Comment installer fortnite sur pc portable ?

installer fornite sur pc

Fortnite, c’est deux modes de jeu. Le premier (Sauver le monde) est un titre coopératif de tir et de suivre. Il peut se jouer jusqu’à quatre joueurs qui doivent se battre face à de nombreux zombies et défendre leurs biens grâce à des fortifications. Le second (Battle Royale), est un jeu de bataille royale payant auparavant, désormais free-to-play où jusqu’à cent joueurs combattent dans des lieux de plus en plus petits afin d’être le dernier survivant.

Or, savez-vous comment installer fortnite sur pc portable ? Pour ceux n’ayant toujours pas Fortnite sur leurs PC, découvrons comment procéder à une installation facile du jeu. Installer Fortnite sur pc portable, c’est simple. Cela s’effectue en seulement trois étapes :

  • La conception d’un compte Epic Games.
  • L’installation du launcher Epic Games.
  • Et enfin, l’installation de Fortnite.

Première étape : concevoir un compte Epic Games

Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur la page de création d’un compte Epic Games. Il est possible de se servir d’un compte Facebook ou Google+, ou de faire un compte à l’ancienne en indiquant un mail. N’oubliez pas de vous rendre dans vos mails afin d’activer le message de confirmation.

Deuxième étape : installation du launcher Epic Games

Pour débuter

Allez sur la page de téléchargement de Fortnite. Sachez que le launcher est le logiciel offrant la possibilité d’installer et de profiter des titres conçus par le groupe Epic Games. Normalement, le téléchargement se lance de façon automatique une fois que vous êtes sur la page. Si cela ne se fait pas, pressez « windows » ou « mac » en fonction du genre de PC que vous utilisez. Le ficher téléchargé se nomme « EpicInstaller ».

Si vous n’arrivez pas à dénicher EpicInstaller sur votre PC, il faut savoir qu’avec quasiment tous les navigateurs web, le listing des téléchargements apparaît grâce à la combinaison de touches CTRL + J. Vous n’aurez qu’à effectuer un double-clic sur le ficher afin de procéder au lancement de l’installation du launcher. Quand ce dernier est installé, vous débarquerez sur une page.

Vous devrez alors vous connecter grâce à votre compte que vous venez de concevoir, ou via votre compte réseau social Facebook ou Google +. Lorsque vous serez connecté, vous pourrez profiter de tous les titres du groupe Epic Games. En haut du launcher, il y a différents onglets afin de naviguer entre les titres. Prenez Fortnite et installez.

Finalisation

Le launcher demande où vous souhaitez installer le jeu sur votre PC. Il est possible de faire le choix de l’emplacement vous-même, ou de laisser le launcher en choisir un.

  • « Parcourir » vous offre la possibilité de choisir un emplacement pour le jeu.
  • « Option » permet de faire le choix de différentes langues. Veillez à ce que « français » soit coché.
  • Veillez également à ce que la case « mise à jour automatique » soit cochée.
  • Lorsque la totalité de ces réglages sont bons, cliquez sur « Installer ».

Concernant la rapidité de l’installation, comptez entre quelques minutes et quelques heures. Tout dépend de la qualité de la connexion. Une fois que cela est terminé, le bouton nommé « installer » se transforme en bouton « lancer ». Désormais, vous pouvez profiter d’une version de Fortnite fonctionnant.

Soucis rencontrés pour installer fortnite sur pc portable

Ne fonctionne pas avec un système d’exploitation 32 bits

Le titre Fortnite demande un système d’exploitation de 64 bits. Si ce dernier est malheureusement inférieur (32 bits), le jeu ne pourra pas marcher. Ainsi, il affichera le message d’erreur suivant : « SE non pris en charge ».

Affichage du message « an unreal process has crashed »

Vérifier que le jeu Fortnite passe sur le PC avec ce lien qui suit : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/fortnite/15349

Si cela est le cas, tentez la manipulation suivante (car le problème est sans aucun doute dû à la mémoire virtuelle) :

  1. Rendez-vous dans les paramètres Windows ;
  2. Puis dans « Système » ;
  3. Dans « Informations Système » ;
  4. « Informations système générales » ;
  5. Allez dans « modification des paramètres » ;
  6. Et « paramètres système avancées » ;
  7. Cliquez sur « section performances paramètres » ;
  8. Puis sur l’onglet nommée « Avancée » ;
  9. Allez dans la partie mémoire virtuelle ;
  10. Et enfin, cochez « gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs ».

S’il s’agit d’un souci par rapport à la mémoire vive, cela devrait être bon. Dans le cas contraire, effectuez une nouvelle installation.

Le launcher Epic Games n’arrive pas à démarrer

Dans ce cas, essayez de désinstaller le logiciel Epic Games et faites une nouvelle installation. Prenez en compte que le démarrage bloque la plupart du temps à cause d’une mise à jour.

Vous cherchez une machine tout terrain pour jouer n’importe où sans vous ruiner ? Nous avons sélectionné pour vous des pc portables gamer pas cher et performant.

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies