AKRacing : Avis sur un spécialiste des chaises gaming e-sport

akracing avis
Rédigé par Baptiste Judas

Produit phare des joueurs et de la communauté PC, le fauteuil gaming devient un produit incontournable. Conséquence d’une démocratisation du gaming, il a surtout été une réponse directe au manque de confort dans le domaine de la bureautique. Désormais, le marché des fauteuils gamers se veut très concurrentiel. Les marques se multiplient. Et au cœur de ce marché florissant, une marque excelle, AKRacing dont voici notre avis et bien plus

AKRacing : son histoire

Lancée en 2001, AKRacing doit son nom à son secteur d’origine. La marque se lance d’abord dans le monde de l’automobile où elle s’occupe de la fabrication de sièges adaptés à ce domaine sportif. Lorsque la marque débarque sur le marché du gaming en 2004, AKRacing faisait déjà preuve d’une certaine expertise dans le domaine et visait juste en proposant une esthétique sportive aux joueurs.

fauteuil akracingMais ce n’est qu’à partir de 2010 que la marque se fait véritablement connaître. Fort de diverses opérations de communication, le design sportif des produits AKRacing tape à l’œil de milliers de joueurs à travers les compétitions de e-sport.

Grâce à l’intérêt général envers ce sport nouvelle génération, AKRacing appuie un peu plus la légitimité du e-sport en offrant du matériel de haute qualité – et très inspiré d’une autre discipline sportive. C’est alors que la marque atteint une réputation mondiale et s’est hissée parmi les marques les plus prisées dans le domaine. Par la suite, le fabricant reverra son catalogue et l’étoffera, pour un suivi qualité et une adaptation continue au public de l’univers du gaming.

Aujourd’hui, AKRacing est devenu l’un des principaux fabricants de chaises de jeux au monde, offrant des fauteuils gaming haut de gamme.

Pourquoi choisir AKRacing ?

Il serait bien facile de vous dire qu’il s’agit d’une marque de confiance. Mais cette confiance, AKRacing la gagne en étant actuellement l’une des meilleures dans son domaine.

Choisir les fauteuils gaming AKRacing, c’est s’assurer un produit de qualité et durable. La marque vise à conserver son savoir-faire, issue de ses expériences passées. L’entreprise n’a jamais quitté sa motivation première qui visait le secteur automobile. Elle s’est, au contraire, renforcée et prend appui sur des acquis certains. De la sorte, les fauteuils gaming vous assurent une qualité professionnelle.

Dans le but de conserver son savoir-faire, elle réalise les étapes essentielles de production en interne, de la phase de Recherche et Développement au contrôle qualité. La marque tient à conserver un contrôle total sur sa production et sur sa qualité de fabrication. La marque tient aujourd’hui une grande place dans le domaine et compte bien conserver cette estime auprès de son public.

Pour ces mêmes raisons, AKRacing ne fournit aucun autre fabricant. S’il excelle dans ce domaine, AKRacing ne tient pas à partager son savoir-faire. Leurs fauteuils gaming sont conçus pour durer. Equipés d’une structure et d’un pied en métal, chaque fauteuil de la marque offre différents réglages assurant une adaptation à toutes les morphologies.

fauteuil gamer akracing

Tableau comparatif des meilleures chaises AKRacing

Les fauteuils gamer AKRacing aspirent à deux choses : le confort et la durabilité. Mais si possible, avec un certain luxe. Tous les fauteuils AKRacing comportent une même armature en métal. Ce savoir-faire et cette qualité définissent la marque et assurent la qualité de fabrication. Mais alors, quels sont les meilleurs modèles de la marque ? Et quelles sont leurs différences ?

Pour vous aider à vous y retrouver dans ce vaste catalogue, voici un tableau comparatif des meilleurs fauteuils gaming AKRacing suivi de notre sélection des chaises pour gamer.

Chaise AKRacingRevêtementPoids Max supportéTaille Max supportéeDensité Assise
akracing core ex édition spéciale avisAKRacing Core EXTissu150 kg165-185cm55 kg/m³
akracing nitro avisAKRacing NitroTissu150 kg165-185cm55 kg/m³
akracing master pro avisAKRacing Series Master Max ProCuir150 kg175-205cm55 kg/m³
akracing artica premium avisAkracing Premium ArcticaCuir150 kg165-185cm55 kg/m³
akracing master premium avisAKRacing Premium MasterCuir150 kg165-185cm55 kg/m³

Chaises gamer AKRacing : Notre sélection

Avec ses trois gammes et une dizaine de fauteuils venus composer son catalogue, il n’est pas simple de trouver son fauteuil chez AKRacing. Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des fauteuils gaming du fabricant.

