Klim eSport : Test et Avis sur ce fauteuil gamer

siege gamer Klim esports
Rédigé par Clément Harmegnies

Les fauteuils gamer sont reconnus pour leur grand confort et leur formidable qualité de fabrication – mais dans le même temps, ils apparaissent des plus onéreux, si bien que dénicher le rapport qualité-prix idéal n’est pas une mince affaire. C’est pourtant le défi que se lance KLIM avec cette chaise gamer haut-de-gamme à la tarification inférieure aux moyennes du marché. Le challenge est-il une réussite ? Voyons cela dès maintenant.

Caractéristiques techniques
Poids maximal : 150kg
Hauteur recommandée : entre 160cm et 200cm
Revêtement du dossier et de l’assise en simili faux cuir
Disponible en 4 coloris
Inclinaison du dossier jusqu’à 160°
Accoudoirs 4D
Garantie de 5 ans
Inclut un coussin lombaire et un appui-tête
Montage en 15mn
Prix indicatif : 349,97 €
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 18:53

Résumé de notre test du fauteuil gamer Klim eSport

test klim esports

Ce fauteuil s’inscrit sans conteste parmi les meilleurs du marché, le rapport qualité-prix étant décidemment ultra peu compétitif. Klim voit les choses en grand, soignant autant la qualité de construction que les finitions et les fonctionnalités. Pour les plus longues et intenses sessions de gaming – mais aussi, plus simplement, pour la bureautique – aucun doute que ce modèle vous accueillera avec tout le confort qui vous est dû. Quoique certains le trouveront un chouïa trop ferme ? Gageons qu’il s’agit avant tout d’une question de préférence personnelle.

On aime

  • Les matériaux de qualité
  • Hyper confort
  • Les nombreux réglages pour l’assise et les accoudoirs
  • L’inclinaison jusqu’à la position allongée !
  • Montage ultra simple et rapide

On aime moins

  • L’esthétique peu inspirée, avec peu de variantes
  • Un léger manque de moelleux ?
  • Pas de simili cuir pour les accoudoirs

Test complet de la chaise gamer Klim eSport

Design & Montage

De visu, la chaise gamer se veut relativement neutre. Disponible en 4 coloris – rose, blanc, bleu et noir – elle ne présente pas de traits esthétiques spécifiques, se contentant du logo de la marque répété sur les coussins ainsi qu’en haut du dossier, et entouré d’une bande de couleur. Il est à parier que Klim a fait le choix d’un style relativement neutre afin de convenir au plus grand nombre.

Bon point à signaler : le matériel se monte hyper facilement, en une quinzaine de minutes. Nous vous invitons à consulter la vidéo du constructeur en fin d’article, vous expliquant comment monter le fauteuil gamer sans prise de tête.

Une fois le matériel monté, on se rend bien compte de sa solidité et de stabilité. Effectivement, en plus de ses dimensions généreuses, le fauteuil peut accueillir des personnes entre 160 et 200cm et, surtout, dont le poids va jusqu’à 150kg. Cette simple indication se veut des plus rassurantes concernant la fiabilité de la construction, et vous promet donc de vous en servir pendant de longues années. Ce, d’autant plus que Klim déploie une garantie de 5 ans sur son produit, ce qui se veut franchement rassurant.

Les Plus

  • Montage rapide
  • Ensemble solide et conséquent
  • Garantie constructeur de 5 ans

Les Moins

  • Peu d’efforts sur l’esthétique

Pour les matériaux, c’est du solide !

Klim a clairement mis un point d’honneur à valoriser un choix de matériaux de qualité, confirmant notre observation précédente sur la solidité de la chaise. On retrouve donc une ossature des plus solides, en acier inoxydable renforcé. Le revêtement, quant à lui, vient à base de mousse haute densité et de simili cuir. On notera donc l’absence du cuir PU, quoiqu’il aurait été difficile de l’exiger à ce prix, et bien que le simili cuir se révèle de haute qualité, aux belles finitions, mais que l’on aurait également voir s’appliquer aux accoudoirs. A la place, on dispose d’une sorte de mousse dure qui, on le voit plus bas, n’est pas sans impact sur le confort.

Les Plus

  • Simili cuir haute qualité
  • Belles finitions et coutures

Les Moins

  • Mousse rigide pour les accoudoirs

Un confort digne d’une chaise gamer

avis chaise gamer klim

Le simili cuir combiné à la mousse haute densité produit son plus bel effet ici, déployant un niveau de confort des plus appréciables. Pour vos sessions de gaming les plus intenses, vous ne plaindrez donc plus d’une assise de piètre qualité. Ce, d’autant plus que Klim met à votre disposition un coussin lombaire – que vous pouvez positionner en bas ou milieu du dos, c’est selon – ainsi qu’un appui-tête. Très apprécié par les consommateurs, le confort se révèle toutefois être particulièrement ferme, ce qui ne plaira pas forcément aux amateurs de moelleux. Terminons enfin sur les accoudoirs dont le revêtement, comme dit précédemment, se révèle un peu ennuyant lors des plus longues sessions, la mousse rigide n’étant pas des plus confortables.

Les Plus

  • Le coussin lombaire et l’appui tête
  • Très confortable, y compris en utilisation continue

Les Moins

  • Revêtement des accoudoirs peu adapté aux longues sessions
  • Manque de moelleux ?

Accoudoirs, dossier et assise : réglez votre Klim eSport comme vous l’entendez !

Si le confort standard est déjà honorable, il vous est possible de le personnaliser en réglant les différents éléments du fauteuil. Les accoudoirs, notamment, sont 4D : vous pourrez donc les régler de gauche à droite, mais également sur leur hauteur et dans la rotation. Notons que, du fait des nombreux réglages, on repère la présence d’un peu de jeu, heureusement pas gênant à l’utilisation. Vous pouvez également gérer l’inclinaison du dossier (jusqu’à 160° !) et régler la hauteur de l’assise, afin d’adapter parfaitement le matériel au bureau et à votre morphologie.

Les Plus

  • Les accoudoirs 4D
  • L’inclinaison du dossier jusqu’à la position allongée
  • Le réglage de l’assise

Les Moins

  • Un peu de jeu dans les accoudoirs

En conclusion : notre avis sur la Klim eSport

Si le design n’est pas d’emblée des plus évocateurs, il faut bien reconnaître que la chaise gamer cache bien son jeu. Sous son esthétique peu inspiré se découvre en réalité de solides atouts, à l’instar de la solidité et de la stabilité, du confort ou encore des réglages possibles pour les accoudoirs, le dossier et l’assise. On pensera également à valoriser la qualité de construction et le choix des matériaux, car si l’on fait certes l’impasse sur le cuir PU à ce niveau de tarification, le simili cuir demeure très appréciable. Preuve d’une construction sérieuse et fiable : le constructeur offre une garantie de 5 ans sur son fauteuil. De quoi le mettre à l’épreuve… et investir presque les yeux fermés !

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies

Après un double master franco-britannique (Sciences Po Lille – Aston University), je me suis spécialisé sur la technologie de pointe et les jeux vidéo ; des thématiques sur lesquelles j'ai écrit de nombreux articles. Au quotidien, high-tech, hardware et gaming apparaissent souvent comme un loisir, parfois comme un travail, toujours comme une passion !

Laisser un commentaire