votre bureau et les directions de vos coudes ou poignets. Oraxeat met l’accent sur le maintien du dos et dispose d’un système de maintien des lombaires intégré.

Dans ce souci d’adaptation, le Oraxeat XL800 dispose également d’un système de bascule. Pouvant s’orienter jusqu’à 160°, la bascule est naturelle et pivote selon l’inclinaison de votre corps dans le siège. Ce système de bascule est réglable à l’aide d’une commande située au niveau du pivot permettant d’adapter la sensibilité selon vos souhaits.

Ce fauteuil pèse néanmoins son poids. Ses 32kg vous assurent un fauteuil gaming stable et massif. Il faut dire qu’il est particulièrement destiné aux grandes tailles (à partir de 1m75). Il fait également partie des fauteuils les plus résistants, puisqu’il est à même de supporter jusqu’à 200kg.

Concernant la matière, ce fauteuil profite d’un rembourrage en mousse de 65 kg/m3. Une quantité supérieure à la moyenne concernant les fauteuils gamer le rendant un peu plus ferme. Avec un revêtement PVC microperforé, le Oraxeat XL800 permet au corps de respirer et évite de retenir la chaleur. Malgré sa taille imposante et son poids, ce fauteuil se présente au travers d’un design racing sobre. Et sous cette allure classique se cache des finitions précises et très appréciables au niveau de l’assise. Ce qui fait du XL800 un modèle de référence qui n’a pas à rougir vis-à-vis des leaders du marché.

Les Plus

  • Très confortable
  • Résistant
  • Un design aux détails travaillés
  • Peut supporter jusqu’à 200kg

Les Moins

  • Lourd et imposant
  • Ne convient pas aux personnes mesurant moins d’1m75

Oraxeat MX800

oraxeat mx800

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 13:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Si le XL800 est le modèle haut de gamme de Oraxeat, qu’en est-il de son entrée de gamme ? Et bien l’écart de prix se trouve être finalement assez mince. Le Oraxeat MX800 est le fauteuil gaming le moins cher du fabricant français, et pourtant, il se trouve être seulement 80€ moins cher que le XL800.

Cet écart de prix révèle la proximité entre les différents modèles de la marque, mais aussi l’assurance d’une qualité jamais négligée à travers tous les modèles de la marque. Tout comme les autres fauteuils gaming Oraxeat, le MX800 possède un dossier moulé afin d’épouser votre dos et de vous assurer une bonne position durant vos sessions gaming. Ses composants sont identiques aux autres, de son pied en acier jusqu’aux roulettes.

Le fauteuil Oraxeat MX800 comprend néanmoins certaines différences avec le modèle haut de gamme. Et cela va se remarquer au niveau des capacités du fauteuil. Le MX800 pèse tout de même 35kg, alors qu’il se trouve être moins large que la moyenne des fauteuils gaming. Mais il est capable de supporter une charge allant jusque 150 kg. A l’instar du XL800, sa configuration le prédestine à des joueurs de taille moyenne (de 1m65 à 1m95).

Particulièrement confortable, ce fauteuil profite d’une densité de mousse élevée. Ce fauteuil gaming fait partie des plus ferme. Il met tout en œuvre pour vous assurer un maintien permanent, au risque de vous sentir un peu à l’étroit si vous avez de l’embonpoint. De même, si vous avez tendance à aimer vous avachir et vous enfoncer dans un canapé moelleux, passez votre chemin. En revanche, on ne peut retirer à ce fauteuil de parvenir à joindre les finitions et le design du fauteuil gaming aux soins d’un fauteuil ergonomique.

D’ailleurs, son design est dans la lignée de la concurrence avec une esthétique empruntant ses grandes lignes au racing, mais profitant de finitions plus sobres. Le Oraxeat MX800 se présente à travers des modèles bicolores sur une base noire.

Si l’entrée de gamme de Oraxeat n’est pas le fauteuil le plus abouti du marché, il n’en reste pas moins celui profitant d’une très haute qualité pour son prix. Il rivalise aisément avec d’autres modèles, 100 à 200€ plus chers chez les concurrents.

Les Plus

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Le meilleur fauteuil gaming d’entrée de gamme
  • Des finitions bien pensées

Les Moins

  • Des fonctionnalités en deçà de la concurrence (inclinaison, poids supporté)
  • Un fauteuil ferme qui peut en gêner certains

Oraxeat TK1000

oraxeat tk1000

Tout comme le MX800, le Oraxeat TK1000 se destine à des personnes de taille moyenne et de corpulence moyenne. Il embarque avec lui toutes les options proposées par le fabricant :

  • Siège inclinable jusqu’à 160°
  • Accoudoirs 4D
  • Système de bascule
  • Revêtement en PVC micro-perforé
  • Piston de 4ème classe
  • Base en acier

Ses spécificités résident dans son design. C’est là sa qualité et son défaut. Le Oraxeat TK1000 s’inspire grandement des designs Racing et notamment des sièges baquets de course automobile. Ce design n’a pas uniquement une fonction esthétique et vise également à renforcer l’ergonomie du fauteuil pour gamer. Et pour assurer ce maintien, le fauteuil va venir apporter deux renforts de chaque côté de l’assise.

