Les meilleurs bureau gaming dans notre Top 10

bureau gamer
Rédigé par Even Bouëssel du Bourg

Le bureau gamer est le dernier élément pour un set complet. L’aspect esthétique de votre installation sera parfaitement sublimé avec un accessoire de ce type. Il est aussi un point à ne pas négliger à mon sens pour une expérience et un confort de jeu. Vous pourrez dire ainsi adieu aux tendinites, scolioses et autres compagnons d’aventure dont on se passerait largement. Je vous invite à parcourir notre top 10 à la recherche de votre coup de cœur. En cas de doute sur le modus operandi, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide d’achat en fin de comparatif.

Tableau comparatif des bureaux gaming

Bureau gamerDimensions(LxHxP)PoidsRangements et AccessoiresMatière plaqueHauteur ajustable
eureka ergonomics p55 avisEureka Ergonomic P55148 x 60 x 79.3 cm21,5 kgCasque, boisson, tapisMDF et fibre de carbonenon
sanodesk gd01 avisSanodesk GD01160 x 73 x 75 cm28 kgCasque, boisson, tapisMetal et PVCOui
spirit of gamer headquarter 300 avisSpirit Of Gamer HeadQuarter 300120 x 75 x 60 cm17,5 kgBoisson, casqueMDFnon
Arozzi Arena avisArozzi Arena160 x 82 x 81 cm28 kgTapisMDFOui
Trust Gaming GXT 711 Dominus avisTrust Gaming GXT 711 Dominus120 x 77 x 64 cm22.2 kgCasque, boissonMDFNon
EUREKA ERGONOMIC R1S avisRobas Lund DX Racer 2140 x 75 x 65 cm25 kgCasque, boisson, tapisXNon
Arozzi Leggero avisArozzi Leggero114 x 72 x 75.5 cm28.7 kgTapisMDFNon
SyberDesk avisSyberDesk132 x 65 x 73 cmXNonMDFNon
EUREKA ERGONOMIC R1S avisEureka Ergonomic R1-S110.5 x 67.5 x 77.5 cm18.2 kgTapis, gobelet, manette, casqueMDFNon
OPLITE Supreme Desk avisOplite Supreme Desk 160 x 80 x 75 cm40.5 kgTapisMDFOui

Top 10 des meilleurs bureaux gaming

Nous allons passer en revue les différents modèles qui nous semblent les plus pertinents dans votre recherche d’un bureau gamer.

1. Eureka Ergonomic Bureau Gaming P55

eureka ergonomics p55

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le Eureka Ergonomic P55 est un bureau gaming un peu plus grand que la moyenne. Sa longueur de 148 cm vous permet d’aligner jusqu’à trois écrans ! Il est alors facile d’imaginer aussi un portable, un écran externe, une imprimante ou une console posés en plus sur ce bureau. Il est muni de tous les accessoires comme un double support pour casque, un porte-boisson et un tapis de souris ultra-large. Vous avez évidemment un range câble et un petit plus pour le porte manette qui fait aussi office de hub de charge USB.

Le design du P55 est soigné avec ses pieds en acier robustes et compacts, un revêtement carbone et le RGB 7 couleurs ! Un léger bémol au niveau du support de câble management qui est vissé juste en dessous de l’endroit habituellement utilisé pour fixer le porte écrans et les décorations gamer un peu cheap. Le pied est ajustable uniquement sur 1 cm, cela pour s’adapter aux aspérités du sol. Il est réputé simple à monter, même seul et se trouve être très robuste pour un prix correct.

Les Plus

  • Montage facile
  • Qualité des matériaux
  • Double porte-casque

Les Moins

  • Les décos plastique qui collent pas bien
  • Hauteur non ajustable

2. Sanodesk GD01

sanodesk gd01

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Avec le Sanodesk GD01 vous allez voir grand, très grand ! Ses dimensions 160 x 60 x 79,3 cm en font un titan capable de porter jusqu’à 80 kg de matériel et trois écrans 27 pouces en longueur ! Il est en plus doté d’un réglage hauteur de 70 à 80 cm. Beaucoup d’accessoires sont inclus, un tapis de souris silicone sur toute la surface, porte gobelet et porte casque. La gestion de la câblerie est comprise via un filet assez discret sous le bureau. Ce modèle est lourd et hyper robuste, il assurera ainsi une excellente stabilité de votre équipement en jeu si vous avez tendance à être un peu “extrême” dans votre gameplay.