AKRacing Core EX

akracing core ex édition spéciale

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Considérée comme le modèle d’entrée de gamme, le fauteuil AKRacing Core EX comporte l’essentiel des caractéristiques attendues d’un fauteuil de la marque. Doté d’une armature en acier, le fauteuil assure également une densité assise de 55 kg par mètre carré.

L’extérieur du fauteuil n’est pas en cuir synthétique, mais en tissu. Ce revêtement profite néanmoins de très bonnes finitions. En effet, ce fauteuil profite d’un tissu noir en polyuréthane. Cette matière qui participe pour beaucoup à la qualité des produits de la marque. Ce tissu remplit les fonctions attendues d’un vrai fauteuil pour gamer avec un tissu respirant.

La durabilité du produit se retrouve jusque dans la base du fauteuil, améliorée par le fabricant. La base en acier a été remplacée par du polymère en nylon. Elle offre une résistance bien supérieure à l’acier. Plus aucun moyen de douter de la durabilité du produit.

Le modèle Core Ex est le premier modèle d’une gamme plus étendue. La marque propose divers modèles variants, plus chers, mais offrant une qualité et un confort supérieurs. Embrassant les mêmes caractéristiques, les modèles EX-SE, EX-Wide, SX ou LX sont tant de modèles visant à répondre à des besoins plus particuliers dans une conception toujours plus luxueuse et confortable.

Les Plus

  • Un bon rapport qualité/prix
  • Un fauteuil résistant
  • L’essentiel des fonctionnalités AKRacing

Les Moins

  • Une entrée de gamme pas vraiment adaptée aux grandes tailles
  • Un confort en deçà des autres modèles de la marque

AKRacing Nitro

akracing nitro

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/07/2021 09:13

Modèle très populaire de la marque, le fauteuil AKRacing Nitro est une édition limitée proposée par la marque. Il offre un rapport qualité/prix idéal et profite des mêmes qualités essentielles que le modèle de référence EX : une armature en acier, une base renforcée et un revêtement en tissu polyuréthane.

Ce qu’apporte le modèle Nitro est un choix dans le design plus travaillé que le modèle EX d’entrée de gamme. Il propose pour cela un large éventail de coloris, généralement à partir d’une base noire. Un petit plus du côté de l’esthétique qui ne se refuse pas, vous permettant de vous distinguer du modèle de base.

L’autre atout à considérer du fauteuil AKRacing Nitro est son option supplémentaire permettant une inclinaison complète du dossier. En effet, le dossier peut s’incliner jusqu’à 180 degrés, vous permettant ainsi de passer d’une position assise à une position allongée en un clin d’œil. Si cette option peut paraître très accessoire, elle s’avère très utile pour toute personne adepte des micro-siestes.

Les Plus

  • Des matériaux de qualité
  • Un revêtement en cuir synthétique très confortable
  • Une inclinaison à 180° très appréciable
  • Différents coloris possibles

Les Moins

  • Une édition limitée plus difficile à trouver

AKRacing Series Master Max Pro

akracing master pro

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/07/2021 09:13
Vous êtes en quête de confort et d’assise de qualité ? La AKRacing Series Master Max Pro est le fauteuil gaming confort. Outre l’excellente qualité de son maintien, il dispose d’un revêtement en cuir synthétique perforé pour une bonne respiration de votre peau et un contact délicat avec le cuir en toute situation. De plus, le fauteuil dispose d’une composition de mousse refroidie augmentée par rapport aux modèles précédents.

Profitant d’un cadre plus large, le siège est également plus profond, ce qui le destine à un public large ou appréciant les fauteuils dans lesquels s’engouffrer. Il vous accueille et vous retient de toute part pour un confort d’assise sans précédent et une excellente ergonomie. Il s’agit bien de la référence auprès de la marque en termes de fauteuil de détente.

En effet, en plus de sa profondeur, il dispose également d’un repose-jambes et d’un verrouillage de l’inclinaison pour conserver la position adaptée à votre confort. S’ajoute à ce souci d’adaptation au confort de chacun, un jeu d’accoudoirs 4D ajustables. Ils épousent vos mouvements et les accompagnent dans toutes les directions pour éviter les frottements et les irritations.

Seul inconvénient, les fauteuils Master Pro sont à réserver à un utilisateur mesurant au moins 1m70, au risque de ne pas pouvoir profiter des bienfaits.

Les Plus

  • Un modèle toutes options
  • Des accoudoirs 4D
  • Robuste
  • Très confortable

Les Moins

  • Un fauteuil massif

Akracing Arctica Premium

akracing artica premium

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Dépendant de la gamme Premium, le modèle Arctica profite de toutes les options proposées par le fabricant. Il embarque avec lui son lot de fonctionnalités qu’on retrouve chez les autres modèles haut de gamme. Accoudoirs rétractables et fonctions 4D, ce fauteuil est résistant et répondra à tous vos besoins lors de vos sessions gaming. Mais ce fauteuil pour gamer se démarque sur certains points.

