Comparatif des meilleures chaises et fauteuils ergonomiques de bureau, avis et guide d’achat

fauteuil ergonomique
Rédigé par Bruce Delcourt

Vous êtes assis devant votre ordinateur plusieurs heures par jour. Afin d’obtenir une position confortable et éviter d’avoir mal au dos, pour mieux vous concentrer sur ce que vous faites, un simple tabouret ou une chaise de bureau classique sont déconseillés. Aujourd’hui il n’est plus nécessaire de présenter ce qu’est un fauteuil ergonomique de bureau. Il est par contre important, pour des raisons de santé publique, d’en faire la promotion et d’expliquer au mieux comment choisir un fauteuil ergonomique.

Il existe des modèles pour toutes les morphologies, différentes positions et pour tous les prix. Entre le fauteuil de bureau ergonomique médical validé par des normes exigeantes et le simple siège ergonomique assis genoux, cette page sera votre guide idéal pour vous orienter parmi les meilleures références et surtout, comment choisir le siège ergonomique de bureau qui conviendra.

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique ?

La position assise n’est pas une position naturelle pour l’homme, la plupart d’entre nous doit travailler dans cette position et des dizaines de millions de personnes en France souffrent de mal de dos. Une chaise ergonomique de bureau est faite pour limiter les compressions néfastes pour la circulation sanguine et redresser naturellement la colonne vertébrale.

La chaise ergonomique offre une solution pour que l’assise ne soit plus un problème. Avec parfois de nombreux réglages, elle s’adapte aux différentes morphologies et permet de prévenir, limiter et corriger les douleur en plus d’augmenter le confort et donc la productivité pour le travail ou dans vos sessions de jeux.

Tableau comparatif des chaises ergonomiques

Chaise/Fauteuil ergonomiquePoids max.Hauteur de l’assise (cm)RevêtementAccoudoirsFréquence d’utilisation
hjh fauteuil ergohuman avisHjh Office ErgoHuman120 kg50 – 62100% Polyester3D8h
Topstar chaise open point avisTopstar Open Point SY Deluxe110 kg43 – 51100% polypropylènehauteur réglable8h
Fixkit chaise ergonomique Patron avisFixkit Chaise Ergonomique Bureau150 kg44 – 54Nylon4D8h
hjh siège assis debout avishjh Office Top Work150 kg60 – 76Mousse rigidesans accoudoirs4h
Cinius chaise assis genoux avisCinius Chaise Ergonomique assis genouxNC49 – 65Mousse et bois de hêtresans accoudoirsNC
steelcase leap v2 avisSteelCase Leap150 kg41.5-51.5Tissus1D (3D en option)24h
Steelcase Think V2 avisSteelCase Think136 kg46.5-604DTissusNC*
Herman Miller Mirra 2 avisHerman Miller Mirra 2159 kg40.6-52En option, 1D ou 4DTextile diversNC*
herman miller aeron avisHerman Miller Aeron159 kg40.6-52En option, fixe à 4DToile aéréeNC*
RH-Logic 400 avisRH Logic 400NC*41-53Option tous choixPersonnalisableNC*

NC*: Ces grandes marques prestigieuses n’ont pas vraiment besoin de communiquer sur ces spécifications, en particulier, le poids et la durée d’utilisation. En effet, concernant le poids, ces fauteuils sont ultra-résistant, garantis pas des normes pour 99,9% de la population. Des modèles larges sont disponibles pour les morphologies d’exception. Concernant la durée d’utilisation, ils sont en général garantis pour une utilisation 24h/24h et 7 jours sur 7.

Notre sélection des meilleures chaises ergonomiques pas chères?

Avec la banalisation du télétravail, il devient important de profiter d’une bonne assise, même à la maison. C’est pour cette raison que nous avons favorisé les modèles aux meilleurs rapports qualité-prix dans ce comparatif, même si l’impasse sur les marques prestigieuses n’a pas été fait, ces modèles ne sont hélas pas destinés à l’achat pour le grand public. Voici 5 différentes solutions de siège ergonomique de bureau avec des tarifs accessibles.

1. Hjh Office ErgoHuman

hjh fauteuil ergohuman

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Ce fauteuil ergonomique de bureau représente le haut de la gamme grand public. C’est un modèle robuste convenant aux morphologies classiques, jusqu’à 1m85. Avec sa multitude de réglages, vous avez ici ce qui se fait de mieux avec les options disponibles et en plus la maille aérée du dossier, .