Malgré sa taille, il reste simple à monter, tout est fourni, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires, pas de galère en prévision. Son design est plus sobre pour du bureau gaming, il pourra aussi convenir à un environnement plus conventionnel ou le télétravail. Les utilisateurs remontent en général son aspect stable et costaud parfait pour un usage intensif.

Les Plus

  • Immense et très stable
  • Filet du range câbles
  • Réglage en hauteur 3 positions
  • Design soigné

Les Moins

  • Il faut de l’espace…

3. Spirit Of Gamer HeadQuarter 300

spirit of gamer headquarter 300

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 13:15

Le Spirit of Gamer HeadQuarter 300 est un bureau de gaming compact capable de se faufiler dans un espace de 120 cm. Il n’en est pas moins discret ou timide avec sa superbe déco RGB réglable via la télécommande. L’aspect du HeadQuarter 300 est même racé avec ses coloris Noir-Rouge, les pieds inclinés, son revêtement carbone et sa découpe en U qui va accentuer l’immersion pendant le jeu. Il est plus petit donc naturellement plus léger que les autres, mais il conserve une bonne stabilité du plateau. Les passe-câbles sont présents sans être des plus efficaces.

Il faut garder en tête que pour ce prix plutôt bas, vous aurez un bureau de gaming solide, bien pensé et approprié pour votre intérieur. Il n’est hélas pas réglable en hauteur, mais par contre le montage est très rapide et facile. Les deux trous pour passer les câbles sont bien pratiques pour conserver de la place sur la surface tout en ayant la possibilité de coller le bureau du mur. Pour conclure, le Spirit of Gamer HeadQuarter 300 est l’idéal pour un bureau gamer compact très bon rapport qualité prix.

Les Plus

  • Compact et bien pensé
  • Stable
  • Rapport qualité/prix
  • RGB avec télécommande

Les Moins

  • Pas de réglage en hauteur

4. Arozzi Arena

Arozzi Arena

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Pour la première place de notre classement, c’est le bureau de Arozzi Arena que nous avons choisi. Son design épuré et lisse donne une grande classe à ce bureau gamer. Les dimensions de ce produit sont : 160 cm de largeur,  75 cm de hauteur et 82 cm de profondeur. Il s’agit d’une très grande surface pouvant accueillir jusqu’à trois moniteurs en même temps. La hauteur est ajustable sur 10 cm (entre 70 et 80). La table est composée de MDF (Medium Density Fiberboard), des fibres de bois avec un liant synthétique plutôt résistant.

Il est fourni avec un grand tapis de souris de 5mm d’épaisseur et qui couvre l’intégralité de la table. Il est imperméable, lavable et cousu en microfibres pour une bonne résistance. Trois trous sont prévus pour le passage des câbles : deux sur les côtés et un au centre.  Sous la table, vous trouverez un filet pour réceptionner toutes les connectiques qui traînent et ainsi organiser au mieux votre câble management. Ce modèle de bureau est disponible en plusieurs couleurs.

Les Plus

  • Hauteur ajustable
  • Taille
  • Grand tapis
  • câble management

Les Moins

  • Aucun rangement accessoire

5. Trust Gaming GXT 711 Dominus

Trust Gaming GXT 711 Dominus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Avec des dimensions un peu plus petit que la moyenne, le Trust Gaming GTX711 Dominus est un excellent bureau pour ceux qui disposent d’un espace plus restreint (115 x 73,5 x 76 cm). Il s’agit d’un modèle au design simple et sobre avec des pieds en Y, légèrement ajustables, ainsi qu’une barre transversale pour assurer la solidité de l’ensemble. Le plateau est en MDF, donc assez résistant, le reste de la structure est en acier. Les finitions en PU (Simili-cuir) sont très appréciables et ajoutent une touche agréable au design de l’objet. Ses dimensions sont tout à fait respectables et permettent d’accueillir jusqu’à deux moniteurs de tailles moyennes.