Des renforts qui vont vous empêcher de mal vous tenir, et donc assurer une bonne position de votre dos. Seulement, certaines personnes peuvent finalement se sentir entravées par ces renforts qui supprime une certaine place de l’assise. C’est donc un fauteuil gaming à réserver à un public averti concernant ce détail, et surtout attiré par un design sportif accentué.

Les Plus

  • Un fauteuil gaming très efficace
  • Confortable
  • Des matériaux résistants
  • Un design sportif travaillé

Les Moins

  • Une assise qui peut paraître étroite selon votre gabarit

Tout savoir sur Oraxeat et ses chaises gamer

Quelles sont les qualités propres à la marque ? Comment s’organise le catalogue d’Oraxeat ? Le fabricant français n’aura plus de secret pour vous.

fauteuil oraxeat

Les spécificités d’un fauteuil gamer Oraxeat

La marque Oraxeat ne possède pas véritablement de spécificités en soi. Elle s’acclimate aux tendances du marché, mais en assurant une qualité de produit. Cela fait d’Oraxeat un équivalent qualité tout à fait honorable face à d’autres marques connues comme Secretlab, Maxnomic ou AKRacing.

Et cela va jusqu’au montage du fauteuil, s’exécutant de la même manière que la concurrence. On se retrouve avec une qualité de produit particulièrement élevée, avec un pied en aluminium à 5 branches et des roulettes adaptées à tout type de sol. Oraxeat prête attention à une adaptation totale, à condition de tenir compte des dimensions et de la profondeur de l’assise.

Les différentes gammes de Oraxeat

Vous aurez remarqué les appellations différentes XL, TK et MX venues distinguer chacun des fauteuils sélectionnés. Il ne s’agit pourtant pas du modèle mais de la gamme proposée par Oraxeat. En effet, le catalogue des fauteuils Oraxeat se divise en 3 gammes distinctes, que nous allons vous présentez ci-dessous.

Oraxeat XL Series (XL800)

Modèle le plus travaillé de la marque, le XL800 est le plus abouti et le plus confortable. Intégrant toutes les options proposées, il profite d’un revêtement en cuir et de PVC micro-perforé. Mais avant tout, il se veut être le siège adapté à toutes les grandes tailles. Plus large, plus haut, il siège comme un trône dans lequel se loger. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à notre paragraphe dédié au fauteuil gaming dans notre sélection.

Oraxeat TK Series (TK700 – TK700F – TK1000 – TK900)

Nous vous avions parlé en profondeur du modèle TK1000, mais au sein de cette gamme, ce fauteuil se trouve être accompagné de 3 autres modèles. On y trouve chez chacun une même intention dans le design lié au Racing. Sans embrasser une même finition ou une même allure, ils partagent un même esprit.

On distingue certaines différentes, notamment entre le TK700 et le TK700F, reposant sur le revêtement en PVC pour le premier ou en tissu soft pour le second. Mais dans l’ensemble, on note que ces modèles disposent des réglages communs à tous les fauteuils gaming haut de gamme.

Oraxeat MX Series (MX800 et 850)

Avec la gamme des MX Series, la marque Oraxeat propose deux modèles : le MX800 et le MX850. Ils répondent tous deux aux attentes et aux besoins d’un gamer et remplira parfaitement les fonctions essentielles. Mais surtout, cette gamme se veut adaptée à un public de taille moyenne. Oraxeat démontre ici que entrée-de-gamme ne correspond en aucun cas à produit de basse qualité. Si les prix divergent, il est surtout question de design différent et d’adaptation à plusieurs profils et tailles.

oraxeat avis

Notre avis sur Oraxeat

Pour résumer notre avis sur Oraxeat, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une marque assurant une qualité digne des plus grandes acteurs du secteur mais à un prix moins élevé que ses concurrents. On peut lui reprocher de ne pas être originale, de suivre les tendances et de ne pas véritablement innover du côté des options proposées. Néanmoins, Oraxeat évolue avec le marché et reste sur des domaines et des compétences maîtrisées en proposant des produits de qualité. En conservant sur cette philosophie, Oraxeat ne vous surprendra peut-être pas, mais vous serez sûr de ne jamais être déçu d’un fauteuil Oraxeat.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Baptiste Judas

Laisser un commentaire