Absolument tout est réglable : hauteur et profondeur du siège, hauteur et angle des accoudoirs, inclinaison, dureté, hauteur du dossier, hauteur et inclinaison de l’appuie-tête ! Dernier point fort de l’ErgoHuman, l’inclinaison synchrone entre le dossier et l’assise. Souvent réservés aux modèles professionnels, c’est un plus essentiel pour éviter de fatiguer le dos et permettre de rester en mouvement pour conserver une bonne circulation sanguine.

Les Plus

  • Le maximum de réglages
  • Inclinaison synchrone
  • Robuste et stable

Les Moins

  • à éviter si vous êtes grand
  • Un peu lourd, 30kg

2. Topstar Open Point SY Deluxe

Topstar chaise open point

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
La qualité “Made in Germany” dans la gamme premier prix ! Voici le fauteuil ergonomique de chez Topstar avec un dossier supportant bien les lombaire et réglable en hauteur. Son revêtement de toile en filet thermoactif offre un confort optimal au niveau dorsal. L’avantage principal du Topstar Open Point SY Deluxe est le trio suivant :

  • Inclinaison synchrone,
  • réglages de force du ressort en fonction du poids,
  • des mousses denses parfaitement étudiées pour un support pelvien optimal.

Les commentaires sur les marketplaces remontent un montage ultra rapide et facile. On regrettera peut être l’approche esthétique “tout plastique” mais difficile à éviter pour un prix si bas.

Les Plus

  • Très bon marché
  • Ergonomie au top
  • Inclinaison synchrone

Les Moins

  • Aspect un peu cheap
  • Accoudoirs fragiles

3. Fixkit Chaise Bureau Ergonomique

Fixkit chaise ergonomique Patron

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
FIXKIT est un peu la startup de la chaise ou fauteuil de bureau ergonomique pas cher. L’objectif est de proposer le meilleur prix. Pratiquement tout est réglable et elle convient même pour de longues heures d’assise dans un confort optimal. Même si l’inclinaison synchrone n’est pas d’une aussi grande qualité que celle des concurrents, il faut bien prendre en compte le prix de ce modèle.

Assez étonnant pour un produit premier prix, les retours des utilisateurs sont plutôt bons, à condition de ne pas vous arrêter à la notice peu explicite, et d’éviter d’être brusque. La conséquence du “tout en plastique” c’est la fragilité de cette chaise ergonomique Fixkit.

Les Plus

  • Assise confortable
  • Prix défiant toute concurrence
  • Accoudoirs 4D

Les Moins

  • Notice limitée
  • Fragile
  • Aspect plastique omniprésent

4. hjh Office Top Work siège ergonomique assis debout

hjh siège assis debout

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Un peu d’originalité avec un siège ergonomique hjh Office Top Work dit “assis debout“. Paradoxal au premier abord, cette chaise pivotante semble offrir un confort d’utilisation inégalé pour une position plus naturelle que la position assise tout en ménageant le corps. Finalement le système assis debout part du principe que la position debout, plus naturelle, est préférable. Le siège vient soutenir le poids du corps.

Le seul inconvénient notable d’une chaise de ce type est la hauteur d’assise. Il sera réservé aux postes de travail plus hauts qu’un bureau classique, après, rien ne vous empêche de rehausser votre bureau… Avant d’acheter, nous vous conseillons quand même d’aller essayer l’engin.

Les Plus

  • Position plus naturelle
  • Soulage vraiment le dos
  • Recommandé pour la circulation

Les Moins

  • Nécessite un bureau adapté

5. Cinius Chaise Ergonomique assis genoux

Cinius chaise assis genoux

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
La marque bolognaise Cinius se démarque avec cette chaine ergonomique genoux et son châssis en bois d’hévéa. Enfin un peu de matière organique et de vie dans cet univers dominé par l’aluminium et le polypropylène. Traditionnellement orienté vers le mobilier de style japonais, le fabricant italien s’inspire de la position à genoux réputé au Japon pour sa “pureté et sa perfection”.

La mouse ultra dense offre un bon maintient, et la qualité de fabrication est garantie par l’expérience de la marque sur ce marché. La position de cette assise permet de garder du tonus tout en limitant la pression sur les hanches et le dos. Très souvent plébiscité par ses utilisateurs ce type de chaise est aujourd’hui assez populaire.

