Noblechairs Epic : test du fauteuil gamer haut de gamme

noblechairs Epic chaise gamer test
Rédigé par Clément Harmegnies

Les chaises gamer profitent aujourd’hui d’une popularité indéniable et ce pour plusieurs raisons. Confortables, elles incluent souvent des mécanismes de personnalisation, comme la bascule ou le réglage de l’angulation des accoudoirs et du dossier. Par ailleurs, les fameux coussins de tête et lombaire en sont une véritable marque de fabrique ! Bien entendu, les modèles plus solides sont assez onéreux, aussi est-il préférable de s’assurer de la solidité de son investissement. Voyons maintenant ensemble le potentiel de la chaise gamer Noblechairs Epic ; nous vous livrons notre avis en fin d’article.

Résumé du test de la chaise gamer Noblechairs Epic

Très populaire auprès de la communauté des gamers, Noblechairs a su acquérir une place de choix grâce à ses modèles qualitatifs et étudiés. La gamme “Epic” est certainement le produit phare du fabricant ; mais est-ce justifié… ou est-il surcoté ?

noblechairs Epic chaise gamer

Caractéristiques techniques
Taille recommandée : de 1,65 m à 1,95 m
Poids maximal supporté : 120 kg
Revêtement : PU cuir, cuir véritable ou vinyle
Poids : 28 kg
Coussins : lombaire et têtière
Réglages : accoudoirs 4D, hauteur, dossier, inclinaison sur 15°
Roulettes : 60 mm, en acier
Piston : gaz hydraulique (classe 4)
Garantie : 2 ans
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/10/2020 15:26

On comprend bien pourquoi Noblechairs s’illustre parmi les meilleurs à ce niveau de gamme. La comparaison avec une Secretlab Titan tient, par exemple, tout à fait la route ! La qualité des matériaux est indéniable, que l’on évoque les 5 roulettes résistantes et silencieuses, le revêtement et les surpiqûres, ou encore le noyau en acier. Côté confort, c’est très solide également, même si la fermeté de l’assise ne sera pas du goût de tous. Grâce aux nombreux réglages disponibles et aux coussins, votre expérience se perfectionne et se prolonge. Le prix est certes important, mais parfaitement justifié au vu des caractéristiques.

Les Plus

  • Qualité des matériaux
  • Montage facile et rapide
  • Nombreux réglages (hauteur, dossier, accoudoirs 4D…)
  • Assise ferme et confortable…

Les Moins

  • … mais un peu dure
  • Épaisseur des coussins de soutien

Notre test complet de la Noblechairs Epic

Entrons maintenant dans le détail, en examinant plusieurs éléments essentiels comme sa qualité de construction et le confort de son assise.

noblechairs Epic chaise gamer design

Design et matériaux

C’est un joli colis qui arrive, très volumineux avec ses 30 kg au compteur. Mais c’est plutôt rassurant sur la solidité de la chaise ! Et effectivement, les éléments de celle-ci déballés, on retrouve une structure en aluminium, un vérin classe IV, d’épaisses roulettes ou encore un noyau en acier. Le soutien à 5 pieds est l’idéal en termes de stabilité.

A noter qu’à l’instar de Secretlab, Noblechairs vous offre une belle palette de personnalisation. On pense d’abord au revêtement, dont vous pouvez disposer en cuir (synthétique ou véritable) ou en vinyle. L’esthétique est également mise à l’honneur grâce au choix des différents coloris et éditions spéciales. Systématiquement, le rendu est superbe, et dans le cas des versions colorées, les surpiqûres sont splendides. Avant même d’en aborder les prouesses en termes de soutien et de confort, c’est donc avant tout un bel objet.

noblechairs Epic chaise gamer revetement cuir

Montage

On constate souvent pour de nombreux fauteuils gamer que le montage est laborieux, requérant souvent 2 personnes. Heureusement, ce n’est pas le cas pour la Noblechairs Epic ! Le colis s’accompagne d’une clé, de vis et, bien entendu, de la notice de montage (sur papier glacé s’il vous plaît !). Comptez entre 15 et 25 minutes pour le montage, sachant que vous pouvez le réaliser seul. Le poids des différentes pièces et de la chaise peut rendre le processus un peu plus complexe, mais rien de vraiment handicapant.