Petit plus pour ce modèle : l’avant du bureau est légèrement incliné pour que les poignets se posent sans douleurs. Vous ne trouverez qu’un seul passe-câble. En option, il est possible de disposer d’un porte-gobelet et d’un support de casque. Ce modèle de bureau est spécialement dédié à de longues sessions de jeux.

Les Plus

  • Finition simili-cuir
  • Ergonomie
  • Accessoires

Les Moins

  • Passe câble unique

6. Robas Lund Bureau Gamer DX Racer 2

Robas Lund Bureau Gamer-DX-Racer-1

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Le DX Racer 2 de Robas Lund est un excellent bureau gaming de tailles moyennes, 120(L)x77(H)x64(P). Avec ses dimensions,  il est possible d’installer un moniteur et d’avoir encore un bon espace sur les côtés pour ajouter une console ou bien installer ses accessoires (micro, manettes…). Il est fourni avec un porte-boissons et un crochet à casque. Concernant le câble management, un passe câble est prévu dans le plateau avec un caisson en métal pour réceptionner tous vos fils.

Visuellement, ce produit est assez sobre. Monté sur une structure en acier avec un plateau en aspect carbone, l’ensemble est plutôt solide. Un tapis de souris géant en microfibre est fourni et recouvre l’intégralité du plateau. Il est lavable et remplaçable en contactant le service de pièces détachées de la marque. Un petit bémol est à noter : l’absence de pieds amovibles. Si vous êtes grand ou petit par rapport à la moyenne, ce produit pourrait vous poser problème.

Les Plus

  • Accessoires nombreux
  • Tapis large
  • Solidité

Les Moins

  • Hauteur non-ajustable

7. Arozzi Leggero

Arozzi Leggero

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

L’Arozzi Leggero est un bureau gamer de la même facture que son grand frère le Arena. Composé d’une structure en acier avec un plateau en MDF, il est fourni avec un tapis de souris microfibre résistant à l’eau, lavable et qui couvre toute la surface du bureau. Le tapis est assez salissant, il ne faut pas hésiter à le laver à froid et le sécher à l’air libre. Sur ce modèle, vous disposerez de trois découpes pour passer vos câbles ou brancher un moniteur. Sur le dessous vous trouverez un filet de rangement.

Nous avons ici un bureau aux dimensions plus modestes mais avec une bonne profondeur : 114 X 72 X 75,5 cm. Sa hauteur est fixe, seuls quatre vis situés sur les pieds, permettent de modifier l’équilibre de l’ensemble pour qu’il puisse s’adapter à tout type d’environnement. Un petit bémol est à noter sur le Leggero, lors de mouvement très rapides (ou brutaux) de la souris sur la surface, il se peut que le bureau bouge un peu en même temps. Vous apprécierez sans aucun doute le design ergonomique pour une utilisation quotidienne.

Les Plus

  • Tapis large
  • Range câble
  • Ergonomie

Les Moins

  • Stabilité moyenne
  • Hauteur non-ajustable

8. SyberDesk

SyberDesk

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Le SyberDesk est un excellent produit où l’on retrouve toutes les caractéristiques qui font un bon bureau gamer : une structure en métal et un plateau en MDF. Les pieds en trapèze sont très stables. Chacun d’entre eux dispose d’une vis pour ajuster l’équilibre de l’ensemble selon votre environnement. Ce bureau est une belle enclume une fois monté. Ce modèle ne dispose que d’un seul passe-câble, assez large tout de même et ses dimensions en font un assez grand modèle (132 X 65 X 73).

Une bande LED en deux parties est installée à l’arrière du bureau. Commandée par télécommande, le rendu est très agréable et esthétique quand la lumière se reflète vers l’extérieur. En revanche, un certains nombre d’utilisateurs déplore sa fragilité. Une des deux parties casse régulièrement alors attention  à ne pas trop coller le bureau contre votre mur. La notice de montage ne sera pas forcément en français et attendez-vous à devoir visser dans le bois. Pas besoin d’être Hulk, mais une bonne poigne ne sera pas de trop. Dans l’ensemble c’est un modèle simple et efficace. Malgré quelques points moins bons, ce bureau fonctionnera parfaitement pour un gamer.