Tout d’abord, son coloris propose quelque chose de très différent. AKRacing a tendance à proposer un design sportif dans un jeu de contraste entre un noir majeur et une couleur plus flashy sous forme de lignes dans le but de marquer les formes du fauteuil. Un concept en accord avec l’esprit de la marque qui fait ici une petite expérimentation en inversant la tendance.

Autre particularité, il s’agit du fauteuil gamer le plus large proposé par la marque. Composé de mousse à haute densité, ce fauteuil de 22.5 kg est capable de supporter jusque 150 kg. Une édition tout confort à considérer pour son design comme pour sa capacité.

Les Plus

  • Un modèle toutes options
  • Léger et robuste
  • Capable de supporter jusqu’à 150kg
  • Un modèle Premium aux coloris exclusifs

Les Moins

  • Pas adapté aux personnes de grande taille

AKRacing Master Premium

akracing master premium

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/07/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Comment la AKRacing Master Premium peut-elle rivaliser avec les modèles précédents ? Tout comme la Master Max Pro et la Arctica, elle profite d’une conception tout aussi élaborée visant au confort de son utilisateur. Cadre en acier, finition en similicuir et en polyuréthane, accoudoirs 4D, tout y est.

Ses atouts sont ailleurs. La AKRacing Master Premium offre un design plus travaillé. Plus sobre et moins imposant, ce fauteuil gamer aspire à une image plus sérieuse. Comme l’indique son nom, elle vise à vous élever au rang de maître. Des pieds de chaise retravaillés, des coussins plus larges et un dossier affiné, la AKRacing Master Premium vous apporte un confort optimal associé à un design abouti.

S’il s’agit du modèle le plus élevé, il s’agit également du fauteuil le plus élaboré. Il offre tout ce que la marque a à offrir dans une forme à la fois sobre et sportive. Une conception en total accord avec le regard que peut avoir la marque sur le e-sport depuis ses débuts. Avec la AKRacing Master Premium, on ne joue plus !

Les Plus

  • Le fauteuil gaming tout confort
  • Résistant
  • Un design travaillé
  • Un modèle Premium aux coloris exclusifs
  • Disponible en polyuréthane et en cuir

Les Moins

  • Un prix très élevé

Tout savoir sur les chaises gamer AKRacing

La marque AKRacing possède une histoire qui fait le lien entre le sport et le gaming, cela apporte du sens au e-sport. Mais qu’en est-il de la conception même de leurs fauteuils ? On vous dit tout sur leurs qualités de fabrication.

chaise akracing

Les spécificités d’un fauteuil gamer AKRacing

La raison de l’estime accordée aujourd’hui à la marque AKRacing réside dans les matériaux utilisés. L’extérieur des fauteuils est, pour la plupart, en similicuir avec de la mousse de polyuréthane en dessous. La mousse de polyuréthane est très utilisée dans l’industrie automobile. C’est elle qui va permettre l’isolation thermique du fauteuil. Elle vous permet d’être confortablement installé pendant plusieurs heures sans être gêné par le contact entre votre peau et le cuir, et ce, malgré la chaleur.

AKRacing met l’accent sur le confort du joueur et s’assure de limiter la transpiration et l’inconfort possiblement dû aux frottements sur le dossier. Les concepteurs ne se limitent pas à cette solution et poussent leur savoir-faire jusqu’à la texture du siège. Car si certaines zones sont parfaitement lisses, destinées à être plus agréables au toucher, le dossier se trouve être perforé par endroits. Ces espaces permettent à votre dos de respirer et de limiter l’inconfort au contact du cuir.

La structure en acier assure une assise parfaite. Elle vient épouser le dos de l’utilisateur, une solution idéale pour éviter les problèmes de dos, connus de toute personne travaillant de longues heures au bureau.

chaise gaming akracing

Ce soin apporté au dos s’accompagne d’un soin apporté au confort. Pour cela, AKRacing accompagne chaque modèle de ses fauteuils gaming deux coussins. Le plus petit est conçu pour retenir notre nuque. Et le plus large est un coussin lombaire réglable, encore une fois, pour assurer une bonne position du dos et un confort optimal.

Le dernier point concerne l’esthétique. AKRacing a trouvé sa voie avec l’essor de l’e-sport et cette tendance encore grandissante à se filmer en train de jouer. L’esthétique sportive de AKRacing réside dans son passé, qu’on trouve encore aujourd’hui dans sa manière de concevoir ces fauteuils. Un design soigné qui valorise le e-sport sans pour autant exagérer la chose.

Mais cette esthétique sportive peut diviser. Et ça, AKRacing l’a bien compris. Depuis quelques temps, la marque a commencé à proposer des modèles plus sobres, répondant aux mêmes critères et avec le même sérieux. AKRacing s’attaque au secteur plus large de la bureautique avec sa gamme Office.

