Avis Secretlab Titan : Les meilleures chaises gamer ?

avis chaise gamer titan secretlabs
Rédigé par Clément Harmegnies

Les fauteuils gamer évoluent au sein de plusieurs gammes, et si on en trouve en-deçà de 100 euros, les modèles hauts-de-gamme commenceront à partir de 350 euros. C’est le cas des chaises gamer Secretlab, qui s’affirment sans conteste parmi les meilleures existantes. Misant tant sur une riche palette de fonctionnalités qu’une qualité de construction et un confort irréprochables, Secretlab ne passe clairement pas inaperçu aux yeux des gamers. Retrouvez ci-dessous notre top 4 des fauteuils Secretlab Titan.

Avis sur les meilleurs fauteuils gamer Secretlab

On retrouve plusieurs variantes du même modèle au sein de la gamme « Titan », en termes de revêtement, de coloris mais aussi de style. Ils partagent donc par ailleurs un certain nombre de caractéristiques communes, que nous évoquons également.

1. Secretlab Titan Prime 2.0 : la meilleure vente

chaise gamer secretlab titan prime

VOIR LA CHAISE SUR LE SITE OFFICIEL SECRETLAB

Caractéristiques & Avis

Dans cette première version – la plus populaire – Secretlab propose un revêtement en cuir PU 2.0 particulièrement qualitatif… et surtout, des plus confortables ! Comme l’indiquent néanmoins certains consommateurs, il faudra laisser le temps à la mousse de « se faire », c’est-à-dire de s’adapter à votre morphologie et de perdre de sa rigidité. Pas d’inquiétude donc : si la fermeté peut être frappante les premiers jours d’utilisation, elle laisse vite place à un bon compromis avec le moelleux. Les coussins en mousse à mémoire de forme jouent également un grand rôle dans les hauts niveaux de confort de la chaise, l’appui-tête pensant même à embarquer une poche de gel refroidissant afin de soulager votre nuque. Vous pouvez même en profiter pour personnaliser le confort afin de l’optimiser davantage, notamment grâce aux accoudoirs 4D (présentant tout de même un léger jeu) et à l’assise, qui peut être réglée sur sa hauteur… mais également dans sa rotation ! Pour une petite pause ou simplement une position plus relax, vous pouvez également utiliser la molette et incliner votre dossier… jusqu’à la position allongée. Et croyez-en mon expérience, avec un siège aussi confortable, s’endormir devient un véritable jeu d’enfant. Notons, enfin, que le revêtement en cuir PU est celui qui présente le plus de variantes en termes de coloris (5 couleurs disponibles) et d’éditions spéciales. Laissez ainsi la force de vos imaginaires favoris – Batman, OverWatch et autres univers vidéoludiques.

Les Plus

  • Son cuir PU 2.0 d’excellente qualité
  • Coussin appui-tête hyper confortable
  • La 4D pour les accoudoirs, le dossier et l’assise
  • Les nombreuses éditions spéciales et déclinaisons

Les Moins

  • Les accoudoirs ont un peu de jeu
  • Mousse un peu rigide au début

2. Secretlab Titan SoftWeave

chaise gamer titan softweave

VOIR LA CHAISE SUR LE SITE OFFICIEL SECRETLAB

Caractéristiques & Avis

En remplaçant le cuir PU 2.0 par sa formule SoftWeave Fabric, Secretlab vous permet de découvrir une production originale. Comme le détaille le constructeur, le matériau est constitué de fibres courtes à la densité de 350g/m², lesquelles ont suivi plusieurs étapes de broyage pour en arriver à ce revêtement si unique et confortable. Il reprend également les atouts traditionnellement associés au cuir, comme la conservation de la chaleur ou la respirabilité, fournissant une surface des plus hygiéniques et agréables au toucher. Un revêtement, donc, des plus adaptés aux sessions de gaming particulièrement intenses. Notons qu’avec ce revêtement, vous avez le choix entre deux coloris : Cookies & Cream et Charcoal Blue, les deux variantes se voulant des plus classes et esthétiques. On retrouve également une édition spéciale « D.Va », reprenant les fameux tons rose du héros d’Overwatch.

Les Plus

  • Les excellentes propriétés du SoftWeave Fabric
  • Les deux designs proposés, des plus esthétiques
  • Les accoudoirs et le dossier en 4D
  • Le coussin à mémoire de forme

Les Moins

  • Léger jeu des accoudoirs

3. Secretlab Titan Premium NAPA Leather

chaise gamer titan napa leather

VOIR LA CHAISE SUR LE SITE OFFICIEL SECRETLAB

Caractéristiques & Avis

Retournons de nouveau sur le cuir, mais le cuir NAPA cette fois-ci. A titre d’indication, c’est le cuir que l’on retrouve notamment dans les voitures de luxe, déployant des niveaux de confort tout bonnement impressionnants. Doux et très souple, il est le revêtement idéal pour une utilisation intensive et sans discontinuer de la chaise gamer, et profite de fantastiques finitions, les coutures étant des plus solides et ne présentant pas le moindre accro. Son esthétique est également formidable et ne s’accommode pas de fioritures, Secretlab y plaçant simplement son logo sur la partie centrale du dossier avant de rappeler son nom de marque en haut de celui-ci. Bien que luxueux, le cuir NAPA laisse toutefois peu de place à la créativité en termes de design, aussi le siège gamer est-il disponible uniquement en noir, sans variante d’éditions spéciales. Pour le reste, on demeure sur les mêmes atouts qu’évoqués précédemment, la construction étant unique au sein de la gamme « Titan ».