Les Plus

  • Marque réputée
  • Très bon pour le dos
  • Structure en hévéa

Les Moins

  • Tension possible au niveau des tibias
  • Mauvaise image en entreprise

Notre sélection de chaise ergonomique bureau Premium

Nous avons intégré également les leaders de cette catégorie bien qu’ils soient hors-jeux pour le grand public. Voici tout de même les modèles les plus recommandées avec des prix allant de 700 à plus de 1 000 euros. Toutefois vous pouvez toujours trouver ces modèles à prix cassés en occasion ou alors suite à des saisies en entreprise.

SteelCase Leap

steelcase leap v2

Le fauteuil de bureau ergonomique à accoudoirs réglables Leap de SteelCase est une référence au niveau mondial. Simplicité, efficacité et solidité sont les points forts de ce modèle composé à 30% de matériaux recyclés et elle même recyclable à 98 % : éthique en plus de cela ! Solide est un petit mot, la chaise ergonomique Leap est garantie à vie pour une utilisation 24/24, voila un argument supplémentaire pour justifier son prix élevé.

SteelCase Think

Steelcase Think V2

Innovation est le fin mot pour décrire la chaise ergonomique Think de chez SteelCase. En effet, le constructeur centenaire nous offre une chaise « intelligente ». Réglables sur 4 positions, elles-mêmes profitants de leur propre schéma ergonomique avec stabilité et mouvement naturel de détente. Toutes les autres innovations et points forts de la marque se retrouvent aussi dans le modèle Think en plus des 12 coloris, 8 options de personnalisation et trois finitions possibles, plutôt typique pour un produit aussi haut de gamme.

Herman Miller Mirra 2

 

Herman Miller Mirra 2

La chaise Mirra 2 de Herman Miller offre un niveau d’ergonomie plus élevé que ses concurrents en rendant les réglages simples, rapides, intuitifs et innovants. Par exemple, l’avant de l’assise, après un déblocage simple du doigt, est flexible pour optimiser la position des jambes et l’angle des genoux. Autre réglage innovant et parfaitement adapté, l’inclinaison en mode “concentration” permet d’être plus proche de la surface de votre bureau sans avoir le dos courbé.

Le design esthétique allié aux finitions avancées offrent une chaise ergonomique qui frôle la perfection. Les matériaux utilisés, leur texture, aspect et couleurs offrent un rendu superbe. Vous avez ici, une chaise aussi belle que confortable.

Herman Miller Aeron

herman miller aeron

Aeron, un fauteuil qui respire… avec ses mailles aérées ce fauteuil Herman Miller offre une assise plus confortable qu’ergonomique en tant que tel. Ne disposant pas de position rapprochée du bureau, avec une inclinaison moindre, il est réputé plus confortable pour téléphoner, faire de la visioconférence, des entretiens, réunions, de la surveillance d’écran(s), etc. plutôt que du travail sur clavier. Il n’en reste pas moins une des meilleures références au niveau international.

Extrêmement robuste, et même un peu trop on lui reprochera parfois les rebords en plastique dur sur le bord avant de l’assise qui provoquent un léger niveau de pression au niveau des jambes. Le meilleur conseil que je peux vous donner, si vous en avez la possibilité, c’est d’aller l’essayer avant l’achat.

RH Logic 400

RH-Logic 400

Même si le design de la Logic 400 ne paye pas de mine au premier abords, vous allez découvrir les manettes à portée de main qui se déclinent des deux côtés du siège. Arborant de discrets pictogrammes, elles permettent de procéder à tous les réglages ergonomiques possibles. Ce modèle possède même une pompe afin de gonfler la poche pneumatique du support lombaire !

Recommandée par les médecins et experts du domaine médical, vous avez aussi le choix parmi plus d’une dizaine de personnalisations. Les finitions sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre du prestigieux constructeur suédois qu’est RH. Vous me direz, en même temps, pour plus de 1500 euros c’est normal de viser la perfection.

Comment choisir une chaise ergonomique de bureau ? Notre Guide d’achat

Pourquoi et comment choisir une chaise ou un fauteuil ergonomique ? Quel modèle pour quel usage et quelle morphologie ? Je vais vous développer maintenant les points essentiels dans ce guide pour vous permettre, je l’espère, de trouver la chaise de bureau idéale.

Pourquoi choisir une chaise ou un fauteuil ergonomique pour le dos ?