Les Plus

  • Solide
  • Stable
  • LED

Les Moins

  • Passe câble unique
  • Montage difficile

9. Eureka Ergonomic R1-S

EUREKA ERGONOMIC R1S

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Ce modèle mesure 110 cm de large, 67,5 cm de hauteur et 77,5 cm de profondeur. Ce modèle est l’un des moins large mais possède une très belle finition gaming. Le Eureka Ergonomics R1-S est construit sur une structure métallique et un plateau en MDF avec un rendu effet fibre de carbone. Les bords du plateau sont rehaussés et donnent l’impression d’être installés dans un cockpit du futur. Au niveau du design, ce bureau est construit en forme de R. L’ensemble est étudié pour offrir une bonne solidité, mais surtout limiter les mouvements du bureau en cas de pratique intense. Chaque pied est équipé d’une vis pour ajuster l’équilibre.

En dessous de l’objet, vous trouverez un range-câble. Petit moins à préciser : le porte-clavier visible sur les photos promotionnelles n’est pas fourni avec l’objet. Petit plus à noter : présence d’un porte gobelet, d’un crochet à casque et d’un rangement pour manettes et jeux vidéos. À l’arrière du bureau, il y a des barres LED sans mémoire, les configurations doivent être refaites à chaque lancement. Elles fonctionnent parfaitement et donnent une ambiance très agréable pour les sessions nocturnes. Concernant le montage, aucune difficulté n’est à attendre. Dans la boîte, vous trouverez tous les outils nécessaires, même le tournevis. Le Eureka Ergonomics R1-S satisfera un gamer qui souhaite un objet de taille modeste, mais qui en jette quand même.

Les Plus

  • Design original
  • Accessoires nombreux
  • LED

Les Moins

  • Hauteur non-ajustable

10. Oplite Supreme Desk

OPLITE Supreme Desk

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer

Caractéristiques & Avis

Le Oplite Supreme Desk est un bureau gamer conçu pour s’adapter à toutes les tailles et toutes les configurations. Il mesure 160 cm de largeur et 80 de profondeur. La hauteur est ajustable grâce à une manivelle manuelle allant de 75 à 124 cm de hauteur. On peut donc utiliser notre set up debout ou assis. De plus, chaque pied dispose d’une vis d’équilibrage pour assurer la stabilité. L’ensemble est monté sur des pieds en acier inoxydable. La charge maximum supportée est de 50 kg.

Trois trous sont percés pour passer les câbles et un rack métallique est prévu à l’arrière pour accueillir le câblage. Le tout est fourni avec un tapis de souris géant qui couvre toute la surface du bureau. Il est lavable et résistant à l’eau. En cas de difficulté avec le montage, une vidéo explicative est disponible sur le site du constructeur.  Dans l’ensemble, le Oplite Supreme Desk est un excellent modèle pour personnaliser son set up.

Les Plus

  • Hauteur ajustable
  • Grand tapis
  • Rangement câble

Les Moins

  • Stabilité moyenne
  • Peu d’accessoires

Guide d’achat du bureau gamer

Bienvenue dans notre guide d’achat du bureau gamer. Ensemble nous allons voir quelles sont les caractéristiques et détails qu’il vous faudra vérifier avant de vous lancer dans un tel achat. Il existe des produits avec des variantes parfois cruciales pour établir le meilleur set up possible.

bureau gaming

Dimensions et place disponible

En premier lieu, il faut déterminer la place dont vous disposez. Un bon vieux mètre fait amplement l’affaire. Prenez de la marge ! Si vous voulez rajouter une multi-prise, une poubelle ou n’importe quel objet, il vaudra mieux le prendre en compte. N’oubliez pas de laisser un peu d’espace à l’arrière pour que les câbles circulent bien. Une fois la place disponible déterminée, commencez à lister les objets que vous voulez installer sur votre futur bureau en fonction de la place calculée.

Concernant la hauteur maintenant, vous allez devoir prendre en compte votre taille. Les bureaux sont tous ergonomique, mais il vous faudra une bonne position pour en profiter pleinement. Les études à ce sujet suggèrent une position particulière pour travailler ou jouer devant un écran avec :

  • un angle de : 90 à 120 ° pour les hanches,
  • 90 à 130° pour les genoux,
  • 100 à 120° pour les chevilles.