Les Plus

  • Le choix ultime du cuir NAPA
  • Coussins en mousse à mémoire de forme
  • L’assise réglable dans son orientation

Les Moins

  • Un peu de jeu dans les accoudoirs
  • Pas (encore) de variantes

4. Secretlab Titan XL

chaise gaming titan xl

VOIR LA CHAISE SUR LE SITE OFFICIEL SECRETLAB

Caractéristiques & Avis

Bien qu’il soit présenté dans une collection séparée, Titan XL reprend les mêmes caractéristiques que le fameux « Titan »… mais en le rendant encore plus solide à tous niveaux, augmentant par là même la hauteur et le poids maximal recommandé. De 175 à 200cm et moins de 130kg pour le Titan classique, le Titan XL passe ainsi à 180-208cm pour la hauteur et est préconisé pour un poids compris entre 100 et 180kg. Son assise ultra large, égalisée, permet notamment de s’asseoir en tailleur dans le plus grand des conforts. Disponible en cuir PU 2.0 ou SoftWeave Fabric, il est 25% plus large que le Titan standard et, surtout, procède à un renforcement de tous ses éléments, du piston pour l’assise au système hydraulique en passant par ses roulettes. Vous pourrez donc sans crainte le mettre à l’épreuve pendant de nombreuses heures et dans les différentes positions souhaitées, de celle de jeu à une position plus relax, voire allongée. Par ailleurs, le style est bien entendu toujours une réussite, vous laissant le choix entre 4 coloris (dispatchés entre cuir PU 2.0 et SoftWeave Fabric), même si on note l’absence d’éditions spéciales. Pour le reste, voyez simplement le XL comme un Upgrade du Titan standard, car toutes les autres caractéristiques des modèles précédents demeure valables, à l’instar des accoudoirs, du dossier et de l’assise 4D, ou encore des coussins à mémoire de forme avec poche de gel refroidissant pour l’appui-tête.

Les Plus

  • Coussins hyper confortables
  • Renforcement de tous les systèmes et composants
  • Plusieurs variantes

Les Moins

  • Prix important

Récapitulatif des spécificités des fauteuils Titan de Secretlab

A ce niveau de tarification, on en attend beaucoup – et force est de constater que Secretlab tient le challenge sans difficulté. Il applique ainsi un standard unique à la fabrication de ses modèles Titan, pour lesquels on retrouve :

  • Un coussin de tête
  • Accoudoirs, dossier et assise en 4D
  • Inclinaison jusqu’à la position allongée
  • Carrelage, parquet, moquette : excellente adhérence sur tous types de sols
  • Design inspiré et finitions travaillées

Et pour vous rassurer sur la qualité de ses produits, Secretlab applique une garantie constructeur de 5 ans sur tous ses produits !

Les autres collections de chaises gamer Secretlab

Si la gamme « Titan » (et son extension Titan XL) est très certainement ce qui a propulsé le constructeur au rang des meilleurs, elle n’est pour autant pas la seule existante. On en retrouve effectivement deux autres :

  • Secretlab Throne. Cette variante est la moins chère : elle se destine aux personnes entre 1,45m et 1,65m, et dont le poids est inférieur à 100kg. Elle reprend pour le reste les mêmes caractéristiques que la Secretlab Titan, mais vient tout de même avec un coussin lombaire en plus. Le choix est néanmoins un peu plus restreint, le cuir NAPA et les éditions spéciales figurant au rang des absents.
  • Secretlab Omega. Certainement la deuxième collection la plus populaire de Secretlab, après Titan donc. Cette fois, le fauteuil gamer se destine aux personnes mesurant entre 1,60m et 1,80m et pesant moins de 110kg. Ses variantes sont plus complètes que la collection Throne, incluant par exemple davantage de coloris, les éditions spéciales, et même le choix entre le cuir PU, la SoftWeave Fabric ou le cuir NAPA.

Choisissez toujours le bon produit Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers comparatifs

L'auteur de l'article

Clément Harmegnies

Après un double master franco-britannique (Sciences Po Lille – Aston University), je me suis spécialisé sur la technologie de pointe et les jeux vidéo ; des thématiques sur lesquelles j'ai écrit de nombreux articles. Au quotidien, high-tech, hardware et gaming apparaissent souvent comme un loisir, parfois comme un travail, toujours comme une passion !

Laisser un commentaire