Même si vous ne passez que deux ou trois heures assis, vous n’êtes pas à l’abris de problèmes de cervicales, de dos ou de circulation. C’est pour cela que l’achat d’une chaise (ou un fauteuil) ergonomique pour le dos ne se fait pas uniquement sur des critères esthétiques. Il ne s’agit pas plus du confort que de la posture adaptée par l’utilisateur.

chaise ergonomique dos

C’est en restant longtemps dans la même position à faire les mêmes mouvements que le corps développe des pathologies diverses. Le dos n’est pas le seul impacté. Des mains aux omoplates, il n’est pas rare de se retrouver avec des tendinites, des inflammations ou même la circulation bloquée dans les jambes avec des problèmes de varices qui peuvent survenir à terme. En plus de l’acquisition d’un fauteuil ergonomique au bureau, il est conseillé de se lever, faire des poses et marcher régulièrement.

Les critères de sélection de la chaise ergonomique

Nous allons maintenant développer les principaux critères à prendre en compte avant de faire votre choix. Pour résumer en quelque mots : plus vous passez de temps assis et plus votre morphologie est singulière, plus vous devrez dépenser ou chercher vers des grandes marques.

Le poids et la taille de l’utilisateur

Principal critère, le poids et la taille. Plus vous êtes en dehors des normes plus il vous faudra sélectionner un modèle muni de réglages variés pour les très grands et les petits. Si vous faites un poids dépassant les 120 kg, votre morphologie nécessite des modèles larges, naturellement plus chers que les modèles classiques. Les gabarits hors du commun devront sans doute passer leur chemin sur les modèles de chaises assis-genoux, plutôt réservés au personnes minces entre 1m60 et 1m75, cela pour éviter des tension au niveau des tibias.

Quelle activité et quelle fréquence d’utilisation (en heure) ?

Même si vous ne passez que deux heures devant votre bureau, ce n’est pas une raison pour vous tordre le dos. Les modèles de sièges assis genoux ou même les chaises assis debout sont des modèles parfait pour les courtes durées, en plus elles sont moins chères.

Bien que les fauteuils des grandes marques soient garantis pour une utilisation 24/7, et considérant que ce guide n’a pas vocation à atomiser votre PEL, nous vous orienterons vers des modèles bons marchés.

La plupart d’entre eux sont adaptés à des durées de 8h, les modèles les moins chers et/ou sans accoudoirs sont plutôt efficaces en dessous de 4 heures d’assise. Enfin, quelle est votre activité ? Ceux qui doivent se lever souvent vont préférer les chaises assis debout par exemple.

Les dimensions

Cela peut dépendre de l’activité et de la motricité à votre poste. Il est important d’avoir les pieds bien posés au sol. C’est pour cela que vous devez vérifier les hauteurs d’assise avant achat. Les plus petits auront besoin d’arriver à 40 cm par exemple.

Les autres dimensions importantes sont la largeur et la hauteur, déjà afin de rentrer dans le fauteuil, mais aussi pour garantir un bon maintien. Alors que la chaise maintiendra votre dos en largeur et hauteur, il faudra veiller aux dimensions jusqu’au haut des épaules et du repose tête.

Les matériaux et revêtement

Alors que les grandes marques garantissent l’utilisation d’une large proportion de matériaux recyclés et recyclables, les produits dont les prix sont inférieurs à 1500 euros ne sont pas forcément des exemples sur ce point.

L’important concernant les matériaux dépend aussi de votre usage et vos habitudes. Par exemple une assise un peu molle est rare dans le monde de la chaise/fauteuil ergonomique. Vous trouverez plus souvent des mousses denses. Rassurez vous ce n’est pas le plus important.

chaise ergonomique bureau

Il existe trois grandes sortes de revêtements : tissus type coton ou toile, cuir ou simili-cuir, et enfin nylon, silicones et plastiques divers. Soit vous êtes plutôt frileux et les choix s’orientent vers tissus rembourrés au niveau du dossier, soit vous tendez à suer un peu et il faudra des chaises avec une surface aérée ou type Mesh. Vous pourrez aisément reconnaître ces deux types sur les photos des produits.

Piètement (tripode ou étoile)

Le piétement est la partie du fauteuil qui le soutient au sol. Il est souvent en étoile (à 5 branches) et permet d’adapter ou choisir des roulettes plus ou moins silencieuses ou robustes selon les modèles et si vous avez besoin de mobilité. En fonction des options possibles vous pouvez aussi avoir un piétement à base de patins pour rester bien fixé au sol si vous avez un besoin de stabilité.