Selon votre taille et votre morphologie, essayez de trouver un fauteuil gamer qui vous assurera le soutien lombaire, l’inclinaison et la profondeur idéale pour rester dans la fourchette proposée. Le bureau que vous aurez choisit doit être d’une hauteur qui vous permet cette installation. Faute de quoi les complications articulaires vont s’inviter rapidement. Les modèles avec un réglage en hauteur sont idéaux pour palier à cette difficulté.

Câblage, montage et tapis de souris

Au niveau de la gestion des câbles (ou cable management), la plupart des bureaux de gamers ont une installation prévue sous la plaque principale. On en trouve sous forme de coque fermée, de filet ou de grillage. La coque fermée est la plus esthétique, mais peut subir un accès plus difficile en cas de pépin. Le filet est plutôt joli au départ et offre l’avantage de pouvoir accueillir un gros nombre de câbles. Évidement, avec le temps, il risque de se détendre et de pendouiller un peu. Le grillage n’est pas très beau et donne une impression de fragilité. Les câbles sont faciles d’accès mais peuvent pendre parfois. Chacun offre des avantages et des inconvénients, à vous de voir. Vous pouvez tout aussi bien tout démonter et faire quelque chose vous-même.

Le montage peut être plus ou moins complexe selon le modèle que vous choisirez. N’hésitez pas à regarder ce que contient la boîte. Vous trouverez certains outils, mais pas tous. Si vous n’êtes pas trop bricoleur, certains modèles pourraient vous faire perdre quelques cheveux. De nombreux modèles sont livrés avec une surface pouvatn faire office de tapis de souris. Libre à vous de l’utiliser ou pas, mais elle est généralement bienvenue si vous avez l’habitude de renverser par mégarde le contenu de votre verre ou cannette.

surface bureau gamer waterproof

FAQ des bureaux de gamers

Comment faire un beau cable management ?

La gestion du câblage est un point plus esthétique que technique. Le rendu vaut toujours le coup. C’est aussi une question de sécurité et de protection accrue. Pour commencer, munissez-vous de certains accessoires indispensables : colliers de serrage, attaches câbles et sangles. Les bureaux de gamer sont souvent fournis avec des passe-câbles, des filets ou des boîtes pour accueillir le câblage. Cela peut déjà aider à stocker les multi-prises et rendre le set up plus propre. Essayez de ne pas regrouper tous vos câbles ensemble, mais plutôt de les séparer entre câbles d’alimentation ou câbles vidéos et puis câbles de périphériques (qu’il faut changer plus régulièrement). Votre pire ennemi sera sans aucun doute la longueur des câbles eux-mêmes. N’hésitez pas à prendre les mesures dont vous aurez besoin. Il existe des rallonges USB ou des connectiques de périphériques en version plus longue.

Quels accessoires prendre en compte lors de l’achat ?

Lors de l’achat d’un bureau gamer, il vous faudra tenir compte de plusieurs accessoires qui pourraient vous intéresser. Le fauteuil forme avec le bureau un tandem incontournable. Il faut qu’au moins l’un des deux soit réglable en hauteur pour l’ergonomie. Il vaut mieux prévoir le nombre de prises nécessaires et, par conséquent, les éventuelles multi-prises à acheter. N’oubliez pas de tenir compte d’un éventuel tapis de souris, si vous ne souhaitez pas utiliser celui fourni avec ou si le produit n’en dispose pas.

Faut-il absolument avoir un bureau gamer ?

À cette question nous répondrons bien sûr que non ! Mais… Quand on passe du temps et qu’on investi de bonnes sommes dans une passion, on est tenté d’aller au maximum. C’est un plaisir de voir un bel objet bien installé ; et c’est un plaisir de l’utiliser au maximum de ses capacités. Un bureau gamer ne vous rendra pas plus fort. En revanche, il peut vous éviter de grosses douleurs aux dorsales, lombaires et cervicales.

Bureau gamer pas cher ou en promo

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/09/2021 01:36
Créer une alerte de prix
Envoyer
Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Even Bouëssel du Bourg

Laisser un commentaire