Assise et soutien

Là, les promesses sont tenues. La tenue de la mousse haute densité enveloppe toute votre morphologie, le dossier offrant un support idéal. L’assise est tout autant qualitative, mais autant vous le donner en mille : la fermeté en est le maître mot ! Aussi, les amateurs de moelleux préféreront se tourner vers un autre fauteuil gaming, ou attendront au moins que le soutien se “fasse”. Pour un confort maximal, veillez bien sûr à respecter les spécifications en termes de poids maximal et taille recommandée.

noblechairs Epic chaise gamer assise

Vous pouvez par ailleurs régler la chaise de telle sorte que celle-ci s’adapte à vos souhaits. Vous pouvez bien entendu régler la hauteur d’assise (de 48 à 58 cm), mais également profiter d’une position relax grâce à l’inclinaison du dossier jusqu’à 135°.

Confort

L’assise est donc confortable, même si la fermeté est assez prononcée. Pour reposer vos bras, vous profitez d’accoudoirs 4D en polyuréthane qui, eux à l’inverse, sont relativement doux. C’est là un reproche souvent adressé aux fauteuils moins qualitatifs, à savoir la rigidité des accoudoirs plastiques. En plus de la qualité de fabrication, la 4D vous permet donc de régler les accoudoirs sur plusieurs axes, ceci afin de trouver le positionnement parfait selon vos envies, vos besoins, l’activité que vous pratiquez…

noblechairs Epic chaise gamer coussin

Bien évidemment, les deux coussins de soutien sont au rendez-vous. On retrouve donc la têtière, mais également le coussin de soutien lombaire. Bien que confortables, ceux-ci sont toutefois plutôt généreux dans leurs dimensions et leur épaisseur. Un bon point a priori pour un maintien optimal, mais au niveau des lombaires, cela réduit l’espace sur le siège. Certains utilisateurs préfèrent donc le retirer.

Conclusion du test et avis sur Noblechairs Epic

En examinant tous ces éléments précédents, les atouts de la chaise gamer sont indéniables. A peine reçue, l’Epic respire la qualité et ses matériaux nous assurent une réelle durabilité. Dommage, néanmoins, que la garantie se limite à 2 ans, là où un Secretlab propose 3 à 5 ans de garantie pour des modèles de gamme similaire. La comparaison se poursuit sur le montage, facile et sans prise de tête, ou encore les nombreux réglages qu’il est possible d’effectuer. Les accoudoirs 4D sont bien entendu le Graal, mais vous profitez également d’un mécanisme multi-tilt pour une inclinaison sur 11° au maximum. Le confort est certainement la force majeure de ce fauteuil gaming, même si la fermeté de l’assise sera un peu trop dure pour certains. Aussi, malgré le soutien offert par les coussins, certains utilisateurs préfèrent se passer du coussin lombaire, le trouvant trop épais. A nos yeux, ces remarques ne sont pas à ignorer, mais elles ne sont définitivement pas de nature à altérer la qualité haut-de-gamme de la chaise. Une popularité bien méritée !

Source Image : https://www.youtube.com/watch?v=__mWz8o7fy8

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies

Après un double master franco-britannique (Sciences Po Lille – Aston University), je me suis spécialisé sur la technologie de pointe et les jeux vidéo ; des thématiques sur lesquelles j'ai écrit de nombreux articles. Au quotidien, high-tech, hardware et gaming apparaissent souvent comme un loisir, parfois comme un travail, toujours comme une passion !

Laisser un commentaire

Un commentaire