Les différentes gammes de AKRacing

Actuellement, AKRacing propose un catalogue de 10 fauteuils partagés dans 3 gammes. Si ces fauteuils répondent tous à un même savoir-faire et une même structure, ces gammes à distinguer 3 visions du fauteuil de bureau et trois fourchettes de prix :

  • Core: Cette gamme correspond aux fauteuils gamer pour les particuliers. Vous trouverez dans la gamme Core des fauteuils destinés au grand public et aux joueurs occasionnels intéressés par le e-sport. Comptez entre 299€ et 419€ pour l’achat d’un fauteuil de cette gamme.
  • Master : La gamme Master élève le rang et la qualité de son fauteuil. Retrouvez ici des fauteuils destinés aux professionnels et aux joueurs pleinement investis ! Plus larges, plus confortables et embarquant toutes les options proposées par la marque, il vous faudra compter entre 479€ et 579€ pour les modèles de la gamme Master.
  • Office : Sorte de gamme à part, Office regroupe trois créations de AKRacing proposant des modèles plus sobres destinés aux personnes passant de nombreuses heures chaque jour à leur bureau. Cette gamme s’écarte du secteur du gaming et répond à un design minimaliste. Comptez entre 329€ et 699€ pour un fauteuil de bureau AKRacing.

akracing

AKRacing : Notre avis

Que ce soit de l’ordre de l’assise, du confort ou de l’esthétique, AKRacing est une marque extrêmement fiable qui a su trouver le juste-milieu. Ses fauteuils gaming ne sont pas tape à l’œil et savent faire la part des choses entre l’allure sportive, l’ADN de la marque, et sobriété.

Dans le même registre, AKRacing profite de designs nombreux et ne se repose pas uniquement sur des coloris. Entre le fauteuil large et massif et le fauteuil léger mais confortable, la marque s’adapte à la vision de chacun concernant son expérience bureautique et ses besoins.

On ne peut reprocher à la marque que ses prix élevés. Néanmoins, ils restent en accord avec la notion d’investissement vis-à-vis de la qualité des matériaux et de la durabilité du produit.

unboxing AKRacing

Un unboxing qui promet !

FAQ des Fauteuils Gaming AKRacing

AKRacing ou DxRacer ?

Très certainement la comparaison de marque revenant le plus souvent sur les réseaux. Et si AKRacing et DXRacer sont au coude-à-coude sur le marché du fauteuil gaming, ils se valent tous deux concernant leurs produits. Si les composants ne sont pas identiques, ils possèdent une même armature de qualité similaire. Ce qui va venir définir votre choix entre les deux marques réside dans le design des produits proposés. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des chaises gamer DXRacer.

AKRacing ou Noblechairs ?

Dans la comparaison entre AKRacing et Noblechairs, il est surtout question de moyen et de luxe. AKRacing est une marque de fauteuil gaming pleinement lié au e-sport, dont il se fait même fournisseur. Noblechairs suit ce mouvement en proposant des modèles plus luxueux et plus coûteux, notamment avec sa gamme ICON mettant en avant ses produits en cuir véritable.

Arozzi ou AKRacing ?

Lancé en 2013, Arozzi marche sur les pas de AKRacing et propose depuis du matériel utilitaire. Arozzi surf clairement sur la tendance du streaming et du live. Et si la marque propose des produits corrects, ils ne peuvent malheureusement rivaliser avec la qualité des fauteuils AKRacing. La marque tente de proposer les mêmes options sans parvenir à égaler des marques comme AKRacing ou DXRacer.

Vertagear ou AKRacing ?

AKRacing fait des efforts sur ses designs et mise sur la sobriété sans pour autant dénaturer l’aspect sportif de ses produits. Vertagear propose l’extrême opposé. Si la marque n’égale pas les performances d’AKRacing, Vertagear mise tout sur la personnalisation de ses fauteuils. Ce qui en fait une marque à bien considérer si vous recherchez en premier lieu une chaise gaming hautement personnalisable.

Des roues aux effets de lumière sur le dossier, Vertagear ne manque pas d’imagination pour rendre votre fauteuil unique – et visible !

AKRacing Nitro ou Premium ?

La différence entre ces fauteuils repose surtout sur le choix du revêtement. D’un côté, le fauteuil Nitro réussit à proposer l’ensemble des options conçues par AKRacing avec un revêtement en tissu. Ce parti-pris du revêtement en tissu permet au fauteuil de proposer un éventail d’options à un prix plus accessible. La gamme Premium est forcément jugée plus confortable de par son revêtement en cuir synthétique. Mais cela vaut-il l’écart de prix ? C’est à vous de juger.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Baptiste Judas

Laisser un commentaire