Les différents réglages et options

Pensez à bien faire le points sur les différents réglages possibles dont vous avez besoin :

  • Est-ce possible de bloquer l’inclinaison ou pas ? Cet élément est pratique pour les différentes positions dans la journée. Nous n’avons pas la même posture pour lire un rapport, taper au clavier ou lors d’une réunion en visioconférence…
  • Est-ce que le basculement du siège est synchrone à celui du dossier ? Ce point est très important si vous voulez éviter des tensions au niveau des jambes et genoux.
  • Est-ce que l’on peut choisir la hauteur du support lombaire et du dossier pour la tête ? Pour ceux qui ont tendance à avoir « mal aux reins » ou qui ont l’habitude de s’affaler, le support lombaire est impératif.
  • Est-ce que les accoudoirs de votre chaises sont réglables et ne gênent pas par rapport à la hauteur de votre poste de travail.

Pour terminer, on peut dire que les designs les plus avancés, notamment chez Steelcase, n’ont même plus besoin de support pour la tête : l’ergonomie est tellement étudiée que le fauteuil corrige intégralement la posture. La tête est supportée naturellement sans aucune tension.

Les accoudoirs

Si vous avez besoin de confort et du support pour les bras il faut porter une attention particulière aux accoudoirs. Ils peuvent être réglables et l’on emploie souvent les terminologies 2 dimensions voir 4 dimensions pour les possibilités existantes :

  • en hauteur uniquement (1D)
  • ou hauteur et avant/arrière (2D),
  • une troisième dimension est possible si vous pouvez les régler plus à gauche ou plus à droite,
  • enfin les accoudoirs dit 4D sont aussi réglables en rotation.

Ayant déjà travaillé avec ce type de fauteuil, je peux vous confirmer l’importance du réglage en hauteur mais pas spécialement en rotation. Les modèles moins robuste peuvent être gênant lorsque l’accoudoir tourne tourne avec une légère pression de l’avant-bras.

chaise ergonomique

Le design

Si l’on parle du côté esthétique, on comprend la différence et la voie que prennent les fauteuils pour gamer. Pour passer pour un pro-gamer, il faut un siège à baquet, c’est un peu la norme. Hélas ce n’est pas idéal pour avoir une bonne posture. Les modèles du type DxRacer conviennent aux plus jeunes, alors que les plus âgées ou ceux qui désirent un bon soutien, se dirigeront vers des modèles comme les fauteuils gamers SecretLab Titan (avec customizations des tissus de couleurs sur des Pantones variés).

Pour finir sur les chaises gamers, il n’y a pas vraiment de surprise à ce niveau, tant que vous restez sur une gamme de prix abordable vous aurez du noir et du design plutôt fonctionnel et la plupart des modèles type baquet auront les mêmes fonctionnalités. Seul la qualité des matériaux varieront avec par exemple des chaises plus ou moins bruyantes sur les roulements et le revêtement simili-cuire, sans parler du poids plume de certains modèles.

Comment s’assoir sur une chaise ergonomique ?

Pour suivre les courbes du corps, le fauteuil ergonomique dispose d’une légère bosse qui bombe la partie siège.

  • Les fesses doivent passer à l’arrière de ce ronflement afin de bien caller les lombaires, soit dans le dossier courbé ou sur le support lombaire.
  • Réglez la hauteur du dossier.
  • Ensuite pliez les genoux à un peu plus de 90 degrés afin d’avoir les pieds bien posés pour soulager les muscles du bas du dos. Le poids des jambes fait contre-poids pour avoir le buste en équilibre et une bonne position de la colonne vertébrale.
  • Vérifiez qu’il y a un espace de 3 à 5 cm entre vos jambes et le bord du siège en faisant une translation latérale de l’assise si disponible ou en modifiant votre position . Vous serez donc stable et légèrement cambrés.

Être assis dans cette position doit être confortable peut astreignant pour les muscles, les articulations et la circulation sanguine. Finalement, avec cet équilibre, votre tête vous semblera même plus légère.

chaise ergonomique bureau

 

Est-ce qu’un fauteuil gamer peut remplacer une chaise ergonomique ?

C’est une question complexe mais pour répondre rapidement, hélas non. Le meilleur siège vous apportant satisfaction dépend totalement de vous. On peut avoir une bonne position pendant 10 ans sur un simple tabouret rembourré, être parfaitement productif, sans avoir le moindre problème de dos. Pour ce type de personnes, oui, le fauteuil pour gamer ne fera pas une grande différence avec un siège ergonomique.

Mais pour la plupart d’entre nous et pour les 20 millions de français qui souffrent de douleurs au dos, il est préférable de choisir un siège ergonomique ou la position du corps est plus importante que l’effet racé d’un siège de voiture de course. Vous aurez dépensé plus dans une recherche de la bonne posture et du soin de votre dos, que dans le simili-cuir et et les décorations “techno-flashy” de l’univers gaming.

Quel est le prix moyen d’une chaise ergonomique ?

Vu l’amplitude des gammes et les niveau de sophistication possibles, il est difficile de parler d’un seul prix moyen. Concernant notre guide d’achat actuel, les modèles présents dans ce comporatif, nous nous sommes focalisés sur des chaises ergonomiques pas chères, abordables et grand public. Dans cette gamme, le prix moyens se situe dans les 250 euros environ.

Si vous n’êtes pas trop exigent sur la robustesse, les modèles présentés les moins chers sont en dessous de 200 euros, d’excellents rapports qualité prix, ils ne seront hélas pas les plus durables.

C’est ensuite à vous de décider d’investir plus de 500 à 1250 euros pour un fauteuil ergonomique qui va durer 10 ans au lieu de 150 euros pour un fauteuil qui va commencer à “décrépir” ou perdre de sa stabilité à peine passé 3 ans. Les plus gros facteurs concernant cette usure ou le prix que vous devez consacrer, c’est l’intensité d’utilisation et votre poids. Fatalement, les personnes en surpoids devront dépenser plus.

FAQ de la chaise ergonomique :

Quelles sont les meilleures marques de fauteuil ergonomique ?

Les deux meilleures marques de chaises ergonomiques sont Herman Miller et SteelCase. La raison pour laquelle je pourrais vous déconseiller d’acheter une chaise neuve chez eux c’est la marge démesurée que ces fabricants imposent lors de l’achat d’une seule unité. Ces marques ont l’habitude de traiter avec les professionnels sur des commandes de vingt, trente, cinquante mille euros (voir beaucoup plus) et leur prix d’achat peut être quasiment la moitié de ce que vous allez payer pour un fauteuil. Attention toutefois, en occasion la question est différente, à surveiller !

Quelle chaise de bureau ergonomique choisir pour le mal de dos ?

Attention, une chaise ergonomique, même la plus chère, ne va pas résoudre vos problèmes de dos, une hernie d’un disque vertébral ne guéri pas en changeant de posture… Par contre, utiliser une chaise ergonomique évite que vos problèmes s’aggravent par rapport à un siège classique.

Si vous avez de fortes douleurs au dos, l’idéal c’est le fauteuil ergonomique disposant du plus possible de réglages pour s’adapter au mieux aux diverses pathologies. Ensuite, le mal dans le bas du dos appelle inévitablement un support lombaire réglable, et les problèmes de cervicales sont plutôt apaisés avec les appui-têtes réglables ou un meilleur angle des genoux. Rien ne vaut une visite chez votre kiné pour lui demander son avis. Il sera peut être nécessaire de favoriser une chaise assis debout par exemple.

Ou trouver une chaise ergonomique ?

Vous pouvez trouver une chaise ergonomique tout naturellement sur Amazon, mais assurez-vous avant de la qualité de l’équipement via les questions des internautes. Il y a également des fauteuils de bureau ergonomique chez Conforama, cette marketplace offre un accès à de nombreux fabricants, c’est donc une solution possible.

N’hésitez pas à aller essayer les chaises chez les boutiques de meubles et magasins d’ameublement, revenez-ensuite sur le guide pour obtenir les meilleurs prix d’achats.

Fauteuil gamer ou ergonomique ?

Si vous n’avez aucun antécédent ni problème de douleur au dos, et que le design est compatible avec votre environnement, n’hésitez pas ! Les fauteuils de gaming ont maintenant de belles références et la maturité du marché n’a plus rien à prouver.

Par contre, si vous avez le moindre problème de dos, passer de nombreuses heures sur une chaise gaming n’est pas conseillé, il faudra choisir une modèle ergonomique.

chaise ergonomique pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Bruce Delcourt

Laisser